Ceci est une ancienne révision du document !


PRESSMAN Erik

Données disponibles

image du personnage

Nom: PRESSMAN
Prénom: Erik

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Terre

Grade: Amiral
Affectation : StarFleet
Poste : Officier Commandant du USS Pegasus ( - 2358)
Officier au sein de StarFleet Intelligence (années 2370)





Biographie


En 2358, le capitaine Pressman testa illégalement un prototype de dispositif d'occultation interphasique. Ce projet top secret était en violation avec le Traité d'Algeron et présentait un grand danger pour l'équipage. C'est pourquoi, la plupart des officiers du USS Pegasus se mutinèrent contre leur capitaine. Riker fut le seul officier de la passerelle à défendre Pressman. Il se munit alors d'un phaser et échangea quelques tirs pour atteindre une capsule de sauvetage. Seuls quelques membres d'équipage rejoignirent Riker et Pressman. Quelques minutes après leur fuite, le USS Pegasus sembla exploser. 71 personnes périrent ainsi dans l'incident.

En 2370 , Pressman, alors nommé Amiral apprit que des agents Romuliens avait localisé l'épave du USS Pegasus. Il monta à bord du USS Enterprise D en direction du système Devolin. Comme couverture, il a dit à l'équipage de l'Enterprise que le Pegasus était un prototype avec un moteur expérimental et d'autres technologies que les Romuliens aimeraient découvrir.En réalité, il était là pour voir si le dispositif d'invisibilité pourrait être récupérée et si l'essai pourrait reprendre, Pressman demanda à Riker de l'aider dans sa véritable mission. Riker a lutté pendant des années avec la culpabilité de couvrir les actes de Pressman. Il révéla d'abord la vérité au conseiller Deanna Troi qui le convainquit de tous dire au Capitaine jean-Luc Picard. L'épave du USS Pegasus fut trouvé à l'intérieur d'un astéroïde. Riker et Pressman sont monté à bord, et ont trouvé le dispositif de dissimulation. Lorsque l'entreprise a été emprisonné à l'intérieur d'un astéroïde, Riker a révélé l'existence d'un dispositif d'invisibilité. Après avoir utilisé les propriétés interphasique du dispositif afin d'échapper à l'astéroïde, Picard a arrêté Pressman pour violation du traité de Algeron. Bien que faisant face à une cour martiale pour son rôle dans les activités illégales, Pressman informé Picard qu'il avait “beaucoup d'amis” à Starfleet Command.

Par la suite, Erik Pressman dut passé devant une cour martiale, présidée par l'amiral Henri Satler , commandant en chef de Starfleet à l'époque, qui le jugea coupable. Il fut déchu de son grade et des avantages allant avec. La peine de prison à vie fut déclaré et Pressman fut enfermé dans des quartiers de haute sécurité. Il fut même soupçonné d'appartenir à la section 31. Deux ans plus tard, il se suicida.

 
pnj/federation/erik_pressman.1389886728.txt.gz · Dernière modification: 2014/01/16 16:38 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki