Poste et Responsabilités - Département Commandement


Premier Officier (FO) : Descriptif Général


Cet officier, nommé également “Numéro-Un” par le Capitaine, a pour tâche d'aider ce dernier dans sa gestion de l’équipage et sert de liaison (de tampon) entre l'équipage et ce dernier.

En tant qu’adjoint de l’officier-commandant, c'est à lui que revient de veiller sur la discipline et de surveiller les exécutions quotidiennes d'une base ou d'un vaisseau en fonction des ordres donnés.

C'est également à lui que les officiers supérieurs doivent confier leurs requêtes / opinions / préoccupations,ceci afin de tenir informer le Capitaine des sujets les plus importants ou des requêtes requérant son autorisation.

Il est également de son devoir d'observer l’équipage et d’œuvrer,en collaboration avec le Conseiller (CNS), au maintien de bonnes conditions de travail, au moral de l’équipage, à l'anticipation et à la résolution d’éventuels conflits relationnels et d'en aviser le Capitaine.

On attend de lui à ce qu'il qu'il fournisse des exercices intensifs d'entraînement pour les manœuvres de bataille.

Il doit faire appliquer les décisions du Capitaine en tout temps et s'occupe de tout ce que ce dernier ne peut ou ne souhaite pas se charger.

Il doit aussi servir de conseiller du Capitaine dans le cas de situation difficile ou de bataille.

C'est lui qui dirige l'équipe d'intervention (Away-Team) la plupart du temps.

C'est également lui qui géré les affectations à bord du navire et la répartition des tâches quotidiennes.

Lors d’un cas de force majeur, ou d’une situation où l’officier-commandant est absent, il pourra assumer temporairement le commandement du vaisseau.


Rôle sur le navire d'active


Les foncions et devoir du Premier Officier à bord des navires d'active sont les suivantes :

  • Commandement : le Premier Officier doit aider l'Officier Commandant dans sa charge de commandement, en lui faisant des suggestions, en prenant le commandement d'Away-Team, et surtout, en dirigeant le fonctionnement dit normal du navire.


  • Intermédiaire : le Premier Officier est l'intermédiaire entre l'équipage et l'Officier Commandant. Aussi, c'est vers lui que vont en priorité se tourner les officiers pour le fonctionnement normal du navire en particulier.


  • Notation / Evaluation : le Premier Officier peut participer à l'évaluation de l'équipage en fin de mission, en envoyant à l'Officier Commandant ses commentaires sur chacun des membres d'équipage.


  • Discipline : le Premier Officier est également amener à gérer d'éventuels problèmes de discipline à bord du navire. Il devra cependant toujours rendre compte à l'Officier Commandant, car seul lui peut ordonner une sanction pour l'officier en question.



Aide de jeu spécifique




 
organisations/starfleet/postes_et_responsabilites/fo.txt · Dernière modification: 2013/11/29 09:02 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki