GONIN Marc

Données disponibles

image du PJ

Nom: GONIN
Prénom: Marc

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2347-08-01
Lieu de naissance: Genève, Suisse, Terre, système Sol

Grade: Lieutenant-Commander
Affectation : USS Horizon NCC-73811
Poste : Officier commandant

Diplômer SCS : Oui





Biographie


Né le 1er août 2351 à l'hôpital de Genève en Suisse. Marc passe une jeunesse heureuse entre la campagne et la montagne. Il y découvre la nature et se passionne pour l'escalade. Avec sa famille, il découvrira la pèche, et passera de long moment au bord de la rivière à rêver.

Puis son père monte une entreprise de réparation de navette et Marc découvre la galaxie lors des voyages d'affaire de la famille.
Lors de ces voyages, Marc découvre Bétazed, Tellar, Bolarus, Andoria, Qo'nos et plein d'autres, ces découvertes vont marquer l'esprit de Marc qui gardera dans son cœur le désire de voyager et de découvrir.

Ces parents l'emmenèrent sur Qo'nos lors d'un voyage d'affaire alors qu'il n'avait que 12 ans. D'une nature calme, il supporta mal les enfants klingons qu'ils considéraient comme une bande de tornade sans cervelle. Il eut en revanche un meilleur contact avec une jeune klingonne de la maison qui les avaient accueillis (maison de Gor'vag). Il découvrit ainsi le Qagh frétillant, l'opéra klingon et le combat au bath'let.

Vers 14 ans, Marc lus un roman du 20ème siècle qui le marqua, le seigneur des anneaux. Depuis, il a une sorte de passion amoureuse pour l'époque médiéval. Il apprendra l'escrime et la cornemuse et participera à plusieurs recréation de cette époque et conservera quelques programmes holodeck dans ses affaires personnel.

A 15 ans, Marc récupère un certain nombre de pièces et fabrique sa propre navette. Elle obtiendra un prix dans un concours d'ingénierie. Finalement, il échappera de peu à la mort suite à un accident lorsqu'il tentera de passer en distorsion pour faire un vol jusqu'à mars. Il dérivera plus de 10 heures dans la ceinture d'astéroïde avant d'être sauvé par un navire. Lorsque sa famille se fixe définitivement, dans la campagne Suisse, Marc travaillera dans l'entreprise familiale jusqu'à 16 ans.
Il aidera ses parents à reconstruire une ancienne demeure familiale. C'est lors d'un voyage d'étude à San-Francisco que Marc découvre que starfleet cherche du personnel. Immédiatement il pose sa candidature.

A 20 ans, il réussit ses études d'ingénieur et est promu au poste de chef des opérations sur l'USS Sovereign.

Il partis pour Ven'in Haloo (mission diplomatie primitive) où se déroula sa mission académique. Il fit la découverte d'un peuple primitif appeler les Halanys. Après quelques histoires avec les cardassiens, il rentre sur Hélios Alpha où il est promus Enseigne et officier de Starfleet.

S'ensuit une mission holodeck très spécial (mission Kobayashi Maru ou pas) qui tourna mal. Il prit provisoirement le poste de chef de la sécurité. Il se fit cassé une jambe.

L'USS Sovereign devant partir en vérification, il est transférer comme chef des opérations sur l'USS Horizon. Marc passa assez bien de cet autre équipage et il partit pour la nébuleuse de l'écrin pourpre, au secoure d’une station scientifique vulcaine (mission écrin pourpre). Durant cette mission, il frôla la mort lorsqu'il fut précipité dans l'espace, mais il fut sauvé dans des circonstances un peu spéciales.

S'en suivit une tentative de sabotage du dominion (mission terreurs…de causes…à effets…) au cours de laquelle la station fut sauvée par le double de son amie Elendra Gowen, venue du futur. A la fin de cette mission, il découvre que Luther Sloan, de la section 31 est passé sur la station. Marc fut confronter à un sacré dilemme, ou il replongeait dans les histoires de vengeance familiale, ou il fuyait.

Puis, il participa à une mission où il dut retourner sur Qo'nos (mission chasse au trésor). Il y découvrit avec le reste de l'équipage un ancien artefact klingon datant de l'époque de Kahless. C'est aussi vers cette époque qu'il s'est mis à fréquenter le quartier-maître Teloss Hélya, son premier succès féminin.

Après cette histoire chez les klingons, Le Horizons prend la route de Tzenketh. Une coalition en bordure de la fédération peuplée surtout d’une race félinoïde assez désagréable. Il ira avec ces collègues sauvés les membres de l’ambassade de la fédération qui a été attaquée. Au cours de l’opération, Marc est capturé est vendu comme soldat-esclave à un seigneur de guerre. Pendant quatre mois, il vivra l’enfer dans une caserne, avant de s’enfuir lorsqu’il apprend une possible alliance entre les tzenkethis et le dominion. Puis il créera un groupuscule pour libérer les esclaves. Lors de ses péripéties, il se lie à une esclave romulienne avec qui il gardera contact. Les choses tournent mal et le mouvement se transforme en rébellion qui sera ensuite combattue par le dominion. Marc doit alors fuir avec les membres encore en vie de son groupe.

Lors d'un combat, il sera sauvé par le Sovereign et il retournera à Starfleet comme chef d'un escadron de pilotes de chasse.

C'est durant la reprise d'Hélios Alpha, il perdit un bras suit à un tir de phaser. Celui-ci fut remplacé par une prothèse dernier modèle.

Il effectue ensuite un stage d'officier commandant sur l'Intruder où il obtiendra son brevet de commandement. Puis il sera réaffecté sur le Sovereign comme officier en second avec le commander North comme capitaine. Il partir en mission de sauvetage, mais furent pris dans un guet-apens et le Sovereign fut presque détruit. Une fois remis de ses blessures, Marc fut envoyé comme officier commandant sur l'USS Melbourne afin de former des cadets.

SFC décide par la suite de le confirmer dans ses fonctions de commandement en lui confiant l'USS Horizon fraîchement ressorti des chantiers où il était en réparation.


Caractère


Marc est plutôt d'un caractère bonne enfant, et conviviale, même si il a l'habitude de lancer des fois des gags que personne ne comprend. Il est du genre à ne pas supporter l'injustice, et a se battre pour que ça change. Il est aussi un indécrottable touche-à-tout et est du genre à mettre les doigts dans la prise de courant juste pour voir ce qui se passe.
Marc supporte aussi assez mal les disputes. Il a tendance à se renfermer sur lui même car il n'est pas toujours certain de pouvoir y faire face.
Deux fois dans sa vie, Marc fut amoureux, deux fois, son amour se solda par un échec avec l'élue de son cœur. D'un naturel timide de naissance, il n'en fut que plus blessé. Depuis, Marc à tendance à voir les femmes comme des êtres évoluant dans un monde supérieur. A la fois belle et fragile. Étant à l'homme se que la tigresse de Bengale est au phacochère.


Phobie


Mourir noyé.
Une peur métrisable mais oppressante à propos des espaces confiné suite a son accident lors d'un vol en navette.


Hobbies et sports


Marc pratique de l'escalade, de l'escrime et de temps en temps il pêche pour le plaisirs de rêvasser au bord d'une rivière. Il adore la musique celtique et joue de la cornemuse. Il aime aller dans le holodeck et se plonger dans le quinzième siècle de la Suisse. Il se passionne aussi pour le moyen-âge fantastique et les écrits du 19 et 20ème siècle. Il écoute de tous et possèdes une bibliothèque personnel assez fournie en musique et écris divers.

Plats et boisson favoris


L'irish stew, la guiness et le Qagh de Torgud frétillant.


Phrase préférée


Cogitum ergo fugitum (je pense donc je fuis)
Si tu veux arriver à quelque chose, prend le destin par les couilles et fonce.


Connaissances particulières


Marc connait un peu le langage des signes qu'il a appris avec sa grand-mère sourde.
La pratique de l’escrime avec épée et dague.
L’escalade jusqu’au niveau 7c.


Histoire familiale


Nom et prénom du père : Jean-Christian Gonin
Nom et prénom de la mère : Karine Dupont-Gonin
Nom et prénom du frère : Jonathan Gonin
Nom et prénom de la soeur : Ellène Gonin
Les parents de Marc gère une entreprise de réparation de navette, le père répare, la mère gère. Marc à un frère et une soeur.
Sa soeur a appris vétérinaire a l'université de Lausanne et c'est spécialisé dans l'exo-médecine vétérinaire.
Son frère est devenu journaliste pour un mensuel de la fédération.


Missions effectuées


- Diplomatie primitive (USS Sovereign)
- Kobayashi Maru ou pas (USS Sovereign, USS Horizon, USS Mississipi)
- Écrin pourpre (USS Horizon)
- Terreurs…de causes…à effets… (USS Horizon)
- Chasse au trésor (USS Horizon)
- Il était une fois un navire appelé USS Horizon (USS Horizon)
- La quête du Graal (USS Horizon)
- Prisonnier des tzenkethis (Solo)
- 20'000 Lieux sous les mers (USS Sovereign)
- Home Sweet Home (USS Sovereign)
- Opération Loki (USS Sovereign)
- Exode (USS Intruder)
- Echec et Mat (USS Sovereign)
- Chassé croisé (USS Melbourne)
- Kalinda (USS Horizon)


Historique


2372-05-29 : Inscription à StarFleet Academy

2372-06-24 : Fin du Cursus Académique Théorique

2372-06-30 : Affectation au poste d´Ingénieur en Second, sur le USS Sovereign

2372-09-01 : Affectation au poste de Chef des Opérations sur le USS Sovereign

2372-09-30 : Validation de la mission académique avec les honneurs ! (mission “Diplomatie Primitive”)

2372-11-05 : Mutation sur le USS Horizon au poste de Chef des Opérations

2372-12-27 : Passage au grade de Sous-Lieutenant

2373-05-25 : Obtention de la Barrette Commémorative de Satheda

2374-03-01 : Mutation sur le USS Sovereign au poste de Commandant des pilotes de Chasse

2375-02-15 : Mutation sur le USS Intruder pour une mission de formation au poste d´officier de commandement

2375-04-15 : Validation de la formation SCS

2375-04-15 : Mutation sur le USS Sovereign au poste de Premier Officier

2375-06-25 : Passage au grade de Lieutenant-Commander et Mutation sur le USS Melbourne au poste d´Officier Commandant

2375-08-22 : Muse à jour des points de promotion pour la mission “chassé-croisé” (9 points)

2375-08-23 : Mutation sur le USS Horizon au poste d´Officier Commandant

2375-09-21: Porté disparu avec l´ensemble du navire USS Horizon - disparition au niveau du système Prexnak

2375-11-13 : Retour de l'univers miroir avec l'ensemble du USS Horizon et du USS Excalibur

2375-11-23 : Muse à jour des points de promotion pour la mission “Kalinda”


Médailles


2372-06-24 Médaille de l´Académie de StarFleet

2372-06-24 Barrette de Certification Ingenierie

2372-10-10 Barrette de Certification “Bridge”
Remarques : Validation de la mission académique avec les honneurs

2373-05-25 Barrette Commémorative - Satheda

2374-12-21 Barrette Commémorative - Hesperid

2374-12-21 Silver Star
Remarques : Pour services rendus à la Fédération au péril de sa vie.

2375-04-16 Barrette d’aptitude au commandement - Or
Remarques : Félicitation !

2375-06-25 Ordre de Christopher Pike
Remarques : Premier échelon - Pour la bataille contre les forces du Fondateur Bran

2375-06-25 Médaille de Service - Guerre contre le Dominion
Remarques : Mission Echec et Mat


Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques

 
pnj/federation/marc_gonin.txt · Dernière modification: 2012/01/04 21:55 par westermann
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki