LA FORGE Geordi

Données disponibles

image du personnage

Nom: LA FORGE
Prénom: Geordi

Race: Humain

Sexe: Féminin

Date de naissance: 16-02-2335
Lieu de naissance: Terre - Système Sol

Grade: Lieutenant-Commandant
Affectation : USS Enterprise NCC-1701-E
Poste : Ingénieur en Chef





Biographie


Geordi La Forge était connu pour avoir été le chef-ingénieur à bord de l'USS Enterprise NCC-1701-D et de l'USS Enterprise NCC-1701-E.

Jeunesse

Geordi La Forge est né le 16 février 2335 dans la Confédération Africaine sur Terre. Son père était le Commander Edward M. La Forge un exozoologue, sa mère était la Capitaine Silva La Forge, à cause d'un problème à la naissance il naquit aveugle.

Aux alentours de 2340, Geordi fut piégé dans un gratte-ciel en feu ; plus tard il s'en souvint comme l'un des pires moments de sa vie. (TNG: “Hero Worship”)

Alors âgé de 5 ans, Geordi reçut son 1er VISOR qui lui permit de voir (bien que ce ne fût pas la même vision que celle des voyants.) pour la 1ère fois de sa vie.

Un peu avant 2353, Geordi alla au collège Zefram Cochrane ( école secondaire). (Star Trek: First Contact)

Académie de Starfleet

De 2353 à 2357, Geordi effectua son Académie de Starfleet où il excella en ingénierie et idolâtra Zefram Cochrane. (Star Trek: First Contact) USS Victory NCC-9754

Sa 1ère mission dans l'espace profond (Deep Space) fut en tant qu'Enseigne à bord de l'USS Victory NCC-9754 sous le commandement du Capitaine Zimbata.

En 2362, Geordi participa à l'enquête concernant des disparitions sur la colonie de Fédération de Tarchannen III. (TNG: “Elementary, Dear Data”, “Identity Crisis”)

USS Hood NCC-42296

Geordi fut plus tard affecté à l'USS Hood NCC-42296 où il servit sous les ordres du capitaine Robert DeSoto. Ce fut sur le Hood qu'il rencontra pour la 1ère fois William T. Riker, mais ce ne fut qu'une relation professionnelle. (TNG: “Encounter at Farpoint”) Geordi était le membre le plus ancien de l' Enterprise-D que Riker connaissait et ce ne fut que lors de leur affectation sur l' Enterprise-D que tous deux développèrent une amitié intime. (TNG: “The Next Phase”)

À cette période de sa carrière en tant que jeune officier, La Forge fut désigné pour conduire Jean-Luc Picard pour une inspection. Lors de ce transport Picard fit remarquer que la capacité des moteurs de la navette n'était pas ce qu'elle devait être. En réponse à cette remarque, Geordi resta toute la nuit à effectuer une refonte complète des initiateurs de fusion. Au petit matin quand Picard découvrit ce que venait de faire La Forge, il sut de suite que c'était Geordi La Forge qu'il voulait pour son prochain commandement. (TNG: “The Next Phase”)

USS Enterprise NCC-1701-D

En 2364, il fut affecté à USS Enterprise NCC-1701-D en tant que navigateur. Il fut déposé sur la planète Deneb IV par l'USS Hood NCC-42296 afin d'être récupéré par l’ Enterprise-D.

À la surface de Deneb IV sur la Station Farpoint, il alla donnée les nouvelles de l' Enterprise-D à son Premier officier le Commander William Riker qui lui fit remarquer d'être plus solennel lors d'un rapport à un officier supérieur. À l'infirmerie le docteur Beverly Crusher prit connaissance de son handicape visuel et il lui expliqua que son VISOR lui était parfaitement suffisant. Plus tard, il participa à l'équipe d'exploration dans les souterrains de la station. Finalement, il assista sur la passerelle aux retrouvailles des 2 créatures de l'espace, puis à leur départ vers l'espace profond et au départ de l'entité Q. (TNG: “Encounter at Farpoint”)

Lorsque l' Enterprise-D retrouva le SS Tsiolkovsky NCC-53911, La Forge participa à l'équipe d'exploration à son bord. Malheureusement, ils découvrirent les 80 membres d'équipage morts. Geordi découvrit une femme morte sous sa douche sonique, lors de l'ouverture de la porte elle lui tomba dans les bras et il fut contaminé par le virus Psi 2000 qui les avait tous décimés. À leur retour sur l' Enterprise-D, il fut amené à l'infirmerie. Perturbé par l'intoxication polyaqueuse, il fuit l'infirmerie et alla dans les quartiers de Wesley Crusher. Pris de nouveau d'une bouffée de chaleur, il fuit de nouveau pour se diriger vers la salle d'observation. Sur place la lieutenant Tasha Yar le calma et le ramena à l'infirmerie. Lorsque le docteur Crusher découvrit l'antidote, il fut, le 1er, vacciné. (TNG: “The Naked Now”)

Envoyé à la salle des machines pour trouver une solution au fait que l' Enterprise-D était neutralisé face à un vaisseau ferengi en orbite de Delphi Ardu IV, Geordi pensa avoir trouvé la solution, mais sa ruse qui usa de la distorsion fut un échec. Plus tard, il participa à l'équipe d'exploration qui descendit à la surface pour comprendre d'où venait le champ de force. Après avoir été assommé par l'énergie d'un fouet à énergie plasmique, il découvrit d'où provenait le champ de force grâce à son VISOR qui pouvait voir les flux de masse qui étaient absorbés par des arbres cristallins. Ce qui permit à Riker de trouver la solution face au Portail 63. (TNG: “The Last Outpost”)

USS Enterprise NCC-1701-E

 
pnj/federation/geordi_la_forge.txt · Dernière modification: 2013/05/10 17:15 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki