Y'A PAS LE FEU AU LAC


Données Générales


Vaisseau : USS Mississippi
Numéro d´identification :
Conteur : Marc GONIN
Début : 2009-03-30
Fin : 2009-05-10


Genres

Synopsis Initial


L'équipage du Mississippi s'ennuie comme un rat mort sur Hélios Alpha. Les jours se suivent et se ressemblent, tous le monde vaguent à ses tâches dans une ambiance monotone, proche de la dépression nerveuse.

Soudain…

Un appel du Chef de Base d´Helios Alpha sort l'équipage de sa léthargie, elle à besoin d'eux en salle de réunion et au pas de course. Lorsqu'ils arrivent à la salle, nos amis découvrent que une colonie isolée à besoin de leurs services.

Finalement, la monotonie est des fois préférables…


Rapport détaillé


Paramètre 1


Colonie Blue-Hope
Système Saphiria
Bureau du maire
Hôtel de ville

Dans l’hôtel de ville de la colonie Blue-Hope, la tension état à son comble. Le maire faisait les cents pas, son adjoint avait le regard vide et observait par la vitre. Le shérif, un bolien, se triturais la crête nerveusement.
Finalement le maire se tourna vers ses subordonnés.

DUPONT – ” Ça ne peut plus durer. C’est le 15ème sabotage en trois mois. Il faut que sa cesse. Bekt, j’espère pour vous que vous avez une piste ? “

Le bolien cessa de se grattez la crête et secoua négativement la tête.

LOG – ” Hélas non. Les sabotages arrivent tous de nuits. Aucune empreinte digitale, pas d’ADN, rien. “

Harrison Appletown soupira et sortis de sa contemplation de la colonie. Se tournant, il regarda fixement le bolien comme s’il le rendait responsable de tous les problèmes.

APPLETOWN – ” Pour ma part, sheriff, je vous rends responsable de se qui se passe. Je crois que vous n’avez pas bien enquêté auprès de la population et que vos méthodes de surveillance laissent à désirer. Vous connaissez l’importance de se centre balnéaire pour l’économie de m…la colonie. “

Le bolien pâlit sous l’insulte. Il se leva, repoussant bruyamment sa chaise, et serra les poings en s’adressant au maire adjoint, a deux doigts de lui en coller une.

LOG – ” Ça suffit, voilà trop longtemps que je supporte vos récriminations. Si vous avez des reproches à me faire, ayez le courage de me les dire en face plutôt que déguisées dans vos rapports a deux ronds. Si on vous écoutait, nos cellules seraient pleines a craquées et on devrait torturer le moindre suspect pour avoir des aveux. Je… “

Le maire abattit bruyamment la main sur la table pour imposer le silence. Il parla lentement, sans élevé la voix. On sentait en lui un homme qui ne sait plus comment faire face à un problème.

DUPONT – ” Messieurs, nous allons continuez comme d’habitude. Finissez la construction du centre. Log ? Faites de votre mieux pour éviter des accidents. Un mort suffit amplement. Evitons qu’il y en ais d’autres. “

Station Hélios Alpha
Système Hesperid
Bureau de l’amiral Nechayev

Dans le système Hesperid, la planète Hesperi’Syl orbite tranquillement autour de son soleil. En orbite de celle-ci se trouve la station Hélios Alpha.

Dans son bureau, L’amiral Nechayev faisait son rapport mensuel pour Starfleet Command. Pris d’une envie de café, l’amiral se leva et se dirigea vers le synthétiseur. Se laissant aller à la rêverie, elle se tourna vers la baie vitrée et observa les étoiles en dégustant son breuvage.

Le bip de sa console la fit sursauter, renversant du café sur son uniforme par la même occasion. Maugréant, elle se tourna et appuya sur un bouton. Apparu alors l’amiral Sharp, chef de starfleet.

SHARP – ” Bonjour Alynna, comment allez-vous ? “

Tout en essuyant son uniforme, Nechayev répondit.

NECHAYEV – ” Bien, très bien merci. Et vous ? Je suppose que vous ne m’appelez pas juste pour prendre de mes nouvelles ou me demander le temps qu’il fait sur Hesperi’Syl. “

Sharp sourit. En effet, il avait du travail à lui confier.

SHARP – ” Moi ça vas, et vous avez parfaitement raison, je ne vous appelle pas pour rien… Nous avons reçu un appel de détresse de la colonie Blue-Hope dans le système Saphiria. “

NECHAYEV – ” Saphiria ? Connaît pas. “

SHARP – ” Et pour cause, cette colonie n’est là que depuis trois ans. Je vous transfère les données… Vos ordres sont simples, envoyer un navire là-bas. Découvrir se qui c’est passé, résoudre le problème et faire un rapport. C’est clair ? “

NECHAYEV – ” Parfaitement clair amiral Sharp. “

SHARP – ” Bien, au revoir amiral Nechayev. “

Nechayev ouvris le dossier envoyer et se mit à l’étudier.

Deux heures plus tard, elle s’était décidée. Le Mississipi irait enquêter.

Station Hélios Alpha
Système Hesperid
Salle de briefing

Quelques instant plus tard, dans la salle de briefing, l’équipage de l’USS Mississipi écoutait de toutes ses oreilles le message de détresse.

MESSAGE – ” Ici la colonie Blue-Hope, ceci est un appel de détresse, je répète, ici la colonie Blue-Hope, appel de détresse, notre colonie est attaquée, plusieurs bâtiments sont en feu et nous avons des blessés… Une explosion retentit au loin. Nous ignorons qui nous attaque mais il n’y a aucun vaisseau. Envoyer nous de l’aide, la population ira se réfugier dans des grottes a l’est de la colonie, je…Oh mon dieu, mais qu’est-ce-que c’est ? AAAAAHHHH…tuuuuuuu. “

NECHAYEV – ” C’est le dernier message que nous avons eu d’eux. Depuis la colonie est muette. “

ROHAN – ” Et quand avons-nous reçu cet appel de détresse ? “

NECHAYEV – ” Il y a environ 3 heures… Je dirais donc qu´il faudrait que vous vous mettiez en route le plus rapidement possible Capitaine. “

ROHAN – ” Evidemment… “

NECHAYEV – ” Une dernière recommandation : restez prudents ! Transmettez régulièrement un rapport.. Et pour le reste, toutes les données importantes sur la colonie ont été transféré dans la base de donnée de votre navire. “

KERLORD – ” Sait-on d’où venais l’attaque ? La frontière Breen n’étant pas loin… “

NECHAYEV – ” Il ne s’agit pas des Breens, ça, nous en somme certain. Leur flottes est occupée a l’autre extrémité de leurs confédération par des troubles civiles. “

L’officier scientifique leva la main.

FRAKES – ” Sur quel type de planète se trouve la colonie ? “

NECHAYEV – ” Il s’agit d’une planète de type O, entendez par là une planète de classe M, mais recouverte par plus de 97% d’eau. “

LETO – ” Et pour les blessés ? “

NECHAYEV – ” Aucune informations, nous ignorons quelles types de blessures et qui. Vous aurez accès aux dossiers médicaux des membres de la colonie. “

SEBILIM – ” Amiral ? Qu’est donc ce matériel que vous avez fait chargé sur le Mississipi ? “

NECHAYEV – ” Il s’agit de commande de la station scientifiques sur place. Il y a un sous-marin d’exploration, des scaphandres de plongées et du menu matériel de test. Pas d’autres question ? “

@ vous

ROHAN – ” Bien, dans ce cas, on y va…”

L´Officier commandant du USS Mississippi fit signe à ces officiers de la suivre, et d´embarquer rapidement… histoire de pouvoir partir au plus vite…

@ vous


Paramètre 2


COLONIE BLUE-HOPE

Syniak s’avança et se plaça devant le groupe. Il était temps de donner des ordres.

SYNIAK - ” Bien, voilà comment nous allons procéder. Leto, voyez avec le docteur pour soigner les blesser, je vous laisse carte blanche pour téléporter le matériel et le personnel que vous jugerez utile. Ensuite, vous irez autopsié la victime. Je veux savoir quant et comment il est mort.
Sinclair, vous irez interrogé les habitants, apprenez-en le plus possible sur ce qui c’est passé, mais d’abord essayer d’interroger la personne qui à fait une crise nerveuse ces humains, aucun contrôle sur eux-même… J, elle a surement vus quelques choses. Frakes, Kerlord, fouillez la colonie depuis le sud, jusqu’au nord. Trouvez moi tous ce qui peux être un indice sur les attaquants. “

REACTIONS ? QUESTIONS ?

LOG - ” Monsieur ? il faudra aussi d’urgence un générateur neuf, celui de secour présente des signes de faiblesses “

SYNIAK - ” Logique, Syniak à Mississippi, préparer une équipe d’ingénieur pour amener et changer un générateur, descendez aussi le matériel scientifique que nous avons charger en partant. “

SEBILIM - ” Bien commander. “

Appletown fut bien moins diplomate, il s’approcha derrière le vulcain et le tapa sur l’épaule jusqu'à ce qu’il se retourne. Le vulcain le regarda de trente centimètre plus haut, il faut dire qu’Appletown appartenait à cette catégorie de personne qui compense leur petite taille par une grande agitation.

APPLETOWN - ” Et dites à votre capitaine de descendre immédatement, j’ai a lui parler. “

SYNIAK - ” Et de quoi ? “

APPLETOWN - ” Contentez-vous de lui dire de venir me voir. “

Syniak le regarda avec les sourcils à l'horizontal, si ce petit bonhomme voulait discutez avec le capitaine et se faire envoyez sur les roses par elle, grand bien lui fasse.

SYNIAK - ” Syniak à Rohan. “

ROHAN - ” Qu'y a-t-il commander? “

SYNIAK - ” L'assistant du maire…“

APPLETOWN - ” Maire par intérim ! “

SYNIAK - ”… Le maire par intérim désire vous parlez. “

ROHAN - ” Et pour quelles raisons ? “

SYNIAK - ” Il ne veut pas le dire. “

ROHAN - ” Bon, j'arrive. “

PASSERELLE

Gilles se leva pour donner ses ordres. A voir il ne se passait rien dans l'espace et respirer un peu d'air frais lui ferais du bien.

ROHAN - ” Sebilim, prenez le commandement, je descend en surface. “

SEBILIM - ” Bien capitaine. “

Elle prit le turbolift et demanda la salle de téléportation 3. En entrant, elle vit qu'une équipe d'ingénieur se tenait prêt à partir, sur le plot centrale, un générateur standard de starfleet était posé. Elle monta d'un pas assurez sur un plot libre et demanda la téléportation.

COLONIE BLUE-HOPE
EN BORDURE DU CAMP

Gilles se rematérialisa en bordure du camps. Plus loin, la colonie semblais en piteuse état. Elle se dirigea vers son second près duquel un petit bonhomme tempêtait.

APPLETOWN - ” Alors que fait votre capitaine, c'est important quoi. “

SYNIAK - ” Justement la voilà. “

Appletown se retourna et plusieurs expressions apparurent nettement sur sa figure. D'abord de la surprise puis de la résignation. Il semblait moyennement apprécié que le capitaine soit une femme. Il l'invita à la suivre dans son bureau pour discuter en privé. Elle le suivit dans une tente de secours de starfleet. L'intérieur semblait avoir été aménagé pour tenir lieux de centre administratif.

APPLETOWN - ” Il faut qu'on parle. “

ROHAN - ? (Bonne chance avec lui)

INFIRMERIE DU CAMP

Leto entra dans la tente et remonta l'allée centrale. La plupart des lits étaient des lits de camps. Le docteur lui expliqua qu'ils n'avait qu'une petite infirmerie dans la colonie. Seul quelques un de ses lits étaient occupé. En premier il y avait un vieux couple. Madame était allongé et avait un pied dans le plâtres. Elle avait encore peu de rides pour ses 95 ans, des cheveux abondant, mais blanc comme la neige et des yeux vert au regard très doux. Sur une chaise à côté, son mari lui faisait la lecture. Une calvitie sur le haut du crâne, des cheveux blanc sur le reste de la tête, des rides qui montraient qu'il souriait beaucoup et des yeux bleu dans lesquels on voyaient cette lueur typique des gens avec un moral à toute épreuve et un sens de l'humour hypertrophié. Il lança un grand sourire à la bajoranne et se pencha pour chuchoter quelque chose à sa femme qui gloussa.

KADAC - ” Voici le couple Ericson. “

Plus loin un benzite était allongé, il avait la respiration sifflante et un bandage autour du torse avec une attelle. De taille moyenne, la peau bleu jaune des benzite. Le fameux petit respirateur posé près de sa tête. Sur ces mains on pouvait voir la marque des jardiniers, un peu de terre sous les ongles, des cals et une légère odeur de fleur.

KADAC - ” Keptonn, notre jardinier, il a des cotes cassées. “

Le lit d'après était occupé par une jeune femme blonde, par certain traits, on voyait que c'était la fille des Ericson. Elle était assez belle, un visage triangulaire et des lèvres pulpeuses assez foncée. Une perfusion était accrochée au dessus du lit et elle dormait d'un sommeil agité.

KADAC - ” C'est Samantha Ericson, je l'ai mise sous perfusion de sédatif léger car elle ne gérait pas du tous le choc post-traumatique. “

Ensuite venait un jeune homme au bras dans le plâtre, il jetait des coup d'oeil inquiet au lit d'a côté. Des cheveux brun, assez musclé, mais un regard triste qui en disait long sur son vécu.

KADAC - ” Là, c'est Jaccard, un des constructeurs du centre. Il e eu un bras cassé par des débris de l'explosion. “

Le lit d'a côté était le seul bioped de la tente, il avait était démonter et amener. Dessus se trouvait un homme gravement brûler. Un partie du visage, le bras gauche et et le côté gauche du torse. Autour de lui un champ de force maintenait une atmosphère stérile pour empêcher des infections.

KADAC - ” C'est Gibbon, il a été brûler par l'explosion. “

Il entrèrent ensuite dans une pièces symbolisée par un rideau. Derrière se tenait le maire. Plongé dans le coma, sous assistance respiratoire. Sur son torse se trouvaient des bandages d'où sortait deux tubes amenant le sang à une pompe. Malgré ses 57 ans, il avait déjà une calvitie, un aire réfléchis, bref, le profil typique d'une personne voulant aider son prochain.

KADAC - ” C'est monsieur Dupont. Il souffre d'un maladie génétique. Ses nerfs ce nécrosent mais ça peut être stoppé par des médicament. Seulement il on été perdu durant l'attaque. En trois jours, il a perdu le contrôle du coeur. Je l'ai retirer et mis en stase pour le regreffé avec un pacemaker. En attendant c'est cette pompe qui assure la circulation du sang. Derrière il y a la morgue. En plus du coeur dans un petit coffre, j'ai mis le corps de Down en stase pour l'autopsie. On s'en occupera après. “

LETO - ? (Y'a du boulot et si tu veux intercaler des impression entre chaque présentation, ne te gène pas)

CAMP DE FORTUNE

Sinclair se balada un peu entre les tentes. Il ne savait trop comment commencer son travail. Un coup d'oeil dans la tente de l'infirmerie lui avait appris que la jeune femme stressée était entrain de dormir. Laissons la encore un moment, le sommeil est le meilleurs réparateur de l'âme. Un cris aigu lui fit lever la tête. Dans le ciel, un étrange oiseau tournait, quoique? Un oiseau ou un mammifère? Il avait les caractéristiques des deux, des ailes, un bec, des serres, mais a voir il avait des ailes comme celle des chauves-souris et un pelage au lieu de plumes. Bon. Il regarda autour de lui. Plus loin, il y avait un enclos, dans cette enclos se trouvaient les plus grosse bestioles qu'il avait vus. Elles faisaient pensez à des bisons ou à des boeufs musqué mais la ressemblance s'arrêtait là. A côté d'eux, même le plus gros bisons ressemblait à un veau à côté d'une vache. Près de trois mètres en haut de la bosse, un pelage épais et tombant, une crête osseuse et trois cornes. Malgré son aspect là bête mangeait son foin avec un regard bovin et un enfant lui caressait la tête. Il s'approcha de lui. Peut-être qu'il pourrait commencer ses interrogatoires ici.

SINCLAIR - ?

CENTRE SCIENTIFIQUE

Frakes et Kerlord allaient vers le centre scientifique pour enquêter. Ils étaient accompagné de cinq sécu et de la chef du centre scientifique Ena Dama. C'était une bétazoïde de 44 ans, avec un certain charme. Des yeux noir comme des charbons, et des cheveux toutes aussi noir lançant des reflet bleu-vert. Elle avançait avec grâce et à son col brillait les quatre rond du grade de capitaine. Le groupe contourna quelques bâtiment avant d'arriver devant l'entrée du centre scientifique.

FRAKES - ” Qu'est ce que c'est que ça ? “

Tous le monde regarda vers le large où Manu regardait.

DAMA - ” Oh, vous avez de la chance, on voit rarement ce spectacle aussi près des côtes. “

Depuis où ils se trouvaient, on voyait l'océan et à seulement 200 mètres du bord, se dressait un étrange spectacle. D'énormes nageoires dépassait de l'eau et culminaient à plus de 40 mètre de haut. Il y en avait six, répartit par deux sur trois rangée.

DAMA - ” C'est une baleine à voiles, la plus grande forme de vie de cette planète. Elle fait plus de 80 mètres de longs et pour se déplacer, elle tend ses énormes nageoires dorsale aux vents.”

Au loin, la tête de la baleine se releva, laissant apparaître un yeux gigantesque et noir comme la nuit. Elle se balança de côté et tendit une nageoires ventrales hors de l'eau qu'elle agita comme pour saluer. Puis elle se tourna vers le large et mis le cap vers de nouvelles profondeurs à explorer.

DAMA - ” Venez, il y a du travail. “

FRAKES / KERLORD - ?

CAMP DE FORTUNE

Pendant que les autres officiers faisaient leurs boulot, Syniak avait passer quelques secondes à réfléchir à ce qu'il allait faire. Finalement il décida de visiter tous le campement, dresser une liste du matériel nécessaire pour aider les colons et veiller à se qu'il soit téléporté. Il suivit donc la première avenue, arrivé au bout, côté forêt, il remarqua un drôle d'animal. Celui-ci ressemblait à un rat terrien, mais deux fois plus gros, avec la queue poilue et le pelage dans les tons bruns-verts. Il avait des grands yeux doré et des oreilles longues et pointues, très vulcaine quoi. Il s'approcha en vitesse d'un trognon de fruits posé sur une table et s'en empara. Il regarda Syniak. et celui-ci lui renvoya son regard. La créature eut se qui pourrait passer pour un haussement d'épaule, mis le trognon dans sa gueule et repartis vers la lisière de la forêt pour monter dans un arbre. Dans cette arbre ce trouvait une sphère d'herbes tressées, la petite bête s'y glissa et regarda le vulcain du haut de son perchoir. Le jugeant inintéressant, elle se mit à manger se qui restait de pulpe. Syniak observait la créature tourner le trognon avec habilité entre se doigts lorsqu'une vulcaine s'approcha de lui.

R'MEI - ” Il s'agit d'un muridé arboricole, une espèce sans grand intérêt. “

Syniak se tourna vers la nouvelle arrivante. C'était une jeune vulcaine, seulement 27 ans. Il lui fit le salut vulcain.

SYNIAK - ” Une vie longue et prospère enseigne. “

R'MEI - ” Une vie longue et prospère commander. Je suis l'enseigne R'Mei, biologiste marin. “

Le commander allait lui répondre lorsqu'une drôle de sensation lui prit la poitrine. Il n'avait jamais sentis ça avant, c'était comme une pression dans les poumon qui remonta sa gorge comme un tsunami, pour finir dans le nez par des picotements.

SYNIAK - ” Atchoum ! “

Bon sang, mais il venait d'éternuer?! ;-)

R'MEI - ” Je vois que vous venez d'attraper l'éternuite. Ce n'est pas grave, vous aurez juste des éternuement incontrôlé durant une semaine. C'est étrange pour un vulcain mais nous sommes les seul sensible à cette maladie. Une fois qu'on l'a eux, nous somme immuniser. “

SYNIAK - ? ( Qu'est ce que tu fais? )

@ vous ;-)


Paramètre 3


Frakes reçu les informations des deux autres sondes qu’il avait envoyées. La première sur la lune de classe P en orbite autour de Saphiria IIIA. Les résultats furent intéressants. Il y avait une atmosphère composée en grande partie de vapeur d’eau. Quelques formes de vie végétales et animales. Quant à la sonde partie pour la planète, elle révéla que cette planète ressemblait en beaucoup de points à mars. Des traces d’érosions dus à l’eau, des montagnes. L’atmosphère n’était pas respirable. Et surtout, il y avait des ruines. Bien visibles depuis l’orbite. Elles couvraient des grandes surfaces circulaire, toutes articulées autour d’une tour centrale. Aucune trace de vie détectée.



Il était 19h30, le soleil se couchait derrière le mont Cronos et le ciel resplendissait de rouge, de jaune, de bleu et de violet. L’équipage du Mississippi s’était installé autour d’un feu, en bordure du camp, pour manger. Frakes, Rohan, Kerlord et Sinclair tentaient de faire découvrir le marshmallow fondu aux autres membres extraterrestres.

Rohan s’était installé sur une chaise, à côté d’elle, une assiette était posée avec quelques restes de sauces, de saucisse et de salade de pomme de terre. Syniak était assis sur une caisse, il n’avait pas touché à la viande, mais avait goûté aux fruits et légumes locaux. Sebilim avait pris du poisson et des légumes, il s’était allongé par terre. Leto et Frakes s’étaient installés ensemble sur uns caisse. Ils avaient goûtés au steak de bœuf tricornes. Kerlord s’était installé en tailleur par terre, il finissait sa sauce avec du pain.

Toute en faisant fondre les bonbons au bout d’un bâton, ils faisaient le point sur la situation.

ROHAN - ” Vous allez voir, les marshmallows fondus sont quelques choses de délicieux… Bon, à vous l’honneur Syniak. “

SYNIAK - ” Merci capitaine… Hum, intéressant, un peu trop sucré peut-être. “

SINCLAIR - ” C’est normal, c’est un dessert. “

FRAKE - ” Voilà ton marshmallow Dihann, Savoure cette saveur caramélisée. “

Leto ne répondit pas et se contenta d’essayer de manger proprement son marshmallow qui avait tendance à faire des fils.

HP - Si vous voulez continuer le souper en RP ne vous gênez pas. Je pense même que ce serait un chouette truc à faire.

Un peu plus tard, chacun savourait l’instant, en écoutant les bruits nocturnes et en regardant le feu crépiter. Finalement Kerlord rompit le silence.

KERLORD - ” Bon, qu’est ce qu’on a comme éléments ? “

ROHAN - ” De mon côté, j’ai longuement interrogé le maire adjoint et je peux vous dire sans aucun doute que c’est une belle fripouille, un vrai ferengis. “

SYNIAK - ” De mon côté, j’ai fais le tour du camp et j’ai fais téléporté le matériel nécessaire pour qu’ils reconstruisent la colonie. J’ai pu aussi apprendre qu’ils découvrent sans arrêt de nouvelles espèces, il serait concevable qu’ils y en aient une intelligente. “

FRAKES - ” Possible, mais la chef de la station est très compétente. Et tous les tests passés par les animaux ont montré qu’ils ont un QI de 50 toute au plus, pas plus qu’un chat. “

SINCLAIR - ” La seule race qui laisse un doute est celles des aquariens. Non seulement personnes n’est d’accord sur leur intelligence, mais des enfants on vus un animal qui y ressemble. “

KERLORD - ” Sans compter que j’ai trouvé du sang bleu dans plusieurs endroit, pour moi c’est clair, c’est des aquariens. “

LETO - ” D’accord, mais cette attaques peut-être comparable à quoi ? Une charge d’éléphants enragés ou une attaque en règle ? “

SEBILIM - ” Je nage un peu, il y a encore trop de suspects potentiels. “

ROHAN - ” On peut éliminer les cardassiens, les ferengis, d’ailleurs le seul qui est là se retranche derrière ses droits. Les breens, les klingons, le dominion, bref tous ce qui a un vaisseau. Aucune trace d’armes à énergie. “

SINCLAIR - ” Si vous voulez mon avis, la nuit porte conseil. On y verra plus clair demain. “

SYNIAK - ” C’est logiques vues qu’il fait nuit et que demain il fera jour. “

Le conseiller regarda le vulcain avec un air étonné.

SINCLAIR - ” J’ignorais que les vulcains faisaient de l’humour. ”
SYNIAK - ” C’en n’était pas. “

SINCLAIR - ” Euh, bon… Bonne nuit. “

Un bonne nuit général plus tard, tous le monde s’était endormis autour du feu. Cette idée de dormir à la belle étoile fera du bien à l’équipage.



L’aube pointait ces doigts roses aux reflets nacrés au-dessus de l’océan. Le feu n’était plus qu’un petit tas de cendres fumantes. Pas un bruit ne troublait le silence du camp. Entre les tentes, quelques animaux cherchaient des restes à manger. Un rongeur s’efforça de ronger une manche du capitaine Rohan et un petit oiseau se posa au bord d’un gobelet pour boire un peu d’eau.

Soudain, tous s’enfuir. Vers la plage, il y eu un bouillonnement. Des formes fuselées sortirent de l’eau sur leurs quatre pattes, il longèrent le sable fin, grimpèrent le long de l’escalier et se déplacèrent furtivement dans les rues de la colonie. Se coulant d’ombre en ombre, passèrent les ponts et arrivèrent près du camp.

FFFWWWUUUUYYYYYYYYYA !

Tout le monde se réveilla en sursaut. Ils virent un sécumen passé en rase motte pour finir dans une tente.
Un tir de phaser atteignit une des créatures, elle eut un spasme, se redressa et envoya un coup au secumen qui se retrouva les quatre fers en l’air dix mètre plus loin.
L’équipage se redressa pour se retrouver face à une créature bizarre et peu amicale.

Aucun n’avait déjà vu de centaures, mais il y avait un côté qui le rappelait. Le haut du corps, jusqu’au bas du torse était humanoïde, mais de très peu, un peu comme un singe est différent d’un humain. Le reste tenait de l’araignée et du crustacé.
Commençons par le torse, simiesque, un visage allongé, quatre yeux, deux grand, et deux petits, noir comme la nuit. Une seule narine, assez petite. Et la bouche, elle ressemblait à celle d’une araignée, avec ses crochets, sa mâchoire et ses mandibules.

Le torse était assez trapu, deux longs bras, avec des mains composées de trois doigts dont un pouce.
La partie centrale était sans conteste arachnoïde, rondelette, avec quatre pattes griffues et pointues. L’arrière tenait assez du homard, allongé avec des nageoires au bout. Le tout recouvert par des plaques de chitines dans les tons rouges verts qui formaient comme une armure articulée. D’autres créatures apparurent. Certaines vêtues d’algues, même si le terme était une insulte aux vêtements. D’autres tenaient qui des sortes de harpons, qui des sabres courbes et barbelés, le tous fait en corail.

Sinclair résuma assez bien la situation.

SINCLAIR - ” Oups… “

@ vous


Paramètre 4

Camp de fortune

La bataille touchait à sa fin. Tous les aquariens avaient été renvoyé dans la baie. Il ne restait plus qu’un seul d’entre eux qui poursuivait un sécumen avec son sabre. Sécumen qui présentement était entrain de pulvérisé le record de vitesse galactique de course à pied.
Bref, les blessés avaient été évacués, et la plupart des habitants du camp s’étaient réfugiés dans la forêt. Quelqu’un étaient restés pour préter main forte à l’équipage du Mississippi.
Malgré de nombreux tir de phaser, l’aquarien continuait sa poursuite. C’est à se moment là que une bajoranne hirsute sortit de l’infirmerie en brandissant, d’un bras vengeur, un hypospray.
Leto se lança à la poursuite de l’aquarien, mais celui-ci était rapide avec ses quatres jambes. Frakes et Syniak se regardèrent et saisirent chacun les éxtrémités d’une corde de tente, pour ensuite se planquer de chaque côté d’une rue la corde bien sur le sol.
Rohan saisit le sens de la manœuvre et appela le secumen pour qu’il courre vers eux. Celui-ci prit un virage sur les chapeaux de roue et fonça vers la corde comme si le diable était à ces trousses. Dès que le sécumen fut passé, Frakes et Syniak tirèrent sur la corde juste au moment où le crustacé arrivait. L’aquarien découvrit les joies de la gravité et s’affala sur le sol en battant désèspérement des bras.
Derrière lui, Leto passa la corde, fit un bond impressionnant et termina sur le dos de la créature. Un rodéo à la cow-boy commença.
La docteur était à califourchon sur le dos, les jambe fermemant passée autour du torse de l’aquarien pour ne pas tomber. Un premier coup d’hypospray fut sans effet. Malgré ses ruades, l’aquarien n’arrivait pas à désarçonner Leto et il n’était pas assez souple pour se retourner et la saisir. Elle tenta un deuxième coup et les ruades se firent moins fortes. Ils passèrent à travers une tente. Un troisième coup, l’aquarien commençait à donner des signes de faiblesses. Rassurer par les effets de l’anesthésiant sur l’aquarien, plusieurs sécumen c’étaient approché et tentaient de le ligoter avec des cordes.
Le quatrième coup fut le bon et l’aquarien s’écroula, projetant Leto dans les airs. Frakes se précipita pour la relever.

FRAKES - ” Bon sang, quel vol ! Ça va au moins ? “

LETO - ” C’est bon, je n’ai rien…Viens m’aidez, je veux savoir s’il est encore en vie. “

Tous deux s’approchèrent de la créature pour l’examiner. De près et immobile elle paraissait plus petite. Par mesure de précaution, les sécumen avaient entrepris de l’entraver. Un rapide examen au tricorder leurs appris qu’elle respirait, mais difficilement. Il fallait la mettre dans l’eau. En tous cas, ce qui devait être ses fonctions vitales étaient stables.

FRAKES - ” Frakes a Nirila. “

NIRILA - ” Ici Nirila. “

FRAKES - ” Mettez en place un bassin 75 mètres cube dans le labo et remplissez-le avec de l’eau de la planète. Nous avons un invité. “

ROHAN - ” Mais au faites. Où est passé Sinclair ? “

Quelques instants plus tard, la créature était téléportée dans le vaisseau, mais Rohan interpella Frakes avant qu’il ne monte.

ROHAN - ” Attendez, il y a assez de scientifiques sur le Mississippi pour que vous déléguiez votre travail. Laissez-les étudier l’aquarien… Je vais avoir besoin de vous pour aller trouvez les autres. “

Syniak avait très bien saisi l’idée de son capitaine.

SYNIAK - ” Capitaine, vous savez très bien qu’en temps normal, c’est au second de faire ce travail. Vous devez remonter sur le Mississippi. “

ROHAN - ” En temps normal peut-être, mais là, cette affaire m’intéresse au plus haut point… Ne faites pas cette tête là, vous pourrez toujours mettre votre désaccord dans le journal de bord. “

Elle regarda son équipe et pris un moment pour réfléchir.

ROHAN - ” Frakes, préparer un tricorder pour retrouver l’aquarien qui à le combadge. Sebilim, préparer le sous-marin et les scaphandres qu’on à amener pour la station. Allez, allez, on se dépêche. “

Et pendant ce temps, dans la navette.

SINCLAIR - ” Alors si j’ai bien tous compris, pour faire financer la construction de son centre balnéaire, l’adjoint du maire laisse le ferengis capturer des éspèces de cette planète, alors qu’elle est encore en étude ? “

ERICSON - ” C’est, snif, c’est ça. “

SINCLAIR - ” Et récemment, le ferengi à capturer un aquarien ? “

ERICSON - ” Exact. “

Près du campement quelques minutes plus tard.

SINCLAIR - ” Voilà capitaine, vous savez tous. ”
ROHAN - ” Ça ne vas pas se passer comme ça ! Syniak, contrordre, vous restez là avec Kerlord et vous m’arrêtez ce ferengi et Appletown. Leto, une fois trouvez les aquariens, vous les soigner si besoin et les racompagnier chez eux. Je laisse un scaphandre pour vous. “

Plus tard, dans le sous-marin.

@ vous

Plus tard, près de la navette.

@ vous


Paramètre final


CHEF AQUARIEN - ” Je suis (intraduisible), le chef du clan de la (intraduisible). Je vous remercie d'avoir ramené ma fille, et si vous souhaité nous parler, nous sommes là. Vous n'avez pas besoin de repartir, nous sommes de la mer et vous de la terre. Nous savons qu'il existe d'autres peuple dans le ciel. Je tiens aussi à m'excusez au nom de mon peuple pour l'attaque de ce matin, nous sommes un peuple pacifique.”

ROHAN - ” Vous connaissez l’existence d’autres formes de vies ? “

CHEF AQUARIEN - ” Bien sûr, plusieurs fois il en ai venu, mais tous son repartit. “

ROHAN - ” Ecoutez, pour l’attaque de ce matin, vous n’avez pas à vous excuser, c’est nous les fautifs. “

CHEF AQUARIEN - ” Nous sommes pacifiques, plutôt que de vous attaqué, nous aurions dû vous rencontrez. “

En arrière plan, Frakes demanda à ce que l’aquarien capturez soit renvoyé sur la planète.

CHEF AQUARIEN - ” Et il manque (intraduisible), où l’avez vous amené ? “

ROHAN - ” Nous l’avions pris sur notre…euh…dans notre maison volante. Mais il vas revenir. “

CHEF AQUARIEN - ” Bien, je serais heureux de vous rencontrez en surface plus tard, il y a beaucoup de choses à régler. “

Syniak revint à la colonie pour annoncer la mort d'Appletown. Cela ennuya grandement le capitaine Rohan et Starfleet Command, mais heureusement une enquête minutieuse permis de tirer un grand nombre de chose au claire.

Pour commencer, le faite que les aquariens furent considérer comme des animaux était dus au faite qu'ils étaient discret et n'avaient été observé que dans les barrières de coraux. Ensuite, plusieurs rapports les concernant avaient été falsifiés par de jeunes enseignes crédules et insatisfaits de leurs conditions pour qu'Appletown puisse avoir le terrain. Le reste étant surtout des coïncidences.

Le reste des habitants de la colonie ignorait tous de cette histoire.

Avec l'aide des aquariens, ils purent rapidement reconstruire leurs foyer.

Quant à l'équipage du Mississippi, ils profitèrent d'une semaine bien méritée allongé sur le sable fin de la plage, nageant dans les eaux turquoises de la lagune, skiant sur le mont Cronos.

Rohan arriva sur la plage et interrompit une partie de volley-ball.

ROHAN - ” Messieurs, Dames, nous sommes rappelé sur Hélios Alpha. Cette mission fut plus ou moins un succès. Même si on n'a pas eux toutes les réponses que nous souhaitions. “

Plus tard, alors que le groupe s'apprêtait à repartir, un groupe d'aquarien sortit de l'eau, et parmi eux le grand chef. Celui-ci s'approcha du capitaine.

CHEF - ” Avant que vous partiez, je voulais vous remerciez pour votre aide. Et vous offrir ceci. “

Il tendit au capitaine un grand livre fait d'algues tressé et décorer de pierres et de coraux. Rohan le prit vacilla un peu sous le poids et l'ouvrit. Dedans, les pages étaient couverte d'une écriture spécial faite de plantes bleu fluorescent tressée dans la trame.

CHEF - ” Il s'agit de l'histoire de mon peuple, j'espère qu'ils vous permettra de mieux nous comprendre. “

ROHAN - ” Merci. “

Puis la fille du chef s'avança avec d'autres aquariens et tendirent des cadeaux à chaque membres de l'équipage. Il s'agissait de couteaux en corail blanc nacré décorer de pierres précieuses non taillée.

Tous le monde remercia, se firent des adieux, puis l'équipage se regroupa et se téléporta à bord.

Tatatata ta tatata tatatata ta tatata ta…


PNJ spécifiques à cette mission

Navires / Base Stellaire / Installations spécifiques à cette mission

Eléments Cartographiques et Astronomiques spécifiques à cette mission

Rapport final de mission


Document SFI 2372-05-10/0034
Rapport final de mission
Commander DRALL Enorya

Présentation des faits :

En 2365, l'USS Neptune, vaisseau de classe ambassador, découvre la planète Blue-Pearl dans le système Saphiria. Étant une planète de classe M, Starfleet Command lance les tests pré-colonisation. Aucunes constructions artificielles, aucunes sources d'énergies, les télépathes à bord ne détectèrent aucunes pensées intelligentes. Brefs, tous les tests indiquaient qu'aucunes espèces intelligentes ne l'habitaient.


La découverte des Aquariens :

La première rencontre des aquariens avec les scientifiques du centre en avril 2372.

Dissimulation des faits :

Lornann Hélya,Pages Aline,Perret Sébastien, trois enseignes du centre scientifique furent, après enquêtes, arrêter pour dissimulation de faits.


 
mission/y_a_pas_le_feu_mississippi.txt · Dernière modification: 2010/09/28 15:12 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki