Cube Borg


Le “Cube Borg” est la classe de vaisseau principale du Collectif Borg.
Il est extrèmement imposant, mesure 28 km3 en volume et transporte 129,000 drones Borgs.
C'est l'un des plus puissants vaisseaux de la galaxie.




Structure


Volume : 28 km3

Les cubes Borgs disposent d'une structure entièrement décentralisée.
Aucune passerelle, ni de quartiers, ni de section engineering n'ont été observé. Les systèmes vitaux sont dispersés tout au long du vaisseau accompagné d'une coque régénératrice ce qui le rend extrêmement résistants aux dommages et aux problèmes systèmes. En 2366, le Commander Shelby estimé qu'un cube pouvait resté opérationnel même à 78% détruit. Les informations et communications du Collectif étaient acheminées à travers des conduits et noeuds de distributions. Son design intérieur correspond à des dessins perpendiculaires et diagonaux permettant à une lumière verte caractéristique d'émaner de l'intérieur.

La pression intérieur à bord d'un cube Borg est de deux kilopascals en dessous de la normal des vaisseaux de la Fédération. L'humidité est supérieure à 92% est la température est de 39.1°Celsius.

L'atmosphère contient des traces de particules de tétryon. La structure est composée de tritanium, et de composants extrêmement solides.

Les vaisseaux Borgs sont capable d'utiliser la vitesse de Transdistorsion, grâce à leurs réseaux de corridors ou conduit de transdistorsion. Quoi qu'il en soit lorsqu'un cube Borg travers ses corridors, la pression temporelle est extrême. Afin de garder les différentes sections du vaisseau intactes, un bouclier de chroniton spécialement conçu est projeté dans ces conduits.


Opérations


Les cubes Borgs sont généralement pilotés par des “centaines de drones”, et peut varier en capacité de 5 000 à 64 000 ou 129 000 drones.

Le personnel de Starfleet a rencontré à bord de deux cubes des nurseries Borg.

La principale tactique employée par les cubes lorsqu'ils engagent le combat contre d'autres vaisseaux, consiste à les intercepter avec un rayon tracteur et de rendre leurs défenses inefficaces en drainant ses boucliers. Ainsi, le cube peut exécuter n'importe quel type d'action, allant de la destruction à l'assimilation, sur ces navires sans défenses.

Après la destruction des boucliers ennemies, le cube utilise généralement un rayon découpeur pour trancher différentes sections du vaisseau pour l'assimilation.
Le rayon découpeur peut aussi être utiliser en tant qu'arme pour détruire les vaisseaux opposants une résistance. Durant la Bataille de Wolf 359, l'USS Melbourne et l'USS Saratoga ont été détruit par ces rayons découpeurs après que leurs boucliers aient été drainé par le rayon tracteur.

L'armement du cube comprend également des rayons disrupteurs, des torpilles ainsi que des neutraliseurs de boucliers. Durant l'incursion de 2366-2367, un cube a désintégré trois vaisseaux provenant du périmètre de défense de Mars avec des torpilles. La concentration de ces rayons disrupteurs borgs a réussi à réduire l'intégrité structurel de la coque de l'USS Voyager de 40% alors qu'il disposait d'une technologie du futur.
Durant le premier contact dans le Secteur J-25, trois implusions d'énergie des neutraliseurs de boucliers ont suffi à désactiver les boucliers de l'Enterprise. Les cubes sont capables d'utiliser un champs inhibiteur afin de supprimer les scanneurs et les télétransporteurs des vaisseaux ennemis.


Transport de Véhicules


Des vaisseaux jusqu'à la taille d'une sphère Borg peuvent être amarés à l'intérieur du cube pour l'assimilation, rendant les secours et échappatoires impossibles.

Au moins un cube Borg, et éventuellement d'autres de sa catégorie, contient une Sphère Borg. Le seul but connu d'une sphère peut l'évacuation d'un cube endommagé. La sphère est le seul véhicule de soutien documenté d'un cube Borg.

 
scitech/asdb/borg/cube_borg.txt · Dernière modification: 2013/09/16 09:49 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki