Projet Idran

Données Générales

Vaisseau : USS Callisto
Vaisseau : USS Bellerophon - à partir du paramètre 6.00
N° interne d´identification :
Conteur : Hakira Tanaka
Début : 15-10-2012
Fin :

Genres :

Synopsis Initial


L'USS Callisto, nouveau flagship de la 23ème Flotte, est amené à prendre part au ”Projet Idran”.




Rapport Détaillé



Le USS Callisto, fraichement nommé à la tête de la 23ème flotte d´exploration, est chargé par l´Amiral Ross de mettre en application un plan d´exploration du système Idran, de l´autre coté du Vortex bajoran. Cette opération, baptisée “Projet Idran” devra prendre forme le plus rapidement possible.


Les officiers Moon et Jarhod, se rendant au lieu de rendez-vous fixé par Quark, se retrouve dans un quartier, confronté à une “ombre” assise derrière un bureau, la voix déguisée, et leur braquant une lumière dans le visage.
Voulant rusé, Moon n´a pas voulu répondre aux questions de la personne mystère directement, et à cause de se manque de coopération, ils furent tous les deux touchés au cou par une fléchette anesthésiante, qui les fit s´écrouler, inconscient, en l´espace de quelques secondes.

Ils furent retrouvé quelques temps après par le lieutenant-Commander Ro Laren, chef de la sécurité de la station, qui leur demanda un rapport circonstancié sur les événements.


L´envoi d´une sonde via le vortex, confirme que rien n´est a signalé de l´autre coté, et en particulier rien de dangeureux pour un navire de StarFleet.
Le Capitaine Nievksi donne donc l´ordre au USS Callisto de traverser le Vortex.


La situation étant on ne peut plus calme dans le système Idran, ordre est donnée au USS Delta NCC-78377, ainsi qu´aux croiseurs lourds de son escadron, de les rejoindre pour une exploration en détail des planètes du système.
Pendant ce temps, le USS Callisto prend une route vers le système Dosi, système le plus proche qui avait appartenu au Dominion, dans le but de trouver des représentants du Dominion et de pouvoir discuter avec eux.

Soudain, trois navires sont repérés à 20 al se leur position, se dirigeant vers eux. Ou plutôt, le premier navire, de type inconnu, se dirige vers le USS Callisto, et il est poursuivit par deux chasseurs Jem´Hadar.

Le navire inconnu, par l´intérmédiaire de son pilote, d´une race inconnu, contacte le USS Callisto, et leur demande de l´aide, leur expliquant qu´il avait un coli à livrer au “Dr. Murrow de la Fédération des Planètes Unies”.


Le navire inconnu fut détruit par les deux chasseurs Jem'Hadar, mais fort heureusement le USS Callisto put téléporter à son bord le pilote, un Yrythny, du nom de Bloabb et se déclarant de la planète Vanimel, et sa cargaison, qui s'avère être en fait un oeuf d'Yrythny aux premiers stades de développement, maintenu isolé dans une solution saline dans un container hermétique.

Sur Idran IV, le USS Delta NCC-78377 découvre un dôme, visiblement fabriqué par la société Domotek, assurant un camouflage pour une installation souterraine.
Une fois mis à jour en ayant détruit le dôme de protection, le haut de l'installation explose, pour en laisser jaillir un navire de classe Defiant, le ”Murrow One”, commandé par le Dr. Allan Murrow en personne.
Ordre est donnée par le Capitaine Farouk que le USS Invader NCC-95701 traverse le Vortex, et prenne le navire de Murrow en chasse.

Malheureusement, juste avant de s´enfuir en distorsion maximale, le “Murrow One” fait feu sur le USS Delta, avec une arme encore inconnue, se présentant sous la forme d´une torpille, qui au contact du bouclier du USS Delta explose, libérant des milliers de nano-machies qui réussissent à passer au travers du bouclier en jouant sur les modulations de phase, et à former une espèce de toile d´araignée énergétique autour du navire, libérant une fois achevée, une décharge éléctro-magnétique violente, privant le USS Delta de tout système électronique… et le laissant à la dérive…

Le USS Childeric NCC-91251, le premier sur les lieux, prend en charge le sauvetage de ce qu´il reste de marines sur Idran IV.
De plus, il entame le rappatriement des hommes d´équipage du USS Delta.


Le navire médical, USS Redemption NCC-72813, arrive à la rescousse, et s´occupe du personnel du USS Delta, pendant que le navire sera remorqué par le USS Childeric, sur DS9, pour y être remis en état.

De son coté, le USS Invader NCC-95701 continue de filer discrètement le ”Murrow One”, qui prend la direction du système T-Rogoran.





Le Capitaine Nievski et les siens finissent par convaincre Bloabb de collaborer et de leur indiquer les coordonnées de sa planète mère, Vanimel. En échange, ils lui suggère fortement de demande l´asile politique à la Fédération, ce que va accepter de faire l´Amphibien, car condamné à mort par son peuple.


QUADRANT GAMMA :

Alors que l'USS Callisto arrive dans le secteur Yrythny, il est arrêté par un croiseur Yrythny, qui lui demande les raisons de sa présence sur place.
L'évocation du Dr Murrow laisse le Capitaine Bilob de marbre. Il ne connait pas cet individu, qui n'est pas non plus dans la base de données de ses systèmes.

Quand le Capitaine Nievski lui parle de Bloabb, l'attitude change, et après quelques minutes, Bilob recontacte le USS Sovereign pour les informer que le Vice-Premier Jeshoh souhaite les recevoir sur Luthia au plus vite, et les invite à le suivre.

QUADRANT ALPHA :

L'équipage du USS Bellerophon mène l'enquête sur Deep Space Nine, à la recherche de toute trace du mercenaire Gamma, des représentants de la Domotek.
La Conseillère Faelay endosse le role d'agent d'infiltration. Elle séduit Quark, et réussit à obtenir de sa part un billet sur un cargo de commerce pour Ferenginar, et la promesse d'un sauf-conduit pour rencontré le PDG de Domotek, que devrait lui délivrer le frère de Quark, le Grand Nagus Rom en personne.

Niveau ingénierie, le mécanisme d'action des nano-machines a enfin été analysé et décrypté par le Lieutenant Nog :
Selon les analyses faites, les milliers de nano-machines sont connectées entre-elles sur un canal de communication. Chacune d´elle scanne une gamme de fréquence bien particulière, pour trouver la fréquence du bouclier ennemi, et un peu selon le même principe que pour les Borgs, dès que l´une des nano-machine a trouvé la bonne fréquence, l´information est relayée à toutes les autres. Selon les enregistrements du USS Delta, il ne leur a fallu que 12 secondes pour trouver la bonne fréquence du bouclier du USS Delta.


QUADRANT GAMMA :

Alors que l'USS Callisto arrive dans le système Yrythny, tout près de Vanimel, le Vice-Premier Jeshoh contact le Capitaine Nievski pour l'inviter à bord de Luthia, mais aussi pour lui faire part qu'ils avaient secouru le USS Invader NCC-95701, à la dérive après avoir “rencontré” une mine de nano-machines, et que le navire et son équipage les attendaient sur Luthia.
Une rencontre diplomatique a lieu entre les représentants de la Fédération (Cpt Nievski et Bunkrep), et les représentants du gouvernement Yrythny.

QUADRANT ALPHA :

La conseillère Faelay, ainsi que sa “suite” composée des officiers Havok, Mandrake et Perkison, embarque par l'intermédiaire de Quark sur un marauder commercial, le Keldon One, de la société Ventras Corp. à destination de Ferenginar, où ils sont accueillis par Ishka, la mère de Quark.
Le USS Bellerophon les suit à distance.


QUADRANT GAMMA :

L'USS Callisto est de retour dans le système Idan pour des quartiers libre bien mérités, et pour superviser la construction de la nouvelle station spatiale Fédérale. Bloabb a obtenu l'autorisation d'intégrer StarFleet et de rester à bord du Callisto.

QUADRANT ALPHA :

Le Grand Nagus a mandaté le Liquidateur Brunt pour enquêter avec Havok et son groupe sur les liens entre Domotek, Ventras Corp et le Mercenaire Gamma.
La première étape de leur enquête les mène au siège de la société Domotek.

Pendant ce temps, en orbite de Ferenginar, un petit transporteur, en provenance de DS9, s'amarre au marauder commercial Keldon One. Valkryss se renseigne auprès de Ro Laren, et apprend du Chef de la Sécurité de DS9 qu'il s'agit d'un transport funéraire d'un Ferengi du nom de Wormur, décédé lors d'un voyage touristique sur Bajor, et que l'on rapatrie sur Ferenginar. Le transporteur à fait une courte escale sur DS9 pour un souci mécanique. Toujours selon les registres, il n'y a que le pilote, du nom de Magis et le co-pilote, du nom de Brigar à bord.


L'enquête auprèes de la société Domotek ne donne rien de particulier, si ce n'est que le fils Domostal a bien été en contact avec un intermédiaire du Dr Murrow (une belle jeune femme selon ses dires), pour l'installation du Dome sur Idran IV.
Cependant, après cela, c'est son beau-père, Lei Ventras, PDG de la Ventras Corps, qui lui a piqué son client.
Ainsi, avec l'aide de Brunt, Faelay, Havok et leur équipe décide de remonter sur le Keldon One pour enquêter sur ce navire, qui fait partie de la Ventras Corps.

De son coté le USS Bellerophon a scanné la présence d'un cercueil sur le Keldon One, transféré depuis le transporteur. Cependant, ce cercueil est constitué d'un matériau imperméable aux scans, et il est donc impossible d'en déterminer le contenu.


Pretextant une urgence sanitaire, le Dr Cox, Valkryss, le chef de la Sécurité Gyr et quelques secumen, se font téléporter à bord du Keldon one pour tenter d'examiner de plus près le-dit cercueil.
Cependant, dès que le Dr Cox lui annonce, en bluffant, la présence de radiation qui s'en échappent, le DaiMon Keldon fait téléporter le cercueil dans l'espace, et, quand Gyr tente de lui faire avaler qu'il devra se soumettre à une fouille complête du navire, le DaiMon Keldon renvoit les officiers fédérés, ainsi que Dame Faelay et sa suite, sur le USS Bellerophon.
Seul Brunt reste à bord du Keldon One, bien déterminer à mener cette fouille à bien…

De leur coté, Perkison et M'Garak téléporte le cercueil qui dérivait dans l'espace, à bord d'une soute du USS Bellerophon, sous un champ de confinement.



PNJ spécifiques à cette mission

Navires / Base Stellaire / Installations spécifiques à cette mission

Eléments Cartographiques et Astronomiques spécifiques à cette mission

Autres particularités




 
mission/projet_idran.txt · Dernière modification: 2013/04/12 12:53 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki