Mission : Triangle Diplomatique

Données Générales

Vaisseaux : USS Yggdrasil - USS Sovereign
N° interne d´identification : 168 + 169
Conteur : Hakira TANAKA
Début : 26 Sept.2016
Fin : 18 Nov. 2016


Synopsis Initial

L’escale de la 24ème Flotte sur Hope 24 touchait à sa fin.

L’USS Intruder était arrivé dans la journée, avec de nouveaux officiers et quelques cadets fraichement sortis de StarFleet Academy, qui s´apprêtaient à servir pour la première fois sur un navire de StarFleet.
Alors que le changement de quart venait d´avoir lieu au niveau des officiers de service, de nouveaux ordres de mission leur était parvenu depuis StarFleet Command.

Ils devaient, entre autre, prendre contact au plus vite avec le responsable Talaxien de la zone ou il se trouvaient, le Gouverneur Maralox, qui aurait besoin de l´aide de StarFleet.


Rapport Détaillé



Suite aux ordres de missions, le USS Sovereign prit immédiatement la route pour le Système Lamberti, afin de prendre contact avec le Gouverneur Maralox.

Le Capitaine O´Connell de son côté, donna des ordres clairs pour le reste de la 24ème Flotte, à savoir :
- L’USS Ashalla NCC-89823 et le USS Sh´Rani NCC-75225 allaient contourner la nébuleuse par le « sud », et rendre une visite diplomatique au système Vanem. En chemin, ils scanneraient la bordure de la nébuleuse et largueraient des relais subspaciaux, puis patrouilleraient le long de la frontière avec les Kazons.

- L’USS Elara NCC-80145 et l’USS Adrastée NCC-80143 allaient quant à eux contourner la nébuleuse par le « nord », scannant eux-aussi la bordure de la nébuleuse et larguant des relais subspatiaux. L’Elara explorerait le système SB003 tandis que l’Adrastée se chargerait de Taktal, tout en gardant eux-aussi un œil sur la frontière.

- Le USS Vian NCC-1729-A, le USS Pasiphaé NCC-80141 et le USS Lareng NCC-81579 resteront en appui dans le système Larimar, parés à répondre à toute demande de renforts.

- Le USS Peace NCC-77709 et le USS Jalanda NCC-89824 iraient se poster dans le système Harkosia. Leur mission sera double : s’assurer que personne ne s’y cache… et s’y cacher eux-mêmes (en prenant soin d’installer des relais afin de garder le contact avec la flotte), de façon à répondre à toute demande de renforts.

- Le USS Quaterback NCC-78270 et le USS Margarita NCC-78272 accompagneront l’Yggdrasil dans son exploration de la nébuleuse.


Après le départ de l'Yggdrasil, le Commander Khan, premier officier, s'effondra et se retrouva plongée dans le coma, sans que le Docteur Mallory puisse savoir pourquoi.

De son coté, Ada lance un scan passif pour localiser tous les navires présents sur zone et localise un Raider Kazon répondant à l'identification transpondeur KRI-125-63 Kappa se dirigeant vers la nébuleuse alors qui provenait vraissemblablement des abords du système Lamberti.
Au bout de quelques heures de trajet il se retrouvèrent à distance de scan longue portée du système Minal. La présence de plusieurs navire kazon de signaux transpondeurs non répértoriés, fut confirmée.



image Yggdrasil
USS YGGDRASIL NX-100101

USS SOVERREIGN NCC-73811
Paramètre 2.00 Paramètre 2.00


Au niveau de l'équipage de l'Yggrasil, les officiers supérieurs sont recus par le Gouverneur Maralox qui leur expose la situation : Les trabes sont prêts à négocier, mais les Kazons-Nitrim sont pour le moment réticents.

De son coté, l'USS Yggdrasil entre dans la nébuleuse avec le USS Mjöllnir, le USS Margarita et le USS Quaterback, en couplant les senseurs afin d'accroitre leur portée.
Ils finissent par repérer le navire Kazon qui les avait précédé.


image Yggdrasil
USS YGGDRASIL NX-100101

USS SOVERREIGN NCC-73811
Paramètre 3.00 Paramètre 3.00


Alors que l'USS Yggdrasil avait envoyé deux chasseurs Kaneda pour escorter le navire Kazon dans la nébuleuse, un vortex s'ouvrit devant eux, les engloutissant, et se refermant aussitôt.
Premier point important, les relevées des senseurs de l'Yggdrasil au moment de l'ouverture du vortex : Taux élevé en radiation théta ainsi qu´en Neutrinos, juste avant l´ouverture. Présence de Veterons également détectée.
Une comparaison a été faite avec d´autres formes de Vortex connu… Similarité avec le Vortex Bajoran : plus de 85%.
Selon les données, il devrait s´agir d´un vortex permettant de rejoindre une partie de la galaxie, encore non définie. Donnée insuffisante pour définir la stabilité de ce vortex, le mécanisme d´ouverture, ou la destination…



image Yggdrasil
USS YGGDRASIL NX-100101

USS SOVERREIGN NCC-73811
Paramètre 4.00 Paramètre 4.00


Le USS Yggdrasil venait de ressortir de l´autre côté du Vortex, dans une zone ressemblant à une décharge pour vieux navires…
Ils avaient retrouvé la trace des deux chasseurs, qui semblait se cacher derrière des débris, tous circuits éteints.
Le navire Trabe quand à lui poursuivait sa route pour sortir de ce champ de débris.
Soudain, les détecteurs signalent la présence d´une sphère Borg, à environ 21 années lumière de la position du Vortex.

Le Capitaine Nor de son côté réussi à persuader les Kazon-Nistrims, et donc le Premier Maje Culluh, et les Trabes, avec leur leader Dolan, à venir sur Lamberti IV pour négocier la trève.
Une fois les délégations sur place, les négociations commencent.
Alors que les Nistrims sont sur le point de céder, une communication plus qu´alarmante en provenant de la nébuleuse.


image Yggdrasil
USS YGGDRASIL NX-100101

USS SOVERREIGN NCC-73811
Paramètre 5.00 Paramètre 5.00


Une sphère Borg venait de passer le Vortex depuis “Le Vide” jusque dans la Nébuleuse.
L´USS Quaterback et l´USS MArgarita eurent juste le temps de signaler son arrivée, avant que toute communication soit rompue.
Le Capitaine Nor donne l´ordre à toute la flotte de se replier vers la nébuleuse, et l´entrée du Vortex, afin de venir à bout de la Sphère.
De l´autre coté du Vortex, l´Away-Team de l´Yggdrasil fait la connaissance de Mabus, le Trabes, qui vient récupérer une bombe à fusion froide sur l´une des carcasses de navires.
Son but est de stabiliser le noyau de leur planète, Taktal, afin d´éviter un cataclisme, et l´implosion de leur planète.
Une fois la Sphère passée devant eux, en les snobant, et en pénétrant dans le Vortex, les senseurs décelèrent la présence de trois autres sphères à environ 20 al de l´entrée du Vortex.


image Yggdrasil
USS YGGDRASIL NX-100101

USS SOVERREIGN NCC-73811
Paramètre 6.00 Paramètre 6.00


Alors que l´USS Elara a pour mission de retarder la Sphère Borg dans la construction de la structure, le USS Mjöllnir traversa le Vortex en soutien. Les deux navires ne seraient pas de trop.

Du coté “Maxima Cloaca”, les Trabes consentent à accepter l´aide de StarFleet pour véhiculer la bombe. Sans compter que la décision de faire s´effondrer le Vortex par l´intermédiaire de l´Enseigne Grey.



Plan d´attaque des navires :






PNJ spécifiques à cette mission

Navires / Base Stellaire / Installations spécifiques à cette mission

Eléments Cartographiques et Astronomiques spécifiques à cette mission

 
mission/triangle_diplomatique.txt · Dernière modification: 2016/11/20 08:44 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki