KOSIGAN Aral

Officier commandant du USS Century lors de son dernier voyage.

Officiellement considéré comme “disparu en mission” en 2260.

Données disponibles

Nom: KOSIGAN
Prénom: Aral

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2197
Date de décès (présummée): 2260
Lieu de naissance: Erevan, Arménie, Terre

Grade: Capitaine
Affectation : USS Century
Poste : Officier Commandant





Biographie

2197

Naissance à Erevan, Terre, système Sol.

Scolarité classique. Aral développe très tôt un vif intérêt pour l'astronomie et l'exploration spatiale.

2216

Diplômé de Starfleet Academy, filière SCI spécialisé en planétologie, 4ème de sa promotion.

Première affectation à bord du USS Seaquest, vaisseau scientifique chargé de répertorier les planètes de classe M dans les vastes espaces inexplorés entre les planètes-membres de la Fédération.

2229

Promotion au grade de Lieutenant-Commander. Muté au poste de scientifique en chef du USS ShiKahr.

Le USS ShiKahr est chargé de rechercher des planètes de classe L susceptible d'être terraformées, puis de superviser l'installation de stations de recherches avancées sur les planètes sélectionnées.

2234

Promotion au grade de Commander, btient le poste de Premier Officier du USS ShiKahr.

La nouvelle mission du USS ShiKahr est d'étudier le fonctionnement de la biosphère sur les planètes de classe L ayant des orbites atypiques.

2239

Promotion au grade de capitaine.

Obtient le commandement du USS Rising Star, vaisseau scientifique envoyé en mission d'exploration de 5 ans en dehors des frontières de la Fédération.

Durant ces 5 années, Kosigan a l'occasion de prendre part à 3 premiers contacts (avec les Al-Leyans, les Rhaandarites et les Chocobos).

2244

Le USS Rising Star repart pour une mission d'exploration de 5 ans.

2247

En raison d'un regain de tension avec l'Empire Klingon, Le USS Rising Star est rappelé sur Terre et réarmé en vaisseau de combat.

Il est désormais affecté à la surveillance frontalière.

2250

En 2250, un vaisseau Klingon pénètre sur le territoire de la Fédération, sans doute pour mettre à l'épreuve les défenses et le temps de réaction de Starfleet.

Kosigan, aux commandes du USS Rising Star, les intercepte avant qu'ils ne puissent atteindre une colonie de la Fédération. Bien que la puissance de feu du Rising Star soit nettement inférieure à celle du vaisseau ennemi, il parvient à le repousser grâce aux compétences de son TAC Caius PUBLIUS.

Mais le Rising Star est gravement endommagé dans la bataille, et Kosigan décide de mettre le cap sur la planète habitable la plus proche. Le Rising star parvient à l'atteindre juste avant que ses systèmes de survie ne s'effondrent définitivement.

Kosigan fait téléporter l'équipage sur la planète puis saborde le Rising Star pour éviter qu'il ne tombe entre les mains de l'ennemi au cas où les Klingons reviendraient à la charge.

La lune de classe L sur laquelle lui et son équipage se retrouvent est à peine capable de soutenir la vie, mais elle l'est suffisamment pour qu'ils puissent survivre jusqu'à l'arrivée des secours.

Pour ses actions, Kosigan est récompensé de la Croix du Mérite.

2251

Prend le commandement du USS Century, envoyé en mission d'exploration de 5 ans en dehors des frontières de la Fédération.

2252

Dernier rapport reçu du capitaine Aral Kosigan, informant Starfleet Command que le USS Century s'apprête à sortir de l'espace couvert par le réseau de relais subspatiaux de la Fédération.

2260

Le USS Century n'ayant ni repris contact avec Starfleet ni été retrouvé par les missions de recherches, Aral Kosigan, comme tout l'équipage du Century, est officiellement déclaré “disparu en mission”.

Synthèse psychologique

Caractère posé, toujours affable.

Kosigan est un scientifique de formation, et cela se retrouve dans sa manière d'agir. Quand il est confronté à un problème, il commence par analyser la situation avant de décider de la marche à suivre. Il se tient à ses décisions, mais n'est pas borné pour autant. Il s'est reconnaître lorsqu'il se trompe et faire demi-tour.

En tant que CO, Kosigan est du genre à “jeter à l'eau” ses officiers : à les mettre dans des situations où ils sont forcés de donner le meilleur d'eux-mêmes.




Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils

 
pnj/federation/kosigan_aral.txt · Dernière modification: 2012/03/23 11:06 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki