Ceci est une ancienne révision du document !


COALITION TZENKETH



La Coalition Tzenketh est l'entité politique regroupant Tzenketh, ses colonies, et plusieurs mondes conquis contrôlés par les Tzenkethis.

Officiellement, elle est dirigée par l'Autarque.
Officieusement, le pouvoir est partagé entre une junte de Seigneurs de la Guerre.


Description


La Coalition Tzenketh est un ensemble de planètes contrôlées par divers Seigneurs de Guerre Tzenkethis.

Autrefois hyper-centralisé en la personne de l'Autarque, chef d'état héréditaire et tout puissant, le pouvoir est aujourd'hui partagé entre une junte de Seigneurs de la Guerre. Ce sont aujourd'hui eux qui “élisent” l'Autarque, en général sur un seul critère : qu'il leur fiche la paix.

La “Coalition” n'a donc de coalition que le nom. Dans les faits, chaque Seigneur règne sur son petit fief en regardant les autres en chien de faïence.

La Fédération a connu un conflit avec la coalition Tzenketh durant le XXIVème siècle. Même si les tensions persistent, la menace d'un conflit à grande échelle n'est pas prise très au sérieux.
D'abord parce que dans leur état actuel, les Seigneurs de la Guerre sont incapables de se coordonner, ensuite parce que, foncièrement, les Tzenkethis n'ont aucune envie de risquer leur vie. Ils recherchent les victoires faciles, les gains sans efforts, pas la gloire et encore moins la mort au combat.



Population


La population de la Coalition n'est composée de Tzenkethis qu'à 43%.

Tôt après avoir découvert la distorsion, les Tzenkethis ont colonisé trois planètes de classe M habitées, réduisant les populations locales à l'esclavage. Les Taars, les Tssrars et les Raarrrs comme les Tzenkethis les appels (littéralement : “les premiers”, “les deuxièmes” et “les troisièmes” - les Tzenkethis ont une imagination assez limitée en ce qui concerne les peuples soumis) forment la quasi-totalité de la main-d'oeuvre ouvrière de la Coalistion.

Enfin, 4 à 5 % de la population totale de la Coalition seraient des descendants d'autres peuples dont les ancêtres auraient été kidnappés sur des planètes frontalières.
Bien qu’on n’en ait pas la preuve formelle, on estime par exemple à plusieurs milliers le nombre d'humains, vulcains, tellarites ou autres vivant en esclavage sur Tzenketh, petits-enfants voire arrière-petits enfants de colons de la Fédération “disparus”.


Puissance militaire


On estime à 740 le nombre de vaisseaux entretenus par la Coalition Tzenketh.

Cependant, la majorité de ces vaisseaux sont des croiseurs légers destinés aux patrouilles internes ou aux raids frontaliers. Seuls 42 sont des cuirassés lourds et représentent une menace réelle pour des vaisseaux de Starfleet.

Les vaisseaux légers, destinés au raids, peuvent atteindre distorsion 7,2.

Les navires les plus fréquents de la flotte Tzenkethi sont les classes Prince Trakath et Raiders. Il y a aussi des destroyers de classe Frrary, des frégates de classe Viligant, et des vedettes de classe Kramig.

Théoriquement, l’Autarque est le chef suprême des armées.
Dans les faits… les Seigneurs de la Guerre contrôlent chacun leurs propres vaisseaux et en font ce qu’ils veulent.

La stratégie Tzenkethi est extrêmement simple : si c’est faible on attaque, si c’est fort on se replie.
Les Seigneurs de la Guerre usent presque en permanence de tactiques d’intimidation pour déterminer si leur cible est faible ou forte… Au moindre signe de faiblesse, ils attaquent.

Le déploiement exact de leur flotte n’est pas connu.
Cependant, d’après les scans longue-portée opérés par starfleet, chaque Seigneur de la Guerre semble avoir concentré sa flotte autour de son propre fief.

Les scans ont aussi permis de dénombrer la flottes tzenkethis comme suis :

42 croiseurs de classe Prince Trakath
75 destroyers de classe Frrary
148 frégates de classe Viligant
210 corvettes de classe Raiders
265 vedettes de classe Kramig


Relations étrangères


Union Cardassiène


Bien que cela puisse paraitre étrange pour deux nations aussi agressives, la Coalition Tzenketh et l'Union Cardassiène ont tendance à s'ignorer l'une l'autre.

Mais en fait, tout s'explique lorsque l'on regarde une carte du secteur : les territoires de Cardassia et de Tzenketh sont séparés par les Badlands. Aucun des deux peuples n'avait d'intérêt à coloniser cette zone, et ils se sont tous deux développés dans d'autres directions, sans jamais avoir de frontière commune.

Durant les dix dernières années, cependant, on a observé un certain rapprochement entre Cardassia et Tzenketh, certainement motivé par leur haine commune de la Fédération.
L'ennemi de mon ennemi est mon ami ?

Au début de l'année 2373, les Cardassiens ont même été accusés d'avoir délibérément laissé des Raiders Tzenkethis pénétrer dans la partie sous contrôle Cardassien de la Zone Démilitariée pour tenter d'effrayer les colons de la Fédération qui y vivent.
(Voir rapport SFI-237302.24:TZE/DMZ).


Liens externes


* Tzenkethis sur Memory Alpha EN

 
organisations/coalition_tzenketh.1272610584.txt.gz · Dernière modification: 2010/04/30 08:56 par gonin
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki