Ceci est une ancienne révision du document !


LIGHTNING


Type : Croiseur Lourd

Dimensions


Longueur :500 mètres
Hauteur : 70 mètres
Diamètre :220 mètres

Nombre de ponts : 20

Tonnage : 3 000 000

Equipage


Equipage : 540

Capacité maximale d'evacuation : 6000


Vues



Missions


- Missions tactiques/Défensives

- Missions de reconnaissance/Sauvetage

- Missions diplomatiques

- Mission de 1er-Contact

- Missions militaires

Vitesse Warp


  • Normal Cruise : Warp 9,999
  • Maximum Cruise : InterWarp 1
  • Maximum Rated : Interwarp 1,2 pendant 5 minutes



Systèmes de défense


  • Bouclier occulteur de type Postima


  • Boucliers régénérateurs de 4400 MégaWatts


  • Projecteur de rayon tracteur

Armement


  • 14 disrupteurs aspicoas de type XII
  • 4 Lanceur de torpilles aspicoannes de type II (torpilles au prométheum)
  • 1 Lanceur de torpilles intergalactiques



Navettes Embarquées


  • 25 chasseurs de type Vigilant ou Moustique
  • 6 Navettes Intergalactiques

Unités produites

Historique

La classe Lightning est la dernière née de la flotte aspicoanne et elle a terminé son développement à la fin de la guerre civile aspicoanne. Les ingénieurs se sont rendus compte que les classes Cobra, Crépuscule et Hammerhead ne supportaient pas si bien la propulsion intergalactique que prévu. En effet, des moteurs utilisés pour la classe Ti'Larian déplaçaient ces croiseurs, or le Ti'Larian fait partie des plus petits navires connus, il n'était en aucun cas un croiseur. De plus, les navires n'étaient pas fait pour ce genre d'accélération. Certains connurent des microfractures à force de se déplacer à une telle vitesse, d'autres eurent des brèches et on refusa de dévoiler le nombre de croiseurs qui n'avaient pas survécus au saut ou qui s'étaient perdus dans le temps…

Parallèlement à l'amélioration du Ti'Larian, on décida de créer un nouveau croiseur spécifiquement conçu pour la propulsion intergalactique et c'est ainsi que la classe Lightning, déjà en production, est sortie des docks. Cependant, de nombreux essais furent tentés et ce n'est qu'au début de l'année 2378 que ceux-ci furent enfin concluants et que l'on fut certain que ce croiseur ne risquait aucun désagrément. Le seul défaut est que là où le léger et agile Ti'Larian pouvait atteindre le triple de la vitesse intergalactique, le Lightning ne pouvait dépasser l'Interwarp 1.2…et encore, il ne pouvait maintenir cette vitesse que durant cinq minutes.

Les Lightning devraient entrer progressivement en service dans la prochaine décennie et en attendant, les ingénieurs s'affairaient à renforcer les coques des anciennes classes de croiseurs. Le premier de la classe fut confié à un Postima, le Cornu Golok. Cela fut un signal fort envers les Postimas pour mener à la paix et on sait que la moitié de l'équipage de ce navire est issue de Postimas repentis. La classe Lightning amenait donc la sécurité et la paix tant recherchée alors que son armement faisait d'elle un adversaire plus que respectable.

 
scitech/asdb/aspicoa/lightning.1537761347.txt.gz · Dernière modification: 2018/09/24 05:55 par havok
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki