OPAKA Sulan

Données disponibles

Nom: OPAKA
Prénom: Sulan

Race: Bajoranne

Sexe: Féminin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Bajor

Grade: Kai
Affectation : Bajor
Poste : Kai (jusqu´en 2369)





Biographie


Leader religieux des Bajorans sous l’occupation Cardassienne, elle identifie ensuite Benjamin Sisko comme étant L´Emissaire des Prophètes lors de sa visite au Monastère de Shikina et semble seule capable de fédérer son peuple au sortir de longues années de lutte et de souffrances.



Elle disparaît cependant en 2369 lors d’un voyage au sein du Quadrant Gamma.
Elle meurt lors d'un crash de Runabout sur une lune, qui s'avère être en fait une prison sur laquelle des microbes artificiels (ennis) retiennent les prisonniers pour toujours et les maintiennent en vie éternellement, pour livrer une guerre contre une autre race (nol ennis).
Ainsi, Opaka est rescucité par l'action des microbes, mais condamné à rester sur cette lune pour toujours, vu que tous ses organismes sont à présents totalement dépendant des microbes pour fonctionner.

Elle accepte sa nouvelle situation comme étant la volonté des prophètes, et espère pouvoir enseigner la paix aux autres prisonniers.

on la retrouve en 2377, sur la station Downbelow, dans le système Idran. Voilà comment elle raconte son épopée à l'Amiral Ross :

Amiral Ross : Effectivement c’est un peu confus, reprenons dans l’ordre. Vous avez disparu dans quadrant gamma en 2369. Que vous est-il arrivé ensuite ? Et qu’est que le Eac’oq ?

OPAKA - Oula oui.. par quoi commencer.. En fait, je suis malheureusement décédée lors d'un accident de Runabout, quand nous nous sommes crashé sur la planète des Ennis / Nol Ennis…
Cependant, par chance, sur cette lune, il y avait des espèces de microbe ou microorganismes qui m'ont ramené à la vie, en réparant mes organes internes, et en les maintenant en fonction.
Enfin.. quand je parle de chance.. .la contre-partie, était de ne pas pouvoir quitter cette planète, car un champ de protection émis par un réseau de satellite détruisait ces microorganismes au delà, et donc, tuait tout ceux qui comme moi, souhaitaient s'en échapper.. J'étais donc prisonniers, avec un certain nombre d'autres individus de race diverses… J'ai pris cela comme un signes des prophètes.. pour tenter de réconcilier les Ennis.. et le Nol Ennis.. qui se livrait une guerre inutile, par prisonniers interposés… Pendant la première année, je me suis appliquée a apprendre le langage de ces deux tribus, afin de pouvoir entamer un dialogue..
Ce ne fut pas facile… La seconde année je suis morte à plusieures reprises sur le champ de bataille.. juste pour tenter de leur prouver la futilité de la guerre…
Ainsi, au bout de plus de trois ans, j'ai pu enfin les réconcilier, et unifier les tribus… C'est alors que Raiq s'est posée sur la planète…
Raiq est une ou un Ascendant ! Vous en avez peut-être entendu parler ? Des êtres hermaphrodites à ce que j'ai compris, qui vénèrent les mêmes prophètes que nous, les Bajorans…
Mais je suis loin de partager toutes leurs interprétations…

Toujours est-il que cet être était blessé.. je l'ai soigné.. ca a pris quelques jours avant qu'il ou elle ne soit sur pied…
Pour me remercier, il a détruit le réseau de satellites qui nous condamnait à rester sur cette planète.. Ce qui fait qu'avec d'autres anciens prisonniers nous avons pu quitter cette planète…

Ma route m'a ensuite conduite dans les hospice de Ool'sp, sur la planète Syll8, pour aider à soigner les gens, puis sur colonies à Archiv Prime, ou était établie un orphelinat pour victimes de guerre..
Enfin, l'an dernier, je suis allé sur Ee pour aider à développer les droits d'une minorité sous-developpé de la population locale..
C'est là que je suis tombé sur Jake Sisko, qui y menait une enquête journaliste.. et puis sur ce Tosk.. qui visiblement me cherchait…

Après, du aux problêmes technique de la navette du Tosk, et à notre arrêt obligatoire dans le systême Karemma, sans moyen de réparer rapidement, les autorités Karemma nous ont proposé de nous ramener sur Idran IV…

Concernant les Eav'oq.. il s'agit d'une ancienne race… Je ne pourrai vous en dire plus.. Tout ce que je sais, c'est par “on dit”.. Cette race aurait elle aussi les mêmes divinités que nous bajoran.. mais aurait disparue depuis des millénaires…
Là aussi je pensais à un mythe, avant qu'on m'amène ce cristal.. et que j'ai des visions…





Politiques - Religieux - Milice - Civil

 
pnj/bajor/opaka.txt · Dernière modification: 2013/03/07 09:14 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki