RIKER William T.

Données disponibles

image du personnage

Nom: RIKER
Prénom: William Thomas

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2335
Lieu de naissance: Terre

Grade: Capitaine
Affectation : USS Titan NCC-80102
Poste : Officier commandant





Biographie


Enfance


William Thomas Riker est né en 2335 de Kyle et Betty Riker à Valdez, en Alaska sur Terre. Ces ancêtres venaient d'Amérique du Nord, comme le Colonel Thaddius Riker qui combattit durant la Guerre de Sécession des Etats-Unis d'Amérique.

En 2337, Betty mourut quand Will n'était âgé que de deux ans, laissant son père seul pour l'élever. Les Riker restèrent en Alaska selon le souhait de Betty. Son souvenir restait très présent dans leur maison en Alaska, ce qui rendait la situation très douloureuse pour Kyle et son fils. Kyle n'avait d'ailleurs jamais réussi à parler de ses sentiments à Will. Ce traumatisme allait au fur et à mesure créer un conflit entre les deux Riker.

Quand Will entra pour la première fois à l'école, il prétendit auprès de ses nouveaux amis que sa mère était toujours en vie. Par la suite, il répéta l'histoire si souvent qu'il commença à y croire vraiment. Bientôt, son professeur prit connaissance du problème. Avec Kyle, ils durent alors parler à Will pour l'inciter à admettre que sa mère était morte et qu'elle ne reviendrait pas. Will pleura toute la nuit, mais réalisa que l'acceptation de la mort de sa mère était une étape importante à passer.

En 2344, alors que William avait 9 ans, il partit avec son père en expédition de pêche. Will captura un énorme poisson mais son père insista pour le ramener lui-même, craignant que l'enfant ne le laissât s'échapper. Ce manque de confiance resta gravé dans la mémoire de William.

William affronta souvent son père lors de combats d'anbo-jytsu. Kyle admit que Will était plus doué que lui quand celui-ci avait 12 ans. Mais Will ne savait pas que la seule raison pour laquelle il perdait toujours était que son père employait un mouvement illégal appelé le kiritsu hachidan.

En 2350, par la suite, la relation entre Will et Kyle continua de se détériorer durant son adolescence. Kyle abandonna finalement Will, alors que celui-ci n'avait que 15 ans. Will lui en tint rancune pendant les quinze années suivantes.

Carrière dans StarFleet


StarFleet Academy


En 2353, Will entra à l'Académie de Starfleet. Durant son séjour à l'Académie, son superviseur était un Vulcain qui avait pris l'habitude de mémoriser les fiches personnelles de tout ses cadets.

Paul Rice était un ami proche de Riker à l'Académie.

Lors d'une simulation de combat l'oposant à un Tholien, Riker calcula un angle mort du vaisseau ennemi pour s'y cacher et l'attaquer. Cette ingénieuse stratégie tactique fut notée dans son dossier personnel.

En 2357, Riker, classé 8ème de sa promotion, sortit diplômé de l'Académie et se donna comme objectif de devenir capitaine avant l'âge de 35 ans.

USS Pegasus NCC-58347


7 mois après son diplôme, l'Enseigne William T. Riker fut assigné, en qualité de pilote, à bord de l'USS Pegasus NCC-53847, sous le commandement du capitaine Erik Pressman.

Toujours en 2357, fraîchement sortit de l'Académie, Riker se montra très sérieux dans son travail. Loyauté et obéissance au commandant étaient alors ses priorités, ce qui le conduisit à violer la Prime Directive durant une crise à bord du USS Pegasus. En effet, le capitaine Pressman testa illégalement un prototype de dispositif d'occultation interphasique. Ce projet top secret était en violation avec le Traité d'Algeron et présentait un grand danger pour l'équipage. C'est pourquoi, la plupart des officiers du USS Pegasus se mutinèrent contre leur capitaine. Riker fut le seul officier de la passerelle à défendre Pressman. Il se munit alors d'un phaser et échangea quelques tirs pour atteindre une capsule de sauvetage. Seuls quelques membres d'équipage rejoignirent Riker et Pressman. Quelques minutes après leur fuite, le USS Pegasus sembla exploser. 71 personnes périrent ainsi dans l'incident.

Bien que le capitaine Pressman l'eût recommandé pour sa loyauté incontestable, Riker commença, par la suite, à douter de sa décision. Le JAG lanca ensuite une enquête sur l'incident du USS Pegasus. Les survivants n'ayant mentionné aucune information sur le prototype, Starfleet fut obligé de conclure que la mutinerie avait conduit le USS Pegasus à sa perte, mais retint que les survivants n'avaient probablement pas dit toute la vérité. Une enquête approfondie fut également recommandée, mais Starfleet Intelligence classa vite l'affaire, du fait de la nature hautement secrète de l'expérience.

Affectation sur Betazed


Après l'incident sur le Pegasus, Will fut affecté sur la planète Betazed. C'est là qu'il rencontra Deanna Troi avec laquelle il entretint une relation amoureuse qui dura de longues années.

USS Potemkin NCC-18253


En 2361, Riker fut promu au grade de lieutenant et assigné à l’USS Potemkin NCC-18253. A bord du Potemkin, il développa une tactique qui visait à utiliser les pôles magnétiques d'une planète et d'éteindre les systèmes de bord pour ne pas être détecté par les senseurs d'un vaisseau ennemis.

Plus tard dans l'année 2361, Riker fit partit d’une équipe sur Nervala IV pour secourir des chercheurs en poste sur ce monde. Riker fut le dernier de l’équipe à partir. Une distorsion atmosphérique faillit disperser les molécules de william Riker, le chef du téléporteur du Potemkin dut alors compenser pour récupérer les molécules de Riker en créant un second faisceau. Un seul faisceau étant nécessaire pour la rematérialisation, il coupa le second. L’équipage du Potemkin ne réalisa pas qu'en réalité le second faisceau s'était reflété sur la planète, créant un second William Riker. Ce double, (qui adopta ultérieurement le nom de Thomas Riker) resta 8 ans sur la planète.

Riker reçut une promotion au grade de lieutenant commander durant cette mission pour sa valeur exceptionnelle. Il fut peu de temps après affecté sur l’USS Hood comme premier officier.

USS Hood NCC-42296


L’officier aux commandes de l'USS Hood NCC-42296 était le capitaine Robert DeSoto. Le service de Riker à bord de ce vaisseau fut exemplaire, en dépit de son refus de téléporter le capitaine DeSoto sur la planète Altair III alors que la situation y était plus que critique.

Durant cette affectation, il fit la connaissance de Geordi La Forge.

Riker se vit offrir son premier commandement sur l'USS Drake, en 2364. Cependant, il déclina l'offre pour un poste bien plus attirant.

USS Enterprise NCC-1701-D


En 2364, William fut promu Commander et premier officier à bord du nouveau vaisseau USS Enterprise NCC-1701-D.

Il fut déposé sur la planète Deneb IV par le Hood et récupéré par l’Enterprise. Ce dernier vaisseau avait subi une séparation de la soucoupe après avoir été menacé par l'entité connue sous le nom de Q. Une fois à bord de l'Entreprise, la situation lui fut expliquée ; Riker dut procéder manuellement à l'amarrage de la soucoupe au reste de la navette, manœuvre qu'il réussit habilement.

Durant son séjour sur Farpoint, Riker découvrit que la station était en réalité une entité vivante emprisonné par les Bandis dans un but égoïste.

En 2368, il prit temporairement le commandement du USS Excalibur NCC-26517.

En 2370, Riker fut à nouveau confronté à ses actes passés lorsque le Pegasus fut retrouvé dans le système de Devolin.

USS Enterprise NCC-1701-E


Suite à la destruction du USS Enterprise NCC-1701-D sur Veridian, en 2371, l´équipage au grand complet se vit affecté sur un nouveau navire, de classe Sovereign, le USS Enterprise NCC-1701-E, où Riker repris le poste de Premier Officier.




Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils

 
pnj/federation/william_t_riker.txt · Dernière modification: 2018/09/04 12:45 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki