REGLES COMPLEMENTAIRES


Assignation des cadets au sein de Starfleet - Assignation des CO/FO


Starfleet-Academy (sur avis et conseils du Commandant en chef,de l'amiral de flotte et du Directeur de la Securité) assignera les cadets promus selon leurs plans de carriére (choix de postes) mais egalement en fonction des postes disponibles.

La situation interne d'un navire sera prise en compte lors de ces affectations.

Lorsqu'un nouvel officier (autre que le CO/FO) est affecté sur un navire,celui-ci sera pris en charge et evaluer durant une periode probatoire par le FO du navire.

Au cours de cette periode d'evaluation,un rapport sera remis au CO du navire qui determinera si l'officier est apte à voler de ses propres ailes ou non.

L'amiral de flotte devra alors être informer des conclusions de ce rapport dans les plus brefs delais et en obtenir une copie.

A noter que les FO's et CO's seront eux-mêmes sujet à une periode probatoire dont les conclusions feront office ou non de validation à ces postes cles.


Mutations internes & Transferts


Si pour une quelquonque raison,un officier souhaite être muté à un autre poste au sein de son navire ou transferer vers un autre bâtiment,celui-ci doit obtenir certaines autorisations, en justifiant de maniére detaillée et motivée la ou les raison(s) de cette requête.

Lors d'une demande de mutation interne,le CO pourra decider de muter un officier selon les places disponibles avec l'accord de l'officier concerné (obligatoire), du FO (avis consultatif) et de l'amiral de flotte [SFC] (obligatoire).

Lors d'une demande de transfert vers un autre bâtiment,l'officier doit preciser le poste qu'il souhaite obtenir et envoyer une copie de sa demande à son CO et à l'amiral de flotte (SFC).

Ce dernier etudiera la demande.

Si le poste est disponible et si aucune contrainte ne vient perturber la procedure, l'amiral de flotte contactera les CO's concernés afin d'effectuer le transfert.

Les abus de transferts sont interdits et Starfleet-Command (SFC) se reserve le droit de refuser toute demande de transfert qu'il jugerait inadéquat.

Pour des raisons de stabilité de la flotte,et parce-que nous evoluons dans un milieu de type militaire,tous les transferts ne pourront être approuvés.


Mise en disponibilité,Demande de reintegration, Joueur fantômisant


Dans les cas de demission (mise en disponibilité),une lettre devra être formulée aupres du CO et de l'amiral de flotte et devra comporter le motif de cette decision.

L'amiral de flotte pourra exiger des precisions aupres du joueur afin de veiller à ce que ce depart ne se fait pas pour de mauvaises raisons (decision de demissionner suite à une dispute par exemple).

En cas de validation,la lettre de demission devra être envoyée à Starfleet-Command (SFC) dans les plus bref delais.

Le poste abandonné deviendra aussitôt vacant et disponible.

Concernant les demandes de reintegration,celles-ci devront être formulées aupres de Starfleet-Command (SFC) pour validation.

Une justification ou des complements d'informations pourront être exiger.

La reintegration se fera avec une periode probatoire.

En cas d'echec,l'officier ne sera pas reintegré.

Les joueurs fantômisants :


- Si au bout de deux jours un officier fraichement affecté au sein de la flotte active n'a pas envoyé de mail à son equipage, le CNS devra le contacter et lui demander ce qui ne va pas,si il est perdu,ect,afin de comprendre ce qui motive ce silence.

Sans nouvelles de lui au bout de la deuxième semaine, le FO tentera de le contacter.

Sans nouvelles de lui au bout de la troisième semaine, le CO tentera de le contacter.

En cas de nouvel échec, le joueur absent sera mit en disponibilité à la fin de la mission.

- Pour un officier qui est là depuis au moins une mission (officier recent) ou pour un officier confirmé ,il aura également un mois pour se manifester.

La même procédure s'applique.

Tout officier qui ne participe plus ou peu devra être signaler au plus tôt à Starfleet-Command (SFC).

Un officier qui prévient ou qui utilise une tiers personne à cette fin ne rentre pas dans le cadre de cette procédure,à moins d'absence répétée.

Il est à préciser que pour pouvoir légitimer l'occupation d'un poste et être profitable à tous,une participation minimale de deux mails/semaines est exigée.

Journal de bord - LOG de mission


Le CO (ou le FO,sur demande de son superieur) est tenu de tenir à jour un journal de bord relatant les evenements qui se sont deroulés sur le vaisseau et en mission.

L'officier en charge du journal de bord devra en envoyer une copie à Starfleet-Command (SFC) pour analyse et archivage à chaque fin de mission.

Le journal de bord contiendra egalement les remarques,annotations et reflexions du CO (et eventuellement les commentaires des autres officiers-superieurs sur demande) vis à vis de phenomenes spatiaux, rencontres avec des ennemis de la Federation,les Premier-Contacts ou tout autre fait important.

Le journal de bord contiendra aussi les ordres,actions,desobeissances,phenomenes etranges,plaintes officielles,sanctions et objections aux ordres.

Il se devra d'être le plus détaille possible.

Un résume des actions se déroulant à bord des navires sera publié chaque mois dans le rapport de flotte à destination des autres joueurs en fonction des informations fournit par le journal de bord.

Des sanctions pourront être prise si ce journal de bord n'est pas transmis en fin de mission à SFC.

Les LOG de mission ou de SL sont à la charge des équipages.

Ces LOG peuvent être archiver sur le site du bâtiment et accessibles à tous.

 
regles_complementaires.txt · Dernière modification: 2012/01/05 19:04 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki