Ceci est une ancienne révision du document !


Sur Tous les vaisseaux de la flotte existe des conditions d'alerte correspondant à un code de couleurs établies, implicants différents événements. ces conditions sont régulés par la personne chargé des opérations ( OPS )sur ordres du CO ou du FO.

—— L'Alerte Rouge ——

Ce mode d'alerte signifie que le navire est en mode combat , tous l'équipage est à son poste, boucliers levés et tous systémes d'armement activés. le personnel médical est en alerte sur tous les ponts et les équipes de sécurités sont aux emplacements stratégiques du batiment. Le personnel civil, si il y en a , doit être dans ses quartiers et prêt à évacuer en cas de besoin.

—– L'Alerte Jaune —–

C'est le mode d'alerte intermédiaire. lorsque que l'on passe en alerte jaune, l'OPS réduit les sytèmes non nécéssaire au vaisseau pour donner priorité aux sytèmes importants pour concentrer l'énergie.Tous le personnel, hormis ceux de quarts , regagne leur poste, toutes les consoles sont activées sauf la console tactique. Tous les officiers responsables doivent être présent sur la passerelle ( CO, FO, OPS, SEC, NAV, CONS ) sauf l'ING et le MED qui peuvent rester en salle des machines ou à l'infirmerie.

—– L'Alerte Verte —–

Le mode alerte vert est le mode de croisiére habituel. Tous les services tournant au minimum. Sur la passerelle se trouve le CO ou le chef de quart plus un officier OPS, NAV, SEC.

—– L'Alerte Bleue —–

C'est un mode spécifique à certaine classe de Navire. ce mode d'alerte est similaire au mode alerte rouge. Un navire passe en alerte bleue quand il s'occulte ( Classe Défiant ) ou quand il atterri sur la terre ferme ( Classe Intrepid )

 
scitech/asdb/les_conditions_d_alerte.1215780306.txt.gz · Dernière modification: 2008/07/11 14:45 par satler
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki