Ceci est une ancienne révision du document !


TROI Deanna

Données disponibles

image du personnage

Nom: TROI
Prénom: Deanna

Race: Mi-Humaine / Mi-Betazoide

Sexe: Féminin

Date de naissance: 29-03-2336
Lieu de naissance: Betazed

Grade: Commandant
Affectation : USS Enterprise NCC-1701-E
Poste : Conseiller





Biographie


Deanna Troi était un officier de Starfleet mi-Humaine mi-Bétazoïde. Sous le commandement du capitaine Jean-Luc Picard. Elle servit comme conseiller à bord de l'USS Enterprise NCC-1701-D et de l'USS Enterprise NCC-1701-E. En 2379, elle fut transférée sur l'USS Titan. (Star Trek: The Next Generation ; Star Trek: Nemesis)

Le fait d'être à moitié Bétazoïde, Deanna était capable d'empathie extra-sensorielle, mais était incapable de lire dans des aliens au cerveau différent de ceux des Humains ou des Bétazoïdes, comme les Breens ou les Ferengis. Comme tous les Bétazoïdes elle était capable de pouvoir télépathique, mais son héritage humain ne lui permettait qu'une très faible capacité télépathique, occasionnellement elle pouvait lire les pensées des autres Bétazoïdes comme celles de sa mère. Ses capacités empathiques étaient d'une grande importance sur l' Enterprise-D lors d'échanges avec des espèces hostiles ; cela permettait de savoir s'ils mentaient ou pas.

Jeunesse


Deanna est née le 29 mars 2336, près de Lac El-Nar sur betazed. Fille de Lwaxana Troi une Ambassadrice Bétazoïde et de Ian Andrew Troi un officier Humain de Starfleet. Deanna était la 2nde des 2 enfants, la 1ère était Kestra Troi, née en 2330. Malheureusement, celle-ci se noya alors que Deanna n'était qu'une petite fille. Frappée par le regret, Lwaxana renferma son existence au fond d'elle-même et enfouit tous souvenirs de Kestra et fit disparaître toutes preuves de son existence, puis fit jurer à Ian de ne plus jamais parler d'elle. De ce fait, Deanna n'apprit l'existence de sa soeur qu'en 2370, lorsque les souvenirs de Lwaxana refirent surface. (TNG: “Conundrum”, “Dark Page”)

Comme le voulait les traditions bétazoïdes, Deanna fut génétiquement lié à un homme Humain qui se nommait Wyatt Miller alors qu'elle était encore très jeune. Wyatt était le fils de Steven et de Victoria Miller, des amis intimes de ses parents. Suite à ce lien génétique, Deanna était obligée de se marier avec lui lorsqu'elle serait adulte. (TNG: “Haven”)

Deanna vécut son enfance sur Betazed et c'était son père qui lui apprenait des aspects de la culture terrienne. L'un d'eux qu'il transmit à sa fille était son penchant pour les histoires couvrant la période de l'Ouest Ancien des Etats-Unis d'Amérique en lui lisant ces histoires là. (TNG: “A Fistful of Datas”) Son grand-père maternel lui racontait également des histoires mais par télépathie, fait complètement traditionnel ; il lui parlait rarement prétextant que “le 'parler' était pour les hors-mondes et pour ceux qui ne savaient pas faire mieux.” (TNG: “Eye of the Beholder”)

Deanna avait parfois le sentiment d'être la mère et Lwaxana la fille. Une fois en 2342, lors de la fête organisée pour ses 6 ans, Lwaxana s'éclipsa un court moment et revint habillée d'une robe de princesse koropienne et portée sur un fauteuil par 4 hommes ; cette situation embarrassa Deanna. (TNG: “Cost of Living”)

En 2343, malheureusement son père mourut, alors qu'elle n'avait que 7 ans. Deanna avait des souvenirs de lui plein de tendresse et lorsqu'elle tomba enceinte d'un alien un Être d'énergie, elle le nomma Ian Andrew Troi II. (TNG: “Half a Life”, “Dark Page”, “The Child”)

Académie de Starfleet


De 2355 à 2359, Deanna fit son Académie de Starfleet d'où elle sortit diplômée en psychologie. (TNG: “Conundrum”)

En 2357, alors sur sa planète mère, elle rencontra William T. Riker, un Enseigne de Starfleet qui était stationné sur la planète. Les 2 commencèrent une relation amoureuse qui dura jusqu'en 2361. En 2361, après que Wiliam fut transféré sur l'USS Potemkin NCC-18253, tous 2 décidèrent de passer leurs vacances ensemble sur Risa. Mais William annula ce séjour car il venait d'être promu Lieutenant et le couple perdit contact. (TNG: “Encounter at Farpoint”, “Ménage à Troi”, “Second Chances”)

USS Enterprise NCC-1701-D


En 2364, alors Lieutenant commander, Deanna fut affectée à l'USS Enterprise NCC-1701-D en tant que conseillère sous le commandement du Capitaine Jean-Luc Picard. Deanna se trouvait sur la passerelle lorsqu'apparue l'entité se faisant nommé Q, il s'avéra que cet Être était omnipotent et alerta l'équipage que l'Humanité n'avait rien à faire dans ce système stellaire et qu'elle devait retourner d'où elle venait sinon elle serait détruite. Q plaça Picard, Troi et les autres officiers dans un tribunal de 2079 en tant que représentants de l'espèce Humaine afin d'y être jugés pour tous les crimes perpétrés par les Humains. Grâce à ses pouvoirs empathiques elle informa Picard que tout cela était bien réel. Puis, Picard, Troi et les autres partirent pour la Station Farpoint pour élucider le mystère lancé par Q. Elle se retrouva face au Commander William Riker premier officier qui attendait l' Enterprise-D sur Deneb IV, tous deux ne s'attendant pas à se voir furent d'une grande surprise, grâce au lien télépatique qui les unissait, elle lui dit:

“Te souviens-tu de ce que je t'ai enseigné Imzadi ? Perçois-tu toujours mes pensées ?”

Picard voyant qu'ils se connaissaient, dit sans savoir qu'il était sarcastique à ce moment:

“Je trouve très important que mes officiers supérieurs n'aient aucun secret l'un pour l'autre !”

Entrant tous les 3 dans le turbolift, Deanna d'ajouter:

“Moi non plus, je ne me suis résolue à te dire adieu Imzadi…”

Plus tard, lorsqu'ils durent découvrirent le mystère de la Station Farpoint de nouveau ses pouvoirs empathiques furent d'une grande aide pour élucider ce mystère. Elle ressentit alors que le vaisseau alien en orbite et que la station étaient en fait de 2 créatures inconnues qui était un couple. (TNG: “Encounter at Farpoint”)

Lorsque l' Enterprise-D établit le Premier Contact avec un vaisseau ferengi, elle fut incapable de resentir leurs émotions. (TNG: “The Last Outpost”)

Lorsque Le Voyageur vint à bord du vaisseau, elle ne ressentit aucune émotion de sa part ; pour elle, c'était comme-ci Le Voyageur n'était pas là, elle ressentit le vide. (TNG: “Where No One Has Gone Before”)

USS Enterprise NCC-1701-E


 
pnj/federation/deanna_troi.1314987640.txt.gz · Dernière modification: 2011/09/02 20:20 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki