ERENHOLD Emelyne


ATTENTION ! Personnage récurrent.
Merci de ne pas faire mourir ce personnage.
Tant que cette condition est remplie, vous pouvez l'utiliser librement.


Données disponibles

Nom: ERENHOLD
Prénom: Emelyne

Race: Humaine

Sexe: Féminin

Date de naissance: 2363-12-09
Lieu de naissance: Cologne, Fédération Européenne, Terre

Appartenance: Fédération des Planètes Unies

Service: JAG (anciennement). Cour d'Appel Fédérale de San-Francisco (actuellement)
Fonction : Magistrat

Grade: (anciennement) Lieutenant-Commander
Résidence : Santa-Barbara (Californie)




Biographie


Emelyne Erenhold est la personne que tout le monde aime haïr. Née de père de culture allemande et de mère de culture française, Emelyne entra à l'Université de Columbia (New-York, Etats-Unis) afin de commencer ses (très brillantes) études de droit, puis fut recruté par l'Académie de Starfleet dans le cadre de son programme pour jeunes gens à haut potentiel. Elle pobtint son Doctorat en droit constitutionnel cuma sum laude, puis intégra en 2378, à l'âge de 24 ans, le bureau du JAG où elle ne tarda pas à être nommée lieutenant. Un an après, elle fut détachée en tant que rapporteur à la Cour Suprême de la Fédération, afin d'y représenter les intérêts de Starfleet.

Hautaine, cassante, elle n’a pas une once d’empathie pour quiconque. Amenée à intervenir sur le cas des Banéens (qu’elle surnomme avec mépris ”les sauvages”) lors de la controverse entre culturalistes et essentialistes, elle s'est faite l'ardente défenseur sur ce dossier de la ligne « dure », à savoir la ligne “culturaliste”, et la nécessité de s’abstenir de toute intervention afin de respecter ce qu'elle juge être la lettre et l'esprit de la Directive Première.

Extrêmement intelligente, juriste hors-pair (sa place en témoigne), Emelyne est aussi une maniaque de la procédure qui ne se départit jamais d’une impeccable courtoisie glacée. Mandatée par le Bureau du JAG et investi de son autorité, elle n'hésite pas à en user jusqu’aux limites de l’abus (mais sans jamais les franchir). C’est également une femme de bureau : Emelyne a une véritable aversion pour les voyages spatiaux, pour une raison connue d'elle seule (et sans doute de quelques proches).

En 2382, elle fut désignée pour représenter Starfleet lors de la mission ethnographique sur Banéa, menée sous les ordres du Capitaine Ackerman commandant l'USS Invaser. A la fin de cette mission, elle fut promue au grade de Lieutenant-Commander au sein du JAG. A la surprise de tous ses collègues, elle quitta Starfleet le lendemain de sa promotion, munie d'une solide lettre de recommandation de l'Amiral Eamonn O'Connell. Elle fut nommée Juge à la Cour d'appel Fédérale Nord-Américaine de San-Francisco moins d'une semaine plus tard, et y exerce désormais.

Emelyne Erenhold n'a que deux faiblesses connues : La glace à la pistache et l'officierMa'c as cram Baâlfout. Depuis qu'elle a appris le décès de ce dernier, Emelyne affiche une attitude encore plus distante avec son entourage qu'auparavant, si tant est que cela soit possible. L'officier Baâlfout n'ayant pas été tué mais ayant mis fin à ses jours, Emelyne est obsédée par l'idée qu'il est impossible qu'il ait fait cela sans un puissant déclencheur extérieur. Et elle compte bien trouver ce qui a poussé son bien-aimé à se supprimer et qui est à l'origine de l'événement…

… Et le lui faire payer d'une manière très longue, très sale, très moche, et très très très très douloureuse…

Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques

 
pnj/federation/erenhold_emelyne.txt · Dernière modification: 2018/09/20 13:48 par lampkin
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki