PHLOX

Données disponibles

image

Nom: PHLOX
Prénom:

Race: Dénobulien

Sexe: Masculin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Denobula

Date de décès: inconnu
Grade: -
Affectation : USS Enterprise NX-01
Poste : Officier Médical en Chef





Biographie


Présentation générale



Phlox est un Dénobulian, et qui était sur Terre dans le cadre d’un échange inter-espèces des sciences médicales quand il fut appelé à servir à bord de l’Enterprise. Dans le cadre des échanges, il correspond régulièrement avec son confrère humain sur Traxia (territoire Dénobulian), le docteur Lucas.
En accord avec les coutumes Dénobulienne, Phlox a trois épouses, chacune d’elle a également deux époux. Phlox a également cinq enfants : Deux filles, qui deviendront également médecins et trois fils. Un sera artiste et les deux autres s’éloigneront de leur père le laissant dans l’inconnu.

Phlox est de nature ouverte envers les autres cultures et races, même envers les Antariens qui ont pourtant était en guerre contre les Dénobuliens. Son attitude et franche et il exprime directement ses sentiments quels qui soient, ce qui en cas de romance ou d’attirance sexuel, peut mettre dans l’embarras certains membres de l’équipage. Il jouera notamment assez souvent le rôle d’entremetteur. Phlox a pour passion l’étude des remèdes naturels et son infirmerie c’est transformé en une espèce de zoo interplanétaire où l’on trouvera toutes formes de plantes ou d’animaux qui peuvent fournir un florilège imposant de remèdes.

Phlox est curieux possède un bon sens de l’humour et a une affinité toute particulière avec la cuisine terrienne et plus particulièrement la cuisine chinoise. Il s’intéresse aussi à la théologie. Il s’essayera à la prière avec un groupe de moines venus visité l’Enterprise ; passera une semaine avec des moines dans un monastère tibétain ; se rendra à une messe à la Basilique de Saint Pierre à Rome ; et observera le rituel de Tal-Shanar vulcain à Sausalito.

Les aptitudes physiques de Phlox apparaitront tout le long de son aventure à bord de l’Enterprise. Il apparait qu’il n’a besoin que de peu de sommeil en contrepartie d’une période d’hibernation annuelle de six jours. Phlox contrôle également ses muscles faciaux pouvant ouvrir sa bouche bien plus grande que la moyenne humaine et pouvant même faire « gonfler » son visage pour effrayer un adversaire.

Phlox se fera injecté des nanobots Borg par un borg qui tentera de l’assimilé. Le Borg était à bord d’un cargo attaqué par des drones réanimés, qui proviennent de la chute de la sphère Borg dans l’Arctique par l’Enterprise-E après avoir détruit cette sphère juste avant le Premier Contact avec les Vulcains (environs 90 ans avec le premier vol de l’Enterprise NX-01). Grace à son extraordinaire système immunitaire, l’assimilation était lente, permettant à Phlox de contrer le processus mortel d’assimilation en bombardant les nanorobots par des doses massives de radiations omicron. Cette solution est à peu près saine pour des Dénobuliens mais certainement pas, pour toutes les autres races.


Univers miroir


Dans l’univers miroir, Phlox n’est pas attachant, paisible et convivial, comme dans l’univers « normal ». Dans l’univers miroir, il apparait portant un uniforme de cuir noir, contrairement aux vêtements civils apaisant porté par son homologue. Il ressemble au scientifique nazi Josef Mengele dépourvu de toute forme de moralité dans le sens où il a couramment recours à des expériences aussi terribles qu’effrayantes sur des êtres vivants dans son infirmerie littéralement transformé en chambre des horreurs.
Quand l’ISS Enterprise sera détruit par les Tholians, Phlox et d’autres survivants seront transférés sur l’USS Defiant, qui sera réquisitionné par le Commandant Jonathan Archer. Phlox sera convaincu par les miroirs de T’Pol et Soval de les rejoindre dans une rébellion contre l’Empire Terrien, il essayera de saboter le vaisseau, mais sera stoppé par le miroir de Charles Tucker III.


Service au sein de StarFleet



Famille

 
pnj/federation/phlox.txt · Dernière modification: 2013/01/28 13:30 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki