Ceci est une ancienne révision du document !


JELLICO Edward

Données disponibles

image du personnage

Nom: JELLICO
Prénom: Edward

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2311
Lieu de naissance: Terre - Houston, Texas

Grade: Amiral
Affectation : StarFleet
Poste : Officier Commandant de Deep Space Five (01.01.2373)






Biographie


Edward Jellico est né à Houston, Texas, en 2311.
A l´age de 18 ans, il entra à StarFleet Academy, et sorti diplomé en 2333. Sa première affectation fut comme pilote de navette, dans le Jovian Run, entre Jupiter et Saturne.

A la fin de la même année, Jellico fut promu Sous-Lieutenant, et affecté au USS Memphis au poste de controleur de vol (CONN).

En 2344, servant toujours à bord du USS Memphis, il fut promu au grade de Lieutenant. La même année, suite à une attaque par les forces Cardassiennes, le USS Memphis subit de graves dommages. Durant la bataille, l´Officier tactique fut tué, et Jellico assuma ce poste et réussi à mettre au point une stratégie tactique entrainant la défaite des Cardassiens.

En 2349, Jellico fit une pause d´un an, afin de suivre une formation tactique sur Terre. Suite à l´accomplissement de cette formation, en 2350, il fut promu au grade de Lieutenant-Commander, et affecté au USS Cairo NCC-42136 comme officier tactique.
En 2354, il fut promu au grade de Commandant, et obtint le poste de Premier Officier du USS Cairo, lorsque l´ancien premier officier fut tué durant une embuscade Cardassienne.


Après quelques temps à bord du USS Cairo, Jellico prit un poste de Doyen à StarFleet Academy, sur Terre. C´est à ce moment là qu´il fit la connaissance de McHenzie Calhoun, alors jeune cadet à l´academie.

En 2357 il repris du service actif comme Premier Officier du USS Cairo. Cette année là, le Capitaine Ashford fut tué durant une attaque des Cardassiens et Jellico fut promu Capitaine, grace à son style de commandement efficace et rigoureux.

En 2359, il se maria à une humaine du nom de Deborah, et deux ans plus tard, leur fils, Franklin Paul Jellico, naissait.

Après plusieurs années aux commandes du USS Cairo, en 2369 l´Amiral Netchayev lui confia le commandement temporaire du USS Enterprise - D, pour négocier un accord avec le Commandement Central Cardassien afin d´apaiser les tensions entre la Fédération et les Cardassiens.
Durant cette période, Jellico eut plusieurs prises de bec sérieuse avec son premier officier, le Commandant William T. Riker, et il finit par le remplacement par le Lieutenant Commandant Data.
Par contre, tactiquement, il fut brillant, et obligea les Cardassiens à un retrait, à libérer le Capitaine Jean-Luc Picard.

Après cela, il retourna sur le USS Cairo.

En 2373, Edward Jellico fut promu au grade d´Amiral, et obtint le commandement de la station Deep Space 5, dévouée aux recherches technologiques pour les navires spaciaux.


 
pnj/federation/edward_jellico.1298628798.txt.gz · Dernière modification: 2011/02/25 11:13 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki