SULU Hikaru

Données disponibles

image du personnage

Nom: SULU
Prénom: Hikaru

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2237
Lieu de naissance: Terre - San Fransisco

Grade: Capitaine
Affectation : StarFleet
Poste :






Biographie


Hikaru Sulu est né en 2237 à San Francisco sur Terre et était d'origine japonaise, il vécut près du quartier général de Starfleet.

Tout au long de la mission quinquennale Hikaru récupérait le commandement du vaisseau lorsque les officiers supérieurs partaient en exploration. Ses aventures se passèrent le plus souvent à bord du vaisseau. Hikaru était missionné à la surface d'une planète lorsque ses connaissances en astrosciences ou en botanique étaient requises, ou bien tout simplement pour prendre une permission.

USS Enterprise NCC-1701


2265

Le lieutenant Sulu était assigné à bord de l'USS Enterprise (NCC-1701), sous le commandement du capitaine James T. Kirk, à la Division des Sciences en qualité de chef du département d'astrosciences.

2266

Hikaru fut transféré vers la Division de Commandement et prit en charge les responsabilités de pilote et d'officier tacticien.

Sur Alfa 177, Hikaru et un groupe d'exploration furent à sa surface afin d'étudier la flore locale. Suite à un problème de téléporteurs, lui et l'équipe d'exploration furent coincés sur la planète et commençèrent à subir un froid extrême. Hikaru garda son calme et fit preuve de bonne humeur afin d'apporter un soutien moral à ses collègues, qui d'ailleurs apprécièrent beaucoup. Il présenta amusé un animal indigène à Kirk. Le téléporteur fut réparé à temps pour les sauver.

A la date stellaire 1531.1, Hikaru cultiva une plante alien qui ressemblait à un ananas pourvu de pétales et semblait posséder une forme d'intelligence élémentaire. Hikaru la baptisa Gertrude, mais Janice Rand, une amie, lui assura que cette plante était un mâle et la rebaptisa Beauregard. Hikaru accepta car effectivement, il remarqua que celui-ci/celle-ci ronronnait en la présence de Rand jusqu'à s'incliner vers elle.

2267

Hikaru fit parti du personnel autorisé à prendre du repos sur une planète verdoyante. Passionné par la botanique, il en profita pour étudier la flore locale quand il fut surpris de trouver un pistolet du 20ème siècle, justement une autre passion. Quelques instants après il fut attaqué par un samouraï. Il s'avéra que Hikaru et ses amis étaient sur une planète parc d'attraction qui matérialisait les pensées.

Lors de la découverte d'une planète non répertoriée, sur la passerelle, Sulu et Kirk disparurent. Ils furent retrouvés statufiés à sa surface, par Spock, chez un Être omnipotent appelé Trelane.

A la date stellaire 3113.2, l' Enterprise échappa à un trou noir, mais dans cet évitement, il fut propulsé sur Terre en 1969. Sulu accompagna Kirk dans une base de l' US Air Force afin de récupérer toutes traces de leur présence dans cette époque. Dans la salle des ordinateurs, ils furent surpris par 1 garde qui prit leur équipement et en le trifouillant se téléporta par accident. Sulu et Kirk continuèrent leurs recherches puis se rendirent au laboratoire photographique où ils purent récupérer les photos faites par un avion de chasse. 3 autres gardes arrivèrent, Kirk provoqua une bagarre permettant à Sulu de ne pas être remarqué et de se téléporter avec les preuves. Après la réussite de cette mission, Sulu dut piloter magistralement autour du soleil afin de déclencher un effet de fronde afin de retourner dans leur époque.

Lorsque l' Enterprise vint sur Omicron Ceti III pour aider les colons qui avaient subi une irradiation de rayons de Berthold. Ce fut Hikaru qui découvrit qu'il n'y avait pas de vie animale à sa surface. Peu après, il fut contaminer par des spores qui apportaient santé et bonheur et qui déclenchaient un comportement de gaité naïve. Comme les autres membres d'équipage Hikaru fut guéri grâce à Kirk.
La console de Sulu lui explosant au visage en 2267

Hikaru fut blessé lors d'un disfonctionnement de sa console de navigation. Leonard Mc Coy le soigna avec de la cordrazine car il avait diagnostiquer un ralentissment cardiaque.

Lorsque Pavel Chekov fut affecté à la passerelle, Sulu lui céda les fonctions d'officier tacticien. Hikaru fut désormais que pilote.

Lorsque le Commodore Matt Decker fut à bord de l' Enterprise suite à la destruction de son vaisseau l' USS Constellation NCC-1017 . Celui-ci prit le commandement (en l'absence de Kirk) pour attaquer la Machine Tueuse de Planètes. Hikaru dut obéir et pilota de nouveau magistralement le vaisseau afin de combattre la MTP, mais ce fut un échec. A la fin de cet affrontement, il vit Decker fuire à bord d'une navette et se suicider en voulant tout faire exploser à l'intérieur de celle-ci.

Lorsque Kirk et certains membres d'équipage furent affectés par une maladie qui accélérait le vieillissement, Hikaru convoqué par le Commodore Stocker (à bord de l' Enterprise) assista à une audience d'évaluation sur les capacités de commandement de Kirk.

2268

L' Enterprise fut choisi pour tester la nouvelle unité multitronique M5, un ordinateur qui avait pour but de remplacer un équipage complet. Lors de la simulation de combat avec 4 autres vaisseaux de classe Constitution, il fut impuissant à sa console de navigation quand le M5 continua d'attaquer sans raison. Mais à la fin le M5 prit conscience de ses actes et se suicida. Hikaru put reprendre la navigation et le pilotage.

Lorsque des enfants rescapés furent à bord de l' Enterprise, l'un d'eux, Tommy Starnes prit le contrôle psychique de Hikaru afin de piloter le vaisseau et de se rendre sur Marcos XII.

Après que Spock se fût fait voler son cerveau, Hikaru se démena avec Pavel Chekov en astrométrie afin de repérer où Kara, la voleuse, fut cachée. Sulu et Chekov réussirent à découvrir qu'elle avait fuit sur Sigma Draconis VI.

Après avoir découvert l'USS Defiant NCC-1764 sans équipage, certains membres d'équipage commencèrent à devenir fous, tel que Chekov ; sur la passerelle Hikaru n'hésita pas à maîtriser son ami afin que Spock le calmât à l'aide du prise vulcaine.

2269

A bord de l' Enterprise se trouva une bande de “Hippies”. Hikaru faillit être séduit par leur comportement, mais ce fut Kirk qui le rappela à l'ordre.

Sur une planète nouvellement découverte, Hikaru découvrit une plante capable de se déplacer, en la prenant dans ses mains, il se fit piquer et s'écroula empoisonné. Agmar un Être végétal indigène, lui injecta le remède et en 1 minute, il fut sauvé et se releva. Par la suite, Spock fut enlevé, Sulu, Kirk et Mc Coy partirent à sa recherche et découvrirent un clone de Spock.

Lucien, un Être ressemblant à Lucifer apparut sur le vaisseau, Hikaru qui apprit à maîtriser les pouvoirs de la magie se créa une amante, mais celle-ci fut remplacée par Lucien ; celui-ci d'ailleurs téléporta les officiers de passerelle sur une planète où les habitants étaient comme à l'époque des sorcières de Salem. Sulu et ses amis furent emprisonnés et lors d'un tribunal tels ceux pratiqués lors des chasses aux sorcières ou le bûcher les attendait, ce fut Spock qui sauva tout le monde grâce à la logique.

Près de la planète Terratin, Hikaru et ses amis se mirent à rétrécir. Hikaru trop petit tomba de sa console et se cassa le tibia. Mc Coy le soigna. Ce fut Kirk usant des téléporteurs qui réussit à retrouver sa taille et qui sauva l'équipage.

Sulu, Spock et Uhura à bord de la navette Copernicus NCC-1701/12 en route pour la Base stellaire 25, transportèrent un boitier crée par les Slavers 1 milliard d'années plus tôt. Ils furent contraints de combattre des Kzintis qui voulaient s'approprier le boitier. A l'intérieur du boitier se trouvait l'arme des Slavers et ce fut Sulu qui les sauva des Kzintis grâce à ses connaissances en armement.

2270

L' Enterprise eut apparemment à son bord un plaisantin (verre baveur, porte qui s'ouvre pas, synthétiseur disfonctionnant…). Lassés Sulu, Uhura et Mc Coy se réfugièrent dans la salle de repos du holodeck. En fait, l'ordinateur principal était ce plaisantin, il fit l'hiver dans le holodeck et Hikaru subit un froid extrême avec ses 2 amis. Ils furent sauvés par des officiers de la sécurité qui défoncèrent l'entrée.

Après un contact avec la planète Dramia II, Hikaru contracta la peste de Dramia.

Hikaru et ses amis rencontrèrent Kukulkan, un Être ressemblant à une divinité des peuples natifs sudaméricains de la Terre (Incas, Aztèques…).

A la date stellaire 6770.3, Hikaru et ses amis eurent l'honneur de transporter le Commodore Robert April, 1er capitaine de l' Enterprise. Mais l' Enterprise se retrouva, à cause d'une super nova, dans un autre univers où tout s'écoulait à contre-temps. Tous redevenus enfants, ce furent les “jeunes” Robert et Sarah April qui sauvèrent l' Enterprise et son équipage.

La mission quinquennale sous le commandement du capitaine James T. Kirk à bord de l'USS Enterprise NCC-1701 se termina.

Hikaru fut promu Lieutenant-Commander et resta affecté à l' Enterprise durant sa refonte sous le commandement du Capitaine Willard Decker.

Entre la fin de 2270 et le début de 2271, Hikaru eut une relation amoureuse qui fit de lui un futur papa.

2271

Hikaru devint père d'une fille dénommée Demora Sulu.

2272-73

Sulu en compagnie de Chekov et de Uhura eurent le plaisir d'accueillir l'Amiral James T. Kirk de retour à bord de l' Enterprise refondu. Kirk était là pour reprendre le commandement car une entité menaçait la Terre et l' Enterprise fut choisi pour l'intercepter le plus rapidement possible. Hikaru toujours au pilotage dut déclencher la distorsion 1, bien que les moteurs ne furent pas correctement mis à l'épreuve. En route, ils furent soudain pris dans un vortex et l' Enterprise y fut aspiré, sur la passerelle, Hikaru et ses amis subirent une sorte de déformation de l'espace. Puis les moteurs réparés, Hikaru remit le cap vers l'entité puis sur ordre de Kirk, il fit pénétrer le vaisseau à l'intérieur du nuage entourant l'entité qui se faisait appeler V'Ger. Hikaru perdit le pilotage car l' Enterprise était désormais contrôlé par V'Ger. Au coeur du nuage, lorsque Kirk, Spock, Mc Coy, Decker et Ilia quittèrent le vaisseau pour aller à la rencontre de V'Ger, Hikaru resta à bord (comme ce fut souvent le cas). Au retour seulement dee Kirk, Spock et Mc Coy, il fit quitter le vaisseau rapidement du nuage qui était en train d'évoluer. Hikaru apprit par la suite que l'entité était Voyager VI, une ancienne sonde terrienne.

2285

Dans le deuxième film, il est Commander et instructeur à Starfleet Academy, les entraînements se déroulant à bord de l' Enterprise décommissionné. Sa promotion et sa mission à l'Académie se situeraient donc entre 2273 et 2285 logiquement, mais plus vraisemblablement après la seconde mission quinquennale de l' Enterprise 2272/3-2277/8

A la date stellaire 8130.3, sous le commandement du Capitaine Spock, alors que le Commander Hikaru Sulu se trouvait sur la passerelle de l' Enterprise, à sa console de pilotage, en compagnie de Mc Coy, Scott, Uhura, et d'une nouvelle la lieutenante Saavik, assise au siège de commandement ; ils reçurent un appel de détresse du vaisseau ravitailleur Kobayashi Maru dans la zone neutre klingonne. Ils se portèrent à son secours, violant le traité de neutralité. De ce fait, 3 vaisseaux klingons attaquèrent l' Enterprise qui ne put riposter. Sur la passerelle, il eut de nombreux morts dont Hikaru qui fut tué par l'explosion de sa console. Soudain l'Amiral Kirk pénètra sur la passerelle. Tout se calma (alarmes, incendies…). Kirk ordonna aux morts de se relever. Tout ceci n'était que simulation d'entrainement pour jeunes officiers.

Plus tard lorsque Kirk vint reprendre le commandement de l' Enterprise, Sulu l'accompagna avec ses autres amis car un danger menaçait le projet Genesis. Sulu et ses amis mirent rapidement le cap vers la station scientifique Regula 1. Sur place, Sulu resta à bord de l' Enterprise tandis que Kirk et un détachement allèrent sur Regula 1 et sur la planète Genesis. A leur retour et sur ordre de Kirk, il pilota le vaisseau en direction de la nébuleuse Mutara afin d'y affronter un ancien ennemi responsable de la crise Genesis, Khan Noonien Singh à bord de l'USS Reliant NCC-1864. Le combat fut extrêment violent et Sulu fit preuve de sang froid, mais ils le vainquirent grâce aux talents conjugués de tous ses amis. L' Enterprise fut lourdement endommagé et alors que tout le monde croyait le vaisseau hors d'état de fonctionnement, l'alimentation générale revint et Sulu put immédiatement déclencher la vitesse de distorsion afin de fuir le secteur Mutara et l'onde choc qu'allait provoquer l'explosion de Genesis. Sauvés, Sulu et ses amis découvrir que Spock s'était sacrifié dans le noyau du réacteur pour permettre au vaisseau de fonctionner. Spock mort, Hikaru Sulu venait de perdre un ami.

Sulu, ses amis et l'équipage assistèrent aux funérailles et rendirent honneur à Spock à bord de l' Enterprise.

Sur Terre, dans l'appartement de Kirk, Sulu, Chekov et Uhura portèrent un toast aux amis absents et s'interrogèrent sur le sort de l' Enterprise mis en cale-sèche.

Peu après, Kirk décida de désobéir, de voler l' Enterprise et d'aller récupérer le corps de Spock. Sulu ami loyal et les autres l'aidèrent. Sulu n'hésita pas à neutraliser un garde qui l'avait insulter à l'aide de ses connaissances en arts martiaux.

Plus tard, après un combat spatial contre un vaisseau klingon en orbite de Genesis, tout le monde se téléporta sur la planète. Sulu, Kirk et les autres virent l' Enterprise exploser dans l'atmosphère. Kirk sauva Sulu et les autres de la planète Genesis qui était en train de s'autodétruire en les faisant téléporter à bord du vaisseau klingon. Grâce à ce vaisseau, Sulu les conduisit vers Vulcain pour sauver l'esprit de Spock et de le réintégrer à son corps régénéré. Lorsque Spock fut sauvé, Sulu exprima une grande joie en voyant son ami de nouveau vivant.(Star Trek III: The Search for Spock) Sulu dans la cabine d'un Huey 204 en 1986

2286

Lors de son retour vers la Terre, pour y être juger pour désobéissance, Sulu et ses amis virent une sonde menacer la planète. Cette sonde en orbite terrestre essayait de communiquer avec des Baleines à bosse. Ensemble, Kirk, Sulu et leurs amis décidèrent de retourner vers le passé de la Terre pour y récupérer les dites Baleines.

En 1986, Sulu et Scott eurent pour mission de trouver de l'aluminiun transparent afin de construire un énorme bassin. Hikaru s'empara et pilota un hélicoptère de cette époque afin de transporter les plaques de plexiglass vers le vaisseau klingon caché en occultation. Après que chacun eût réussi sa mission. Sulu pilota le vaisseau klingon, autour du soleil afin de revenir dans leur époque. Grâce à la présence des baleines, Sulu, Kirk et leurs amis sauvèrent la Terre. Mais ils durent quand même être jugés pour la désobéissance lors de la crise Genesis. Hikaru et ses amis furent graciés et furent tous réaffectés au nouvel USS Enterprise NCC-1701-A.

USS Enterprise NCC-1701-A


2287

Hikaru et son meilleur ami Pavel Chekov prirent leur permission ensemble pour faire de la randonnée sur Terre. Lorsque Uhura les contacta en urgence, ils firent semblant d'être pris dans le blizzard alors qu'en fait, ils étaient perdus.

Une fois à bord, Sulu et ses amis furent missionnés à un sauvetage suite à une prise d'otages sur Nimbus III. Le preneur d'otages, un renégat Vulcain, grâce à sa force de persuasion morale convertit Sulu et Uhura à sa cause. Ils l'aidèrent à la prise de commandement de l' Enterprise-A ; et Sulu pilota le vaisseau vers le centre de la galaxie afin d'y trouver la planète de “Dieu”, Sha Ka Ree. Après que Spock eût sauvé tout le monde, Sulu et ses amis participèrent ensemble à une réception.

USS Excelsior NCC-2000


2290

Malgré les accusations portées contre lui lors de la crise Genesis, Starfleet vit toujours en lui un excellent candidat au commandement, Hikaru fut donc promu au grade de capitaine et obtint le commandement de l'USS Excelsior NCC-2000, et eut une mission de 3 ans de cartographie des anomalies gazeuses dans le Quadrant Bêta. Hikaru demanda à ce que Janice Rand soit affectée à son bord comme officier des communications.

2293

Fin de la mission triennale dans le quadrant Bêta. Lors de son retour vers la Terre, Hikaru et son vaisseau subirent une onde de choc ; Praxis, une lune klingonne venait d'exploser. Hikaru fit immédiatement son rapport à Starfleet Command, qui lui ordonna de porter secours.

Plus tard, lorsque Hikaru apprit l'emprisonnement de ses anciens collègues Kirk et Mc Coy dans la prison klingonne de Rura Penthe, pour le meurtre du Chancelier Klingon Gorkon, il décida de traverser la Nébuleuse d'Azure afin de s'y rendre. Ce qui allait à l'encontre des ordres reçus de Starfleet, l'Enseigne Tuvok s'opposa à cette décision. Evidemment, il ne l'écouta pas et ordonna à Rand de simuler une panne de communication afin de faire semblant de ne pas avoir reçu les ordres et ainsi de trouver une alternative à la désobéissance. Dans la nébuleuse l' Excelsior rencontra un croiseur-de-bataille klingon commandé par Kang, un ancien adversaire. Afin de lui échapper, il lui fit croire qu'ils étaient perdus, Kang lui proposa de l'escorter vers les territoitres de la Fédération, alors sur une idée de Tuvok, Hikaru ordonna que le gaz volatile sirillium qui constituait la nébuleuse soit enflammé. Peu après, Hikaru rencontra cette fois-ci 3 vaisseaux klingons et dut les combattre, dépassé et suite à la mort de Dmitri Valtane, un de ses officiers, Hikaru ordonna de faire demi-tour. Ayant appris où allait se dérouler la conférence de la paix entre la Fédération et l'Empire Klingon, Sulu se dirigea vers Khitomer et n'hésita pas à donner cette information à Kirk.

En arrivant à Khitomer, Sulu et l' Excelsior portèrent renfort à l' Enterprise-A qui faisait face à l'oiseau-de-proie prototype du Général Chang. Puis Hikaru et un détachement se téléportèrent en plein milieu de la conférence et arrivèrent juste pour soutenir Kirk dans l'arrestation de criminels qui voulaient faire échouer la paix par un attentat.

 
pnj/federation/hikaru_sulu.txt · Dernière modification: 2009/08/29 22:31 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki