TUCKER Charles "Trip"

Données disponibles

Nom: TUCKER
Prénom: Charles "Trip"

Race: Humain

Sexe: mâle

Date de naissance: 2121
Lieu de naissance:Panama City (Floride)

Date de décès: 2161 (KIA, tué en mission)
Grade: commander
Affectation : USS Enterprise NX-01
Poste : ingénieur en chef





Biographie

Enfance et adolescence


Son surnom était « trip » pour « triple » car il était le troisième de sa famille à se prénommer Charles après son père et son grand-père. Depuis qu’il était enfant, il avait toujours voulu être un capitaine de vaisseau. Son père voulait qu’il soit un ingénieur, sa mère aurait préféré qu’il soit architecte. C’est après avoir lu, à sept ans, un exemplaire du livre « Emory Erickson : father of the transporter » qu’il décida de se tourner vers l’ingénierie. Autodidacte, il rentra à Starfleet en 2139.

Starfleet


Tucker rencontra Jonathan Archer en 2143, lorsqu’ils travaillèrent ensemble sur les débuts des vaisseaux de warp 2 en utilisant le moteur warp conçu par le père d'Archer, Henry Archer. Ils vécurent ensuite d’autres expérience (stage de survie dans l’Outback australien, Omega training mission sur Titan, où Archer lui sauva la vie…) qui contribuèrent à renforcer leur amitié. En 2151, nanti du grade de commander et d’une réputation d’ingénieur orbital plus que flatteuse, il fut affecté sur le tout nouveau USS Enterprise NX-01.

Même s’il était un ingénieur compétent, Tucker pouvait être téméraire et «illogique», un fait qui fut dès le début cause de friction entre lui et T'Pol. Au cours de la première année de la mission de l'Enterprise, il se retrouva face à des situations qu'aucun ingénieur de Starfleet n'avait jamais connues jusque-là. Tucker dut aussi composer avec un honneur plus douteux quand il devint le premier mâle humain à devenir « enceint ».

Tucker eut des relations amoureuses au cours de ses missions, dont une avec une princesse exotique étrangère dans l'épisode “Precious Cargo”. En cas de contestation au sujet de ces relations, sa phrase courante était: «J'ai été un parfait gentleman.” Il fut statistiquement le plus grand charmeur de bord de l'Enterprise et il entra dans l'histoire de Star Trek comme le premier mâle humain ayant eu une relation avec un membre d'une autre espèce. (Avant ce voyage, il y avait eu une femme amoureuse d’un Vulcain sous couverture qui s’était écrasé sur Terre avec l'une des ancêtres de T'Pol en étudiant le premier satellite artificiel.). Même s’il eut plusieurs histoires de cœur, son véritable amour fut incontestablement T'Pol.

Sur le premier épisode de la troisième saison, la Terre fut attaquée par une race extraterrestre appelée les Xindis. L'attaque fut faite par un prototype d’une arme de destruction massive qui frappa la Floride et causa la mort de sept millions de personnes. Ceci rendit Tucker émotionnellement instable et incapable de dormir sans éprouver des violents cauchemars. À la demande du Dr Phlox, Tucker accepta de subir des séances de neuro-pressions vulcaines avec T'Pol. Bien que les traitements requissent des contacts très intimes, il n'y eut aucun signe d'abord qu’une relation extra-professionnelle se développât entre les deux officiers. Leurs collègues (notamment Travis) étaient suspicieux mais deux nièrent énergiquement toutes leurs conclusions.

À un point crucial lors de la mission Xindi, Tucker subit une blessure potentiellement mortelle, et la seule façon de sauver sa vie était de créer un clone afin de récolter les cellules du cerveau nécessaires à sa survie. Le clone, baptisé «Sim», atteignit sa maturité en quelques jours et il devint l’ami de tout l’équipage, en particulier de T'Pol, qui embrassa Sim, bien que celui-ci ne fût pas certain que ces sentiments qu'il ressentait envers elle soient les siens ou de Tucker. Contre les objections de Sim, Archer lui ordonna de se soumettre à la procédure médicale pour extraire les cellules nécessaires pour sauver la vie de Tucker, même si cela s’avéra fatal pour lui.

Comme la mission Xindi progressait, Tucker se trouva de plus en plus proche de T'Pol, et les deux devinrent brièvement amants, un événement que T'Pol rejeta ensuite comme étant une simple expérience, même si la véritable cause de son comportement était un effet secondaire de sa dépendance à la substance trellium D, qui affectait son jugement émotionnel. Plus tard, cependant, ils poursuivirent une relation quelque peu clandestine.

Tucker réalisa qu'il était amoureux de T'Pol lors d'un voyage sur Vulcain avec elle après la mission Xindi, au cours de laquelle elle décida de se marier avec un Vulcain nommé Koss en un mariage arrangé. Bien que la mère de T'Pol eût encouragé Tucker à exprimer ses sentiments à sa fille, il choisit de ne pas le faire. Plus tard, suite à l'annulation du mariage de T'Pol, Tucker envisagea de reprendre sa relation avec elle, mais T'Pol lui dit qu'elle n'était pas intéressée. Dans l’épisode “Observer Effect”, T'Pol exprima sa grande préoccupation pour Tucker, ce qui suggère que ses sentiments pour lui étaient demeurés fort en dépit du fait qu’elle dise le contraire.

En 2154, lors d'une mission en vue d'empêcher un marauder Romulan automatisé de déclencher une guerre, Tucker comprit que son attirance pour T'Pol avait une incidence négative sur sa capacité à faire son travail. Après la mission, il demanda et obtint un transfert vers le nouveau vaisseau de type warp 5, le Columbia, sous le commandement du Capitaine Erika Hernandez. Dans les deux jours qui suivirent le transfert de Tucker, plusieurs membres des équipes de l’ingénierie demandèrent aussi leur transfert. Durant cette période, Tucker a commencé à éprouver des rêveries vives impliquant T'Pol, ne réalisant pas qu'elle communiquait sans le savoir avec lui par l'intermédiaire d'une capacité mentale nouvellement découverte qui s'étaient déverrouillée quand elle avait commencé à faire des mind melds. Il fut ensuite révélé que Tucker et T'Pol s’étaient en quelque sorte liés psychiquement quand ils avaient fait l'amour un an plus tôt, bien que ce lien ne se fût pas manifesté immédiatement.

Pendant les événements de l'épisode “Divergence”, Tucker fut temporairement réaffecté à l'Enterprise afin de faciliter les réparations suite à une altercation avec les Klingons. Il présenta ensuite une demande pour revenir sur l'Enterprise à temps plein, une demande qui lui fut vraisemblablement accordée. Peu de temps après, Tucker et T'Pol rétablirent leurs relations.

Tucker servit comme ingénieur en chef sur l’Enterprise pendant toute une décennie, et se préparait à être transféré sur l’un des nouveaux vaisseaux de type warp 7 après le démantèlement de l'Enterprise en 2161, qui devait coïncider avec la signature de la Charte de la Fédération. Le dernier épisode de la série “These Are the Voyages …” révéla que Tucker et T'Pol mirent fin à leur relation amoureuse environ un an après les événements de “Terra Prime”, pour des raisons inconnues. Malgré cela, les deux restèrent proches, et Tucker dut rassurer T'Pol sur le fait que le déclassement de l'Enterprise et leur réaffectation à des navires différents n'aurait pas d'incidence sur leur amitié.

Dans le dernier épisode, quand d'anciens associés de Shran traquèrent l'Enterprise et à bord du navire, ils exigèrent qu’Archer les emmenât à Shran, mais le capitaine refusa. Les aliens furent sur le point de tuer Archer, mais Trip, réfléchissant vite, leur dit qu'il les emmènerait à Shran. Lorsqu’Archer protesta, les aliens l'assommèrent. Trip conduisit les étrangers dans ce qui semblait être un placard sans danger. Il leur dit que c'est tout simplement une station de communication et qu’il va faire en sorte que Shran vienne à eux. Il leur dit qu'il a juste besoin de connecter un certain nombre de choses, mais quand il fit se toucher une paire de conduits ensemble, une explosion massive eut lieu, emportant à la fois Trip et les aliens. Trip fut grièvement blessé et décéda peu après.

Vie personnelle


En 2153, Tucker perdit sa soeur, Elizabeth, lors de l'attaque Xindi sur la Terre qui a détruit sa ville natale de Panama City, en Floride. Dans un épisode de la première saison, “Fusion”, il fut révélé qu'il avait un frère avec lequel il a pratiqué la danse. Ses parents survécurent à l'attaque et déménagèrent dans le Mississippi. Ils furent invités à assister à la signature du traité de l'UFP en 2161, et ont tenu leur promesse d'y assister même après la mort de Tucker. T'Pol avait obtenu la possibilité de les rencontrer à cette occasion, mais on ne sait pas si elle l'a finalement fait. On sait peu de choses des parents de Trip, sauf qu’Archer les a décrits comme étant «excentriques».

Au moins trois enfants ont - directement ou indirectement - été liés à Tucker:

En 2151, Tucker fut accidentellement fécondé par une femme Xyrillian, mais le fœtus fut transplanté dans une autre Xyrillian avant qu'il ne soit né. La progéniture n'était pas génétiquement liée à Tucker parce que la reproduction Xyrillian n'utilise que des gènes de la mère. Aucune autre information sur cette progéniture n’a été révélée. (“Unexpected”)

Dans une chronologie alternative dans l'épisode “E ²”, suite à un incident qui envoya l'Enterprise remonter dans le temps jusqu’à l'année 2037, Tucker et T'Pol se marièrent et eurent un fils, Lorian, dont le sort après la restauration de la ligne temporelle n'a jamais été révélé.

En 2155, dans l'épisode “Demons”, Tucker apprit qu'il avait une fille de six mois, la mère étant apparemment T'Pol. Il fut ensuite dit que la fille avait été clonée en utilisant l’ADN de Tucker et de T'Pol, qui avait été volé sur l'Enterprise par un agent infiltré travaillant pour Terra Prime. La procédure de clonage fut mal exécutée, cependant, et la fille - que T'Pol nomma “Elizabeth” en l’honneur de la sœur décédée de Tucker - mourut peu de temps après avoir été sauvée. Le décès de l'enfant laissa Tucker si émotionnellement dévasté que T'Pol - elle-même émotionnellement vidée - essaya de le réconforter.

Trip connaît bien le jeu de go, et a effectivement un échiquier de go dans sa cabine (il est vu en train d’y jouer avec le personnage-titre de l'épisode “Cogenitor”). Il apprécie aussi, en bon homme du sud des Etats-Unis, de jouer de l'harmonica (“Precious Cargo”).

Chronologies alternatives


Dans la chronologie alternative vue dans l'épisode “Twilight”, Tucker devint capitaine de l'Enterprise à la suite de l'incapacité de Jonathan Archer et T'Pol démissionna de Starfleet. Il fut tué lorsque la passerelle de l’Enterprise fut détruite, peu avant qu’Archer ne réinitialisât la timeline.

Comme indiqué plus haut, l'épisode “E ²” se déroulait dans un autre scénario altéré, sauf pour le fait que Lorian était le fils de T'Pol et Tucker. À peu près tout fut révélé du voyage alternatif, sauf que Trip était décédé depuis longtemps (la cause étant apparemment une tragédie, mais non spécifiée dans l'épisode) dans la version du temps de Lorian.

Univers Miroir


Dans l'Univers Miroir, Tucker était l'ingénieur en chef de l'ISS Enterprise, mais est défiguré à cause de l'exposition à un rayonnement de rayons lourds delta émanant des moteurs de son Enterprise. Cette version de Tucker a aussi eu une relation sexuelle avec T'Pol-miroir, qui a déjà exploité cette relation dans sa tentative de saboter l'Enterprise, elle a utilisé une fusion mentale pour implanter une suggestion post-hypnotique dans l'esprit de Tucker. Il fut sous-entendu que ce n'est pas la première fois qu'elle l'a utilisé de cette façon. Tucker fut ensuite torturé dans la cabine de l'agonie, mais nia avec véhémence toute malversation, insistant sur le fait qu'il avait toujours été fidèle à l'Empire et à Archer. En fin de compte Archer dit à Reed de briser Tucker avant de le libérer de la cabine, à la grande horreur de Tucker. Il affronta ensuite T'Pol dans l'ingénierie principale et lui dit qu'il avait passé quatre heures dans la cabine. Cette version de Tucker, avec une grande partie de l'équipage de l'Enterprise ISS, se rendit à l'USS Defiant - qui avait été découvert dans l'Univers Miroir - et tenta d'obtenir que le navire soutienne la tentative de Archer-miroir de conquérir l’empire terrien. Tucker déjoua un complot avec succès ourdi par le Phlox-miroir pour saboter les systèmes clés à bord du Defiant.




Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques

 
pnj/federation/charles_tucker_iii.txt · Dernière modification: 2012/09/16 19:00 par mallory
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki