YEVIR Linjarin

Données disponibles

Nom: YEVIR
Prénom: Linjarin

Race: Bajoran

Sexe: Masculin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Bajor

Grade: Vedek
Affectation : Bajor
Poste : Membre de l´Assemblée des Vedeks





Biographie


À la fin de l´Occupation Cardassienne, Yevir la quarantaine, et toute sa famille, mis à part une tante qu'il n'a pas connue, était morte. Il a alors travaillé pour la milice Bajoranne sur Deep Space Nine en tant qu'administrateur, aidant à reloger les milliers de familles et d´individus Bajorans retournant sur leur planète.
En dépit de la reconnaissance que lui vouait ces personne, il n´a jamais vraiment apprécié son travail et se sentait profondément seul.
Il assistait régulièrement à des services religieux hebdomadaires mais n'avait pas vraiment compris les prophètes.
Se souvenant de cette partie de sa vie, Yevir la qualifie aujourd´hui d´« aussi grise que l'uniforme que j'ai porté. »

La vie de Yevir a changé en 2373 après une rencontre avec l'Émissaire, Benjamin Sisko. Lorsque Sisko eut des visions de la part des prophètes, il a indiqué à Yevir : « vous n'appartenez pas à ce lieu. Rentrez à la maison ».
Yevir a pris ceci pour un signe des prophètes, et a immédiatement démissionné de la milice.
Retournant sur Bajor, Yevir a ensuite consacré sa vie à servir ses dieux. Ses points de vues rigidement orthodoxes l'ont aidé à se faire beaucoup d'alliés dans l'Assemblée des Vedeks, et il s'est élevé au grade de Vedek dans un délai très court, de deux ans

En 2376, le Vedek Yevir Linjarin connu une ascension très forte au sein de l'Assemblée, qui en fit, début 2377 l'un des plus influents leader.
En Janvier 2377, il fut l'un de sept Vedeks à participer à une réunion secrète convoquée après la découverte des prophéties d'Ohalu, textes que l'Assemblée a considérés comme étant hérétiques .
Yevir dirigé à la réunion et s´est proposé de retourner sur DS9 afin de récupérer les écrits d´Ohalu, qui étaient gardés cachés sur la station par leur découvreur, le prètre Istani Reyla.
Sa tentative de supprimer les prophéties rata, conduisit à la mort d'Istani, faisant du Vedek le responsable de la mort de ce dernier.

Choquée par les actions du Vedek, le Capitaine Kira Nerys décida dans la foulée de télécharger les prophéties d'Ohalu sur le réseau de communication publique de Bajor, les rendant accessibles à tous les Bajorans.

Suite à cette publication, c'est le Vedek Yevir qui décida l'Assemblée des Vedeks à prononcer l'excommunication envers la Bajoranne Kira Nerys pour la punir de ce fait.




Politiques - Religieux - Milice - Civil

 
pnj/bajor/yevir_linjarin.txt · Dernière modification: 2013/02/14 17:34 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki