Ceci est une ancienne révision du document !


NOM Prénom

Données disponibles

Nom: Chakotay
Race: Humain

Sexe: mâle

Date de naissance:2329
Lieu de naissance: colonie de la Fédération

Grade: commander (provisoire)
Affectation : Maquis puis USS Voyager
Poste : Premier officier

Matricule : 47-alpha-612





Biographie


Enfance et adolescence


Chakotay est né dans une colonie de la Fédération près de la zone démilitarisée cardassienne. Il y a été élevé par son père Kolopak. Il a une sœur, Sekaya, et un cousin qui vivent en Ohio. Pendant l’incident de 2373 qui mena le Voyager dans le XXème siècle terrien, il mentionna que l’un des ses ancêtres avait été instituteur en Arizona. Un de ses plus anciens ancêtres était Ce Acatl, un homme auquel un homme blanc servit de père lorsqu’ils conquirent la tribu de Chakotay et les terres correspondantes sur Terre.

Etant de descendance native américaine, la tribu de Chakotay – surtout à cause de l’intrusion de sociétés plus technologiques – quitta la Terre pour trouver un autre endroit pour vivre, près de la frontière cardassienne. Son père essaya de lui transmettre ses valeurs à Chakotay de différentes façons, comme l’emmener en randonnée dans les mondes forestiers de leurs ancêtres. En 2344, il insista pour retourner sur la terre de leurs ancêtres en Amérique centrale. Il emmena Chakotay dans une quête dans la forêt tropicale à la recherche des descendants des anciens « hommes de l’hévéa », qui étaient à la base les ancêtres des Mayas. Chakotay fut au départ peu intéressé par la connexion de son père avec l’esprit de leurs terres ancestrales et de leurs esprits. Il refusa même d’aller chasser le cerf avec lui. Kolopak fut désappointé par le manque d’intérêt de son fils concernant leurs coutumes. Chakotay, qui avait quinze ans et qui avait toujours été intéressé par Starfleet, choqua son père en lui disant qu’il voulait quitter la tribu pour rentrer à Starfleet Academy. Il croyait que sa tribu vivait dans la passé, dans le mythe, et il ne voulait pas faire partie de cela. Il se serait plus tôt vu vivre comme ces tribus qui avaient adopté les coutumes du XXIVème siècle. Son père désapprouva sa décision mais ne put l’en faire changer.

Chakotay et son père n’étaient pas en bons termes lorsque celui-ci fut tué en défendant sa colonie contre les Cardassians. Lorsqu’il apprit la nouvelle, il ne sut trop comment réconcilier leurs différences et guérir leurs vieilles blessures. Il finit par démissionner de Starfleet pour rejoindre le Maquis, continuant le combat au nom de son père. C’est alors qu’il se fit tatouer sur le front pour honorer la mémoire de son père et signifier son héritage natif américain. Il commença aussi à placer une grande foi dans les croyances de ses ancêtres en étant fier des histoires et des talents de son peuple. Il utilisa souvent dans des quêtes de vision pour guider sa vie et son esprit et communier avec l’esprit de son père. Il usa également d’une roue médicinale pour guérir son corps et son esprit. Quand Chakotay était petit, il s’occupait de son grand-père, qui possédait un gène malade causant des hallucinations. Ce gène a été supprimé sur lui avant sa naissance.

Starfleet Academy


A l’âge de quinze ans, Chakotay intégra Starfleet Academy, recommandé par le capitaine Sulu. Il possédait de grandes capacités de pilotage et, durant sa première année, il fut entraîné comme pilote en Amérique du Nord. Il alla ensuite sur Vénus quelques mois pour apprendre à gérer les tempêtes atmosphériques et ultérieurement alla apprendre à esquiver des astéroïdes pour un semestre dans la ceinture d’astéroïdes du système Sol.

Il devint également un bon boxeur en catégorie poids léger, avec un record de vingt trois victoires pour une défaite. Celle-ci intervint contre un Nausicaan qui avait, aux dires de Chakotay, « un crochet du droit diabolique ». La légende dit qu’il fut entraîné par Boothby, le jardinier de l’Academy. Il sortit de l’Academy en 2348.

Officier de Starfleet


Il servit probablement sur l’USS Merrimac pour sa première mission et, lors de sa première away team, visita une fouille de nécropole sur Ktaria VII. Là-bas, ne connaissant pas les coutumes locales, il prit une petite pierre avec lui, voulant un souvenir. Ensuite, il apprit que chaque pierre représentait une prière et que, donc, il avait désacralisé le site.

Une des ses premières mission fut le premier contact avec les Tarkannans. Après avoir essayé de pousser le capitaine à l’inclure dans l’away team, il prit le parti d’étudier sur eux. Le jour venu, il fit fièrement devant la délégation le geste pour « bonjour »…avant de s’apercevoir que les mâles et les femelles avaient un style de mouvement différent pour ce geste. Il s’aperçut ensuite qu’il avait demandé en mariage l’ambassadeur et s’excusa.

En une autre occasion, il se téléporta sur une planète et l’un des tampons du téléporteur ne fonctionna pas correctement, lisant mal les données pour son uniforme. Quand il se rematérialisa, il n’avait plus que son commbadge sur lui.

Une fois, il apprit à communiquer avec un calamar terrellian, une espèce connue pour sa difficulté de communication.

Le Maquis


Chakotay remit sa démission de Starfleet à l’amiral Namimby le 3 mars 2368. Après la mort de son père en 2368, il défendit sa colonie contre la prise de contrôle cardassienne conformément aux termes du traité frontalier entre Cardassia et la Fédération. Il refusa de rester là à ne rien faire et laisser son peuple se faire encore déplacer contre son gré comme cela était arrivé sur Terre plusieurs siècles auparavant. Il démissionna de son poste d’instructeur au Starfleet Advanced Tactical Training et rejoignit le Maquis quelques temps après.

Après avoir rejoint le Maquis, il en devint l’un des chefs et sa cellule une des plus efficaces dans la résistance contre les Cardassians et la Fédération. Il était l’un des maquisards qui se battaient pour des principes et non pas par goût du lucre ou de la violence. Son vaisseau fut porté disparu en 2371 dans les Badlands.

Goûts et intérêts


Il n’utilise pas le holodeck souvent, il préfère lire dans ses quartiers. Il a un goût pour l’art et ses créations à base de sable coloré reprennent des thèmes de son peuple d’origine. Il est également assez doué de ses mains et aime fabriquer des choses.

Nourriture : Il est végétarien et son plat préféré est la soupe aux champignons. Il déteste les carottes parce qu’elles le rendent malade et il a toujours refusé de manger du pudding parce qu’il croit que c’est gluant. Il préfère éviter les boissons alcoolisées par souci de rester en contrôle de lui-même mais apprécie les libations en diverses occasions.

Anthropologie et paléontologie : Une des raisons pour laquelle il s’est engagé dans Starfleet était son goût pour ces deux sciences. Il s’intéresse aussi énormément à l’histoire de la conquête spatiale. John Kelly est un de ses héros d’enfance. Il a donc un côté scientifique qu’il assume pleinement et qui lui sera fort utile à plusieurs reprises.

La boxe : Il est un fan de boxe depuis ses années à Starfleet Academy. Boothby l’a entraîné et il a utilisé à l’occasion un programme où son adversaire était un Terrelian. Il dit que boxer l’aide à se relaxer et il utilise parfois un programme de simulation. Il est un amateur de sumo également.

Caractère


Il a une personnalité ouverte qui lui permet de bien s’entendre avec la majorité des personnes avec lesquelles il travaille. Cependant, s’il a des relations d’amitié avec ses collègues, il n’hésite pas à renforcer les règles quand il le faut et à être franc quand il estime que c’est dans l’intérêt de la personne, même envers un supérieur. Ce n’est pas du tout un homme violent mais il sait l’être quand il le faut. Il possède un charisme qui le fait obéir et apprécier par ses subordonnés et qui faisait de lui un très bon instructeur.




Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques

 
pnj/federation/chakotay.1346745666.txt.gz · Dernière modification: 2012/09/04 10:01 par mallory
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki