Ceci est une ancienne révision du document !


Assemblée Tholienne


Personnalité


Les Tholiens sont brusques au point d’être impitoyables. Ils sont territoriaux au point d’être xénophobes. Certains tholiens sont presque des machines, avec un amour très strict de la ponctualité, des horaires et des chemins tracés, mais peuvent répondre avec une force semblant irrationnelle à des stimuli mineurs ou subitement s'enfuir lors d'une victoire certaine pour aucune raison apparente.

Certains théoriciens de Starfleet pensent que les tholiens « téléchargent » les « personnalités » qu’ils utilisent avec les étrangers plutôt que de contaminer leur être avec le plus mineur dialogue. Si cela était, cela expliquerait la nature, difficile et bornée de la communication tholienne avec le reste de la Galaxie.


Physiologie et apparence


Peu d’observateurs de la Fédération ont réellement vu un tholien en face à face. La vaste majorité des rencontres se sont faites à travers un écran, au coeur du champ de bataille ou dans des conditions très sévèrement contrôlées d’ambassades. Les tholiens semblent, cependant, avoir une carapace extérieure cristalline à travers laquelle, le fluide (ou le plasma) circule.



Les tholiens ont des têtes (ou des casques) angulaires comme des mantes avec deux yeux triangulaires accrochés dessus. Un grand nombre de rapports signalent que les tholiens possèdent huit membres, espacés radialement autour du corps trapézoïdal. Que cela soit des « bras manipulateurs » artificiels, une vraie preuve de l’anatomie tholienne multi-membres, ou une simple hallucination apportée par le stress de l’espace chaotique reste inconnu.
Se basant sur des analyses d’épaves tholiennes, des données spectrographiques sur les mondes tholiens présumés, et des fragments de carapaces de cristal, les biologistes de Starfleet présument que les tholiens sont des formes de vies basées sur le silicone (probablement des formes molles de silicone, ou même des plasmas basse température) qui respirent un mélange de chlore et de méthane.


Monde d’origine


En utilisant des communications triangulées, des sondes interstellaires à longue distance et des données d’espionnage fragmentaires, Starfleet a localisé ce qui devrait être la planète mère des tholiens (appelée Tholia par les analystes) profondément dans une poche d’espace chaotique. Cette poche et de nombreux secteurs non contigus dans un vaste arc d’espace (les taches bleues sur la carte), sont les « annexes territoriales » bien patrouillées de l’assemblée tholienne, ce qui n’accueille pas avec bienveillance les enquêtes de Starfleet.
A moins que Starfleet ne se trompe, Tholia est un monde de classe K avec une atmosphère à haute pression basée sur le méthane, le chlore et le dioxyde de carbone, une température de surface s’élevant à environ 573.15 kelvins et une gravité de .75G.


Histoire et culture


Peu de choses sont connues de la culture tholienne ; elle semble basée sur la propriété du sol et une forme d’aristocratie gouvernante, mais certaines sources radio indiquent que chaque tholien serait membre d’une sous assemblée au sein de l’assemblée tholienne.
Avec des responsabilités dans son propre secteur. Durant la guerre tholienne de 2353-2360, les tholiens démontrèrent une capacité impressionnante pour absorber les attaques, attaquer les arrières vulnérables de la Fédération et utiliser les dangers de l’espace chaotique pour leurs propres buts. Starfleet n’occupa jamais une colonie importante de l’assemblée, et ne pénétra jamais que de quelques parsec dans les « annexes territoriales » éclatées. La demande tholienne d’un cessez-le-feu en 2360 et l’ouverture de relations diplomatiques en 2369, fut une surprise totale pour Starfleet Intelligence et les officiels diplomatiques.


Langage


Starfleet pense qu’il y a un langage tholien spécifique, mais ne le comprend pas. Presque tous les « textes » tholiens consistent en transmissions militaires tholiennes interceptées (et douloureusement décodées) dans un jargon étrange qui alterne métaphores fleuries, presque tamariennes et mathématiques abstraites. Les tholiens diplomates ou commandants, qui doivent avoir des relations avec l’extérieur utilisent un traducteur universel. Les linguistes fédéraux ont découverts des équivalence entre le langage tholien et les langages vulcain, klingon, romulien et le standard, mais n’ont pas atteint de vrai consensus sur ce que cela indiquerait sur le langage tholien en lui même.

Les xenobiologistes fédéraux théorisent que les tholiens auraient deux noms. Un pour les étrangers et un pour l’assemblée uniquement.

 
organisations/assemblee_tholienne.1378974750.txt.gz · Dernière modification: 2013/09/12 10:32 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki