TZENKETHIS

Les Tzenkethis sont un peuple du quadrant Alpha, possédant la technologie de distorsion. Ce peuple forme la Coalition Tzenketh.

Physiologie

Les Tzenkethis sont une espèce bipède. Physiquement, ils se rapprochent des grands félins terriens (lions ou tigres).

La taille moyenne des Tzenkethis est de 2,20 m.

Ils disposent d'une mâchoires impressionnantes, d'une vison nyctalope, ainsi que de griffes rétractiles.

Comme tous les félins, le métabolisme Tzenkethis se caractérise par de longues périodes de repos suivies de brèves mais intenses pointes d'activité. Le temps de repos idéal pour un Tzenkethi est de 16 à 18 heures par périodes de 24 heures.

Leur métabolisme est très puissant, mais il a évolué pour répondre à de brusques pics d’activité, pas pour des efforts soutenus.
En clair, les Tzenkethis sont des sprinters, pas des marathoniens.
Ils sont capables de déployer une force impressionnante, mais ils n’ont qu’une endurance très limitée.

Sur le plan médical, les Tzenkethis n'ont pas suffisamment fréquenté d'autres peuples pour que leurs maladies puissent s'adapter et traverser la barrière des espèces.
Cependant, tout individu est susceptible de devenir un porteur sain, aussi Starfleet Medical recommande simplement une décontamination via les biofiltres du téléporteur.

Psychologie

Psychologiquement, les Tzekethis peuvent être décrits comme agressifs, mais foncièrement paresseux… Ils sont prompts à sortir les griffes ou montrer les dents, mais ils ne passent que très rarement à l'action. Ils se contentent généralement de manœuvres d'intimidations, et ne recourent à la violence que lorsqu'ils sont absolument certains de remporter la victoire.

Les Tzenkethis semblent nombrilistes au plus haut point. Les idées extérieures à leur propre petit empire ne leur inspirent que du mépris.

Cet égoïsme souverain vaut aussi au sein de leur propre peuple. L'égoïsme est une vertu, l'altruisme un vice. Si un père a le choix entre sa survie et celui de ses enfants, il choisira sa propre survie sans hésiter. Ainsi, il est encore fréquent dans les classes les plus pauvres de vendre ses propres enfants comme rrrorlinrs.

Ce n'est pas que les Tzenkethis n'aiment pas leur enfants… Simplement, la société tzenkethi baigne dans une culture de l'individualisme. Si un individu ne peut se faire lui-même sa place dans l'univers , c'est qu'il est faible. L'aider, c'est l'empêcher de surmonter ses faiblesses, et l'assister c'est risquer d'affaiblir la société toute entière. Il est donc préférable qu'il disparaisse. Mais cette idée est tellement ancrée dans la société qu'il ne viendrait pas plus l'idée à un parent de se sacrifier pour son enfant qu'à l'enfant de vouloir se venger de son parent…

Paradoxalement, cette mentalité fait que les Tzenkethis comptent parmi les peuples de l'univers ayant le moins de préjugés : ils ne jugent pas leurs semblables sur leurs origines sociales ou ethniques, mais seulement sur leurs accomplissements personnels. Ainsi, il est arrivé à des rrrorlinrs de devenir Autarques.

Cette absence de discrimination ne s'applique pas aux étrangers, ceci dit. Les Tzenkethis sont clairement supérieurs : la preuve, c'est que les autres peuples ont été conquis. Cependant, il y a des cas dans l'histoire de Tzenketh où des individus issus d'autres peuples ont pu devenir Seigneurs de la Guerre. Ils ne sont pas nombreux, et en général ils ont eu une vie courte, mais c'est possible.

Système Politique

Cette forte tendance égocentrique nécessite un pouvoir central très fort pour pouvoir maintenir la cohésion de la Coalition Tzenketh.

Rapports / Témoignages

  • “Ne commettez pas la même erreur que moi, ne sous-estimez pas les Tzenkethis. Ce ne sont pas que des grosses brutes : ce sont des grosses brutes professionnelles.” (Légat GOTAN, 237305.10)
  • ”[Les Tzenkethis] sont des petites terreurs de cour d’école. Ils sont toujours là quand il s’agit de cogner sur les plus petits, ils font des bravades mais évitent de combattre ceux qui ont la même taille qu’eux… et s’empressent de faire des courbettes devant les plus grands.” (Dr. Leonid NIEVSKI, USS Horizon, 237307.07)

Liens externes

* Tzenkethis sur Memory Alpha EN

 
peuples/tzenkethi.txt · Dernière modification: 2015/03/04 16:17 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki