De ROPIN Julie

Conseillère du USS Century lors de son dernier voyage.

Officiellement considérée comme “disparue en mission” en 2260.

Données disponibles

Nom: De ROPIN
Prénom: Julie

Race: Humaine

Sexe: Féminin

Date de naissance: 2203
Date de décès (présummée): 2260
Lieu de naissance: Paris, France, Terre

Grade: Lieutenant-Commander
Affectation : USS Century
Poste : Conseillère





Biographie

Julie de Ropin est l'auteur de nombreuses thèses sur les premiers contacts accidentels et la festion des contaminations culturelles.

En étudiant les cas où des premiers contacts “non désirés” ont eu lieu entre la Fédération et des peuples pré-distorsion, elle a théorisé que le meilleur moyen de limiter la contamination culturelle qui s'ensuit est de tenter de se faire passer pour des êtres issus des légendes locales.

De cette manière, les peuples vont chercher à expliquer ces étranges phénomènes en puisant dans leur propre terreau culturel, leurs propres légendes, leur propre mythologie. Ainsi, le premier contact s'intègre à la tradition de ces peuples et la contamination culturelle est évitée.

Cette thèse est toujours enseignée à Starfleet Academy, mais du fait des protocoles préventifs mis en place pour éviter les premiers contacts accidentels, elle n'a jamais été mise en application.

2203

Naissance à Paris, France, Terre.

2226

Diplômée de l'université de la Sorbonne, département des Sciences Humaines.

2229

Diplômée de Starfleet Academy, filière CNS.

Affectée au USS Icewind Dale comme CNS adjointe.

2237

Prend congé de Starfleet pour suivre une spécialisation en Théories du Premier Contact à l'Académie des Sciences de Vulcain.

En plus d'approfondir ses connaissances déjà étendues sur ce sujet, Julie de Ropin se familiarise avec la psychologie Vulcaine et les coutumes de ce peuple. C'est là qu'elle rencontre le jeune Vlarek, qu'elle encourage à rejoindre Starfleet.

2239

Réintègre Starfleet, affectée au USS Rising Star au poste de CNS.

2247

Lorsque le USS Rising Star est réaffecté à la surveillance de la frontière Fédéro-Klingonne, Julie de Ropin estime qu'elle n'a plus sa place à bord et quite le service actif.

Elle enseigne à Starfleet Academy les théories du Premier Contact.

2251

A la demande du Capitaine Aral Kosigan, elle accepte de réintégrer le service actif et devient le CNS attitré de l'USS Century.

Le USS Century est envoyé en mission d'exploration de 5 ans en dehors des frontières de la Fédération.

2260

Le USS Century n'ayant ni repris contact avec Starfleet ni été retrouvé par les missions de recherches, Julie de Ropin, comme tout l'équipage du Century, est officiellement déclarée “disparue en mission”.

Synthèse psychologique

Chaleureuse, apprécie la compagnie d'autrui.

De Ropin possède un tempérament de professeur : elle aime transmettre son savoir, enseigner ses théories le fruit de ses réflexions.

Elle est en revanche totalement incapable de trancher quand la situation l'impose, et se perd en palabres interminables, à la recherche d'un consensus… Elle n'a jamais cherché à monter en grade, et doit le sien essentiellement à l'ancienneté.

 
pnj/federation/de_ropin_julie.txt · Dernière modification: 2012/03/23 11:07 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki