Mission : La Voix Oralianne

Données Générales

Vaisseaux : USS Sovereign
Numéro d´identification :
Conteur : Hakira TANAKA
Début : 2013-04-22
Fin : 2013-05-25

Genres :

Synopsis Initial


Le USS Sovereign, à quai sur Deep Space Nine, recoit l'ordre d'escorter le Vedek Linjarin sur Cardassia Prime, ou le Gul Macet l'a autorisé à tenter de prendre contact avec des religieux Cardassiens adeptes de la Voix Oralianne, afin de tenter, par l'intermédiaire de leurs religions mutuelles, d'oeuvrer pour la paix entre ces deux peuples, et l'appaisement de tension toujours encore existantes.

Dans le même temps, le Sovereign devra profiter de l'occasion pour amener sur Cardassia le leader du Projet Andak, projet scientifique de la Fédération visant à rendre les terres de la région d'Andak (sur Bajor) à nouveau aussi fertile que jadis. L´objectif de la mission est de savoir si la technique utilisée sur Bajor serait applicable sur Cardassia Prime, afin que le peuple Cardassien puisse le plus rapidement possible subvenir à ses besoins, et ne plus dépendre de l'agriculture Bajoranne, entre autre.

Rapport Détaillé



Une fois Keiko et Miles O'Brien à bord du navire, ainsi que le Vedek Linjarin (dans le plus grand secret), le USS Sovereign fit route vers Cardassia Prime.

Une équipe est mise au point pour descendre sur Cardassia Prime et accompagner les O'Brien. Elle est composée de :
- Commander Kalev Sverker (qui dirigera l'équipe)
- Lieutenant-Commander Assunta Khan (SCI)
- Sous-Lieutenant Sean Mandrake (ING)
- Sous-Lieutenant Gwantaz Thui (SEC) avec quelques secumen
- Capitaine T'Pau : pour assurer la partie diplomatique avec le Premier Ministre Alon Ghemor

Durant l'absence de l'away-team, le commandement est laissé au Lieutenant-Commander Matthew Satler, et au Lieutenant-Commander Vaiata Mallory.



Après un entretien diplomatique avec le Premier Ministre Alon Ghemor, le Capitaine T'Pau demanda a être remonté à bord du Sovereign, mais visiblement la téléportation fut pertubée au dernier moment par la disparition du signal, juste au moment au l'officier de téléportation Harper actionna la manoeuvre.
Le Capitaine T'Pau n'était pas remontée à bord.. mais n'était plus non plus dans les jardins du bâtiment d'état Cardassien.
Et alors que Satler demanda à la Conseillère de rendre compte à l'Amiral Brand, avant qu'Eleaya ne puisse ouvrir le canal de communication vers Tudok Tapx, située à peine à quelques kilomètres de leur position orbitale actuelle, les voyants de la console scientifique se mirent au rouge… Une explosion venait d'avoir lieu sur Tudok Tapx !!!
Sur l'écran da la passerelle, on pouvait voir un trou béant qui s'était formé au niveau des ponts 2 et 3…

Une première analyse, par le Lieutenant Keel, sur les faisceaux de téléportation résiduels permit de comprendre que T'Pau et Brand avait été téléporté par un signal Cardassien, sur Cardassia Prime - Secteur Munda'ar - coordonnées 1235.52 - 456.58.

Le Commander Sverker solliscita l'aide du Ministre de la Défense, Elim Garak, qui les fit emmener immédiatement en navette dans ce secteur de la ville, constitué essentielle d'entrepôts.
Et dans le même temps, quelques navettes supplémentaires se posèrent non loin, et une escouade de Cardassiens armés appelés en renfort par Garak en sortit.
Dans l´un des hangars, correspondant aux coordonnées indiquées, au milieu du rez-de-chaussé du bâtiment trônait un téléporteur…
Il s´agissait d´un téléporteur Cardassien classique.. mais qui n´avait rien à faire dans ce genre de bâtiments.
Sur le sol juste à coté du téléporteur on voyait 2 combadges qui gisaient au sol, ainsi qu´un padd cardassien.

Une fois activé, le padd montra le message suivant :
“Nous revendiquons l'enlèvement des officiers de StarFleet T'Pau et Brand… et demandons un retrait total de la Fédération de l'espace de Cardassia Prime dans les 48h, sans quoi ses officiers seront exécutés…
La Vraie Voix


De son coté, le médecin-conseil de la 21ème organisait les opérations de renfort médical sur la station. Tous les navires présents sur zone envoyèrent personnel et matériel, et le Dr Mallory elle-même se rendit sur place en navette avec son groupe de renfort médical.

Concernant l'analyse de l'explosif utilisé par le département SCI du Sovereign, l'officier Naohito trouva les informations suivantes : les petits fragments retrouvés comprenaient des résidus carbonisé d'un explosif standard Cardassien, le Pentatex XV…


Sur Cardassia Prime, Miles O'Brien et Assunta Khan tentaient de déverrouiller la console du téléporteur dans le hangar. Ils y parvinrent au bout de près d'une demi-heure.. cependant, un décompte se mit en route : “100… 99… 98… 97… 96… “


Au bout du décompte, le téléporteur fut surchargé d'énergie, et explosa. Heureusement, le Commander Khan avait fait évacuer à temps, et aucun blessé ne fut à déplorer.
Elle parvint même à télécharger les dernières coordonnées de téléportation sur son padd : La dernière téléportation fut effectuée depuis le hangar, pour 4 personnes : 1 vulcaine, 1 humaine et 2 cardassiens, vers .. vers des coordonnées en orbite de Cardassia Prime !
Selon toute vraisemblance vers un navire qui se trouvait à cet endroit là à ce moment là…



Sur une idée du Commander Satler il fut décidé d'utiliser les navires des 21ème et 22ème flottes présents autour de Cardassia pour une grille de détection amplifier pour tenter de capter les signes vitaux des officiers disparus.. ou au moins un boucliers anti scan…
Les navires participants sont : USS Tankersley, USS Hyperion, USS Selene, USS Insignia, USS Bellerophon, USS Kazar et USS Sh'Raan.



En poussant les senseurs des navires, et grace à la grille de détection, Keel détecta trois signaux de bouclier anti-senseur : à Lakarian City, à Pogar City et à Cardassia City.
Le bouclier de Lakarian City fut le premier à être percé, et Keel y détecta un biosigne bajoran.. et 5 biosignes cardassiens… ainsi que de drôle de fluctuations énergétiques !! 4 sources énergétiques plutôt anormales !

Puis se fut au tour du bouclier de Pogar City de tomber et de révéler 3 biosignes cardassiens.. rien d'autre…
Et enfin, le bouclier localisé à Cardassia City tomba et ne révêla rien du tout.


Les traces d'ADN retrouvées par le Commander Khan dans l'entrepôt du Secteur Munda'ar, furent analysées rapidement, et cinq noms tombèrent : Altar Gromak, Martell Briviok, Akalen Grull tout trois employés dans la zone de Munda’ar… puis un certain Birar Ghomal, dont le dossier porte la mention “Ordre Obsidien”, et est classifié… et pour finir, Gull Elim Vaneram, de la garde cardassienne..

Mallory retrouva la trace du dénommé Martell Briviok puisqu'il faisait partie des blessés de l'explosioin de Tudok Tapx. Il était pour l´instant maintenu lui aussi dans un coma artificiel, portant des traces de brûlures du 3ème degré sur le thorax et le côté gauche du visage. En plus de cela, le dossier mentionnait bizarrement une blessure profonde au niveau du thorax, comme une entaille, certainement laissée par un objet coupant, ou un débris qui aurait volé au moment de l´explosion..
Après une analyse minutieuse, Vaiata arriva à la conclusion que la plaie au thorax ne provenait pas d´une projection d´éclat… mais bel et bien d´un objet tranchant, à lame à double tranchant, enfoncée de force, horizontalement, dans le bas du ventre..
Une partie de l´intestin avait été sectionné… la lame passant à quelques millimètre seulement des organes vitaux..
Un coup de chance qu´il soit encore en vie…

Suite à la découverte du Commander Khan que la téléportation de T´Pau et de Brand avait eu lieu vers l´orbite de la planète, une liste des navires cardassiens présents à ca moment là fut dressée :
CDS Koranok - CDS Alant - CDS Jorrene - CDS Milithra - CDS Agiadon - CDS Gadacz - CDS Gianour - CDS Nawade - CDS Reklar - CDS Trager

L´officier Ozawa se renseigna sur la présence actuelle de ces navires :
Le Koranok, le Jorrene, le Milithra, le Trager et l´Agiadon étaient encore en orbite de Cardassia Prime.
le CDS Alant et le CDS Gadasz étaient en orbite de Letau
le Gianour et le Reklar était en orbite de la seconde lune de Cardassia Prime
le CDS Nawade venait de quitter le système pour aller, selon la feuille de route déclarer, dans le système Kelvas

Dans le même temps, le système de communication Cardassien tomba.. et toute communication avec la surface de Cardassia Prime, ou les autorités Cardassiennes fut coupée.
Seul le Ministre Garak, à l'aide de matériel de communication de StarFleet qu'il avait gardé dans son b bureau, réussit à contacter le USS Sovereign, pour les prévenir que selon les résultats de l'interrogatoire du Légat Hovat, ce serait le Gul Vaneram qui serait l'instigateur de toute cette opération, et le nouveau leader de la “Vraie Voie”.
Malheureusement, et malgré le mandat d'arrêt, ce dernier restait pour l'heure introuvable.
Le ministre Garak demanda également les renforts des Marines de StarFleet pour assurer la protection du gouvernement Cardassien, vu qu'il n'arrivait plus à communiquer avec le bâtiment gouvernemental, ni les autres ministères, et supputait un coup d'état de Vaneram.

A l'infirmerie de Tudok Tapx, le Dr Mallory réussit à remettre le suspect Martell Briviok sur pied, mais dès qu'il reprit conscience, il fut impossible pour elle ou pour la conseillère Faelay de l'interroger : il semblait conditionner, et répétait sans arrêt que seul “la vraie voix” pouvait le guider.


A Lakarian City, l'Officier Thui retrouve la trace du Vedek Linjarin, qui se trouve dans un sous-sol avec Gul Macet, une cardassienne répondant au nom d'Ekosha, et trois autres religieux mâles Cardassiens. Ils se trouvent localisé dans une pièce contenant aussi les 4 Orbes.

Du coté du USS Bellerophon, en charge d'intercepter le CDS Nawade pour le fouiller, la situation est plus compliquée, puisque le navire Cardassien n'obtempère pas, et répond même à leur tir de semonce par un tir de torpilles heurtant le bouclier du navire de StarFleet de plein fouet.


PNJ spécifiques à cette mission


Officiers de StarFleet :



Civils affiliés à la Fédération :



Bajorans :



Cardassiens :

  • Premier Ministre : Alon Ghemor
  • Ministre de la Sécurité Planétaire et de l'Armée : Elim Garak
  • Ministre de l'économie et de la reconstruction : Pythas Lok
  • Ministre des affaires Sociale, Sanitaires et de Santé : Dr. Parmak





Navires / Base Stellaire / Installations spécifiques à cette mission

Eléments Cartographiques et Astronomiques spécifiques à cette mission

Autres particularités

 
mission/la_voix_oralianne.txt · Dernière modification: 2013/06/02 09:44 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki