Ceci est une ancienne révision du document !


ZUMOR Edan

Données disponibles

Nom: ZUMOR
Prénom: Edan

Race: Risan

Sexe: Masculin

Date de naissance: 11/01/2349
Lieu de naissance: Risa

Grade: Capitaine
Affectation : USS Callisto-NCC 80109 - Officier commandant (120-11-2380 - )
Affectation : USS Sovereign-NCC 73811 - Officier commandant (14-04-2379 - 20-11-2380 )
Affectation : USS Sovereign-NCC 73811 - Premier Officier (15-02-2379 - 14-04-2379 )
Affectation : USS Vian-NCC 1729-A - Chef de la sécurité ad interim (2377 - 15-02-2379)





Biographie

Mais qui est Edan Zumor ? Ce Risan est né le 11 janvier 2349. Deux traits caractérisent cet homme atypique. Quand sa planète, Risa, est souvent considérée, à juste titre comme une planète de détente, de vacances et des plaisirs, Edan Zumor voit autre chose. Qui connait vraiment la culture risanne ? Le langage risan, qui se soucie de le parler ? Les étrangers savent-ils quelque chose de Risa en fait ? Oh ! Zumor n’est absolument pas raciste ni même isolationniste – il ne serait d’ailleurs pas inscrit à l’Académie si cela avait été le cas. Il était même favorable à la mixité, mais c’est surtout un très grand patriote qui désirait revendiquer davantage la culture de sa planète. Zumor aimait Risa plus que tout… quoique non, pas plus que tout.

Il aimait aussi les femmes. A l’Académie il avait eu une cinquantaine de conquêtes… en un an ! Il en a eu à peu près autant les trois années suivantes recherchant les cadettes les plus jolies et prouvant une fois de plus qu’il n’était pas xénophobe. Mentionnons que la durée que ces petites amourettes allait de huit mois, un record absolu, à une heure et demie. Effectivement, lorsqu’on demandait à Zumor pourquoi il pensait tout le temps aux femmes il répondait qu’il valait mieux penser à ses loisirs qu’à son boulot.

Il avait fait aussi quelque chose d’assez étonnant… une liste sur un padd. Nom, prénom, date et photo. On lui avait déjà dit en riant que ça ne tiendrait pas sur un seul padd. C’est pour cela que cette fameuse liste faisait plus d’une centaine de pages.

Edan a en effet connu une relation de huit mois. La jeune fille en question était bien sûr une très belle jeune fille, mais ce n'était pas tout. Elle avait quelque chose de différent. Quelque chose qui avait motivé Zumor à maintenir cette relation plus longtemps. Et si c’était l’amour ? Après tout, la psy de service - la conseillère du Vian-A - l’avait peut-être découvert.

- Et dans toutes ces femmes, vous en avez aimé une, Zumor ?
- Oui mais une à la fois hein !
- Non mais je parle de l'amour du vrai. Vous avez déjà connu ça ?
- Euh… je dois vous avouer que je dois avoir eu une baisse de forme. Je n'ai connu cela que vingt fois cette année.
- Mais quel est votre temps moyen avec une fille ?
- Dites, je ne vous interroge pas sur vos pratiques sexuelles moi !
- Non mais je parlais de la durée de vos « affinités ».
- Vous savez pour moi quand ça dépasse la journée c'est que c'est sérieux…

Bon ben voilà… Zumor avait-il réellement connu l’amour ? Ce qui était certain c’est qu’il faisait preuve d’une grande légèreté.Pour preuve, les amoureux s’étaient séparés pour une raison très simple… après tout, elle l’avait quand même chopé avec une autre… Et le pire c’est que c’était encore Zumor qui avait l’air le plus désolé…

Cela n’avait pas empêché Zumor de tirer le bilan. Où en était-il ? Professionnellement, il était ravi.

Il avait commencé sa carrière sur un Excelsior class comme ingénieur en chef avant de rejoindre un navire de classe Nebula avec lequel il fit la guerre du Dominion comme officier scientifique. Edan Zumor fut malheureusement blessé au visage pendant la guerre et passa un petit temps en convalescence à San Francisco avant d'être muté sur l'USS Vian-A.

Il occupait donc le poste de Chef de la sécurité sur un vaisseau moderne et comme celui-ci comportait 900 membres d’équipages, il avait assez de jolies filles sous la main et les mutations les séparaient souvent comme il le désirait.

Mais bon, les femmes restaient son passe-temps, mais qu’avait bâti Edan Zumor ? Rien. Il n’avait pas de réelle famille, pas de tête à placer sur son épaule à consoler. S’il savait qu’il serait lui-même l’objet d’une mutation ! Une mutation qui l'amènerait, de facto, face à de nouveaux dangers, mais aussi face à de nouvelles conquêtes… et qui sait ? Peut-être que cette mutation lui amènera l'amour ?

2370 USS Gazelle NCC - 36261

Après ses quatre années à l'Académie, Edan, alors Enseigne, fut transféré sur un Excelsior class, l'USS Gazelle au poste d'ingénieur en chef. Comme à son habitude, il séduit un grand nombre de femmes. Environ une trentaine rien que sa première année. Malgré cela, Zumor avait un comportement irréprochable et son Officier commandant le laissa tranquille.

Pourtant, Edan ne se plaisait pas sur ce navire vieillissant et désirait mettre ses talents au service d'un autre vaisseau très rapidement.

2371 USS Tristan NCC - 54821

Zumor fut transféré sur l'USS Tristan à sa demande quittant le vieil Excelsior pour un brave Steamrunner. Ce fut une période heureuse pour lui, ponctuée d'un grand nombre d'aventures amoureuses, mais avec un épanouissement certain dans son travail. Il disait souvent que son navire lui ressemblait, cherchant encore Iseut, celle qui ferait chavirer son coeur et qu'en attendant, il continuerait à se battre comme un forcené.

Sur ce navire, il fit la rencontre d'Enrico Alvarez qui deviendra l'un de ses amis les plus fidèles, même si, et ça Zumor le savait, ce mec pouvait être louche. Il rencontra également Valentina Pirezzi qui fut l'un de ses plus grands amours et qu'il ne quitta finalement que lorsque celle-ci fut mutée sur Helios Alpha. Edan perdit alors toute motivation. Il ne pensait pas être réellement amoureux de Valentina, mais celle était beaucoup pour lui… cela l'incita à accepter en 2373 le poste d'officier scientifique que lui proposait le Capitaine Ridjodjo sur l'USS Odin.

2373 USS Odin NCC - 61927

Sur l'USS Odin, Zumor avait commencé à enchainer les conquêtes pour oublier totalement Valentina, ce qu'il parvint à faire. Malheureusement, la guerre du Dominion venait de commencer et Zumor, alors au grade de Lieutenant, participa activement à la reprise du Système Hesperid.

Malheureusement, Edan Zumor fut grièvement blessé au visage et fut rapatrié en urgence sur San Francisco en décembre 2374.

2374 Convalescence

Zumor passa un an et demi à San Francisco à se remettre de ses terribles blessures. Il en profita pour se perfectionner grandement en ingénierie holographique.

Novembre 2375 : séjour sur Cardassia Prime

Edan tenait à revenir aux endroits qu'ils avaient connus pendant la guerre pour ne rien oublier et il visita Cardassia avec son ami Enrico Alvarez et son ancien amour, Valentina Pirezzi. Il s'est d'ailleurs rapproché des cardassiens et a appris à aimer la sauce yamok et le kanar cardassien et apprécie même quelques points de leur culture. Leur nationalisme leur rappelant très souvent ce qu'il pense lui-même de Risa.

Pour cela, Zumor est très aimé des Cardassiens, notamment du Gul Crelor avec lequel il noue une amitié puissante.

Octobre 2376 : USS Vian NCC-1729 - A

Enfin Zumor retrouva une affectation et fut envoyé sur l'USS Vian-A comme adjoint au chef de la sécurité pour se refaire la main. Cependant, après une bavure de trop commise par Sarah Rousseau en 2377, Zumor devint chef de la sécurité ad interim se chargeant d'inculquer les bonnes manières à Rousseau… avec plus ou moins de succès.

Caractéristiques

En plus du Risan et du standard fédéral, Zumor maitrise parfaitement la langue cardassienne.

Psychologiquement, il se se prend pas trop la tête et fait preuve d'une écoute à toute épreuve, surtout avec les femmes. Zumor est d'un naturel charmeur et n'a aucun tabou, ceci expliquant en partie son succès avec la gent féminine. (L'autre raison étant son physique de rêve.)

Par contre, Edan Zumor est quelqu'un de très loyal. Pour ses amis ou ses supérieurs, il n'hésiterait pas à prendre des coups. Et s'il est vraiment amoureux, il en serait même prêt à perdre la vie. On dit souvent que c'est lorsqu'on voit Zumor hésiter, exprimer de la honte ou de la peur que l'on sait qu'il prend réellement quelque chose à coeur.

 
pnj/federation/edan_zumor.1481118310.txt.gz · Dernière modification: 2016/12/07 14:45 par kaane
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki