SCOTT Montgomery

Données disponibles

scott.jpg

Nom: SCOTT
Prénom: Montgomery

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2222
Lieu de naissance: Terre

Grade: Capitaine
Affectation : Starfleet-Département Ingenerie
Poste : Chef de la division R&D -Responsable Développement de la classe Sovereign (2371- )





Biographie


Jeunesse


Montgomery Scott est né en Ecosse sur Terre en 2222.
Il a passé une grande partie de sa jeunesse à Aberdeen.

Carrière dans StarFleet


Scotty a passé plus d'une cinquantaine d'années au sein de Starfleet, où son numéro de matricule était SE 19754 T.

Il débuta sa carrière d'ingénieur en 2241. Pendant les 52 années suivantes, il servit sur 11 vaisseaux, incluant des cargos, ou des croiseurs.

Il a également servi comme conseiller d'ingénierie sur la ligne de fret entre la colonie Deneva et les ceintures d'astéroïdes périphériques.

USS Enterprise NCC-1701


En 2265, Scott fut assigné à l'USS Enterprise NCC-1701 sous le commandement du Capitaine James T. Kirk en tant que Chef-Ingénieur. Ses collègues et amis l'appelaient régulièrement “Scotty”.

Ses devoirs incluèrent également la maintenance et l'opération des téléporteurs de l' Enterprise. Ses 3 meilleurs ingénieurs sous ses ordres étaient les Lieutenants Kyle, Leslie et Gabler.

En 2266, après la mort de Gary Mitchell, Scott devint le Second officier. Il assuma donc le commandement lorsque Kirk et Spock quittaient le vaisseau ou bien lorsqu'ils étaient dans l'incapacité de commander. En tant que Commandant, il fit face à des situations critiques de nature militaire ou diplomatique.


Retraite


Plus tard en 2293, Montgomery Scott prit sa retraite. Il eut l'honneur d'être invité à l'inauguration du nouvel USS Enterprise NCC-1701-B ; il fut accompagné de James T. Kirk et Pavel Chekov ; Montgomery y rencontra Demora Sulu la fille de son ami Hikaru Sulu.

Soudain sur la passerelle, un appel de détresse du SS Lakul, un vaisseau cargo, fut reçu. Les 3 amis aidèrent le capitaine John Harriman à lui porter secours. Mais comme le Lakul, l' Enterprise-B fut pris dans un ruban énergétique appelé Le Nexus. Scott, Chekov et Harriman assistèrent à la disparition de James T. Kirk.

En 2294, Montgomery à bord du vaisseau USS Jenolan NCC-2010 partit pour la Colonie de Norpin afin d'y passer sa retraite. En route, le Jenolan rencontra une Sphère de Dyson, ils tentèrent une approche, mais le Jenolan s'écrasa à sa surface. Montgomery et Matt FRanklin furent les 2 seuls survivants. Ne sachant pas combien de temps, ils attendraient pour être secourus, Montgomery eut l'idée de se mettre avec Franklin dans un cycle infini de téléportation…

24ème Siècle


…En 2369, le Jenolan fut enfin découvert à la surface de la sphère de Dyson et Scotty fut enfin retrouvé par l' USS Enterprise NCC-1701-D. Le Capitaine Jean-Luc Picard lui appris qu'il était resté 75 ans en stase dans le téléporteur.

Impressionné par ce nouvel Enterprise-D, sa technologie ; il explora la salle des machines, mais devint vite gênant auprès de Geordi La Forge l'Ingénieur-Chef de ce beau vaisseau. Comprenant qu'il n'était plus qu'une “relique” du passé, il alla déprimé dans le Holodeck et reconstitua la passerelle du vieil USS Enterprise, son “chez lui”. Picard le rejoignit et partagea avec lui un verre de whisky. Picard lui conseilla de retourner dans l'épave du Jenolan pour récupérer les journaux de bord.

L' Enterprise-D fut accidentellement attiré et piègé dans la sphère de Dyson. Scott et La Forge à bord du Jenolan mirent leurs connaissances en commun pour aider l' Enterprise-D. Ils réussirent à redémarrer le Jenolan et à le placer dans l'accès de la sphère. Les boucliers du Jenolan empêchant la fermeture. L' Enterprise-D put sortir et à son passage. Scott et La Forge furent téléportés sains et saufs.

Montgomery décida ensuite de partir quand même pour la colonie de Norpin et fit ses adieux à ses nouveaux amis de l' Enterprise-D. Afin qu'il pût voyager Picard lui offrit la navette Goddard.

Retour à la vie active


En 2371, SCotty, en visite sur Argelius II, rencontra Burgoyne 172, l' assistant de l'ingénieur en chef du USS Excalibur. Ces discussions avec lui ont fait que Scotty demanda à reprendre du service, pour le Corps des Ingénieurs de StarFleet.
Après quelques cours de remise à niveau, il fut stationné sur la Stabase 12, sous le commandement du Capitaine Morgan Bateson, à travailler sur la construction d'un navire de classe Sovereign, le USS Honorius, qui fut repabtisé en 2371, USS Enterprise NCC-1701-E.

Avant que le USS Enterprise NCC-1701-E ne fut remis à Picard, Scotty y a servit pendant quelques mois, pour le rôdage, sous le commandement du Capitaine Bateson.

En Mai 2373, l' Amiral Tanaka l'a nommé comme ingénieur en chef sur le USS Sovereign
Au retour de ce dernier à la Base Hélios Alpha , il fut nommé au poste de chef de la division recherche et développement en remplacement du Capitaine Isis mutée a un autre poste.




Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils

 
pnj/federation/montgomery_scott.txt · Dernière modification: 2015/03/04 16:22 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki