Mission : La Guerre des Dieux : Déséquilibre

Données Générales

Vaisseau : USS Bellerophon
N° interne d´identification :
Conteur : Satelk
Début : 18-02-2013
Fin :

Genres :

Synopsis Initial


Rapport Détaillé


2377


Le capitaine T'Pau et son équipage avaient reçu l'ordre, la veille soit à peine 12 heures plus tôt, de se rendre dans le Système Indrasi afin d'étudier un phénomène qui semblait avoir surgi de nulle part. Le Bellerophon croisait dans le système Gemulon lorsque plusieurs plateformes de surveillance frontalières détectèrent l'étrange apparition : une espèce de “nuage”.


Le nuage d´origine inconnu dans le Système Indrasi se mit à attirer le Bellerophon vers lui. Lorsque T´Pau donna l´ordre de faire machine arrière, rien n´y fit.. ce fut même pire, et l´intégrité structurelle du navire n´était pas sûr de résister.
L´Officier commandant donna donc l´rdre de couper la propulsion.. et de se laisser attirer par le “nuage”.


Après avoir eu une expérience les emmenant brièvement dans le futur, en 2412, expérience dont tous se souvenaient, le USS Bellerophon se retrouva propulser dans le quadrant Gamma, près du système Idran, à nouveau à la bonne époque.
Après avoir contacté l'Amiral William Ross, T'Pau donna l'ordre de se rendre sur la Station Downbelow.

2412



L'équipage se retrouve avec plus de 30 ans en plus, en 2412, sur la station Downbelow, à devoir monter une opération de surveillance et d'espionnage de la flotte ennemie, arrêtée à quelques encablures du Système Callar.

Quand à savoir qui est l'ennemie, personne n'est encore revenu vivant d'un affrontement contre lui pour dire à quoi il ressemble vraiment.
StarFleet ne l'a pas encore affronté véritablement en bataille rangée. Seules certaines patrouilles ont eu affaire à lui et aucune n'est jamais revenue : 7 navires détruits, équipages tués, aucun survivant. Il semblerai toutefois que cette Armada soit composée de navires monstrueusement démesurés dans leurs dimensions. Un type de navire unique transportant des multitudes de chasseurs d'attaques. Ils seraient enveloppés de halo sombre, vaporeux, bleu nuit et violet.
C'est pour avoir plus de renseignement sur cet ennemi que l'Amiral Nor charge l'Amiral T'Pau d'organiser une mission de reconnaissance.

Incidents répétertoriés avec l'ennemi :

  • L'USS Carthage, un navire scientifique en mission, le 7 septembre 2411;
  • l'USS Selek, escortant un convoi de réfugiés d'un monde frappé par l'Ennemi, le 14 septembre de la même année;
  • l'USS Harriman et l'USS Tollo, tous deux portés disparus à deux jours d'intervalles, les 4 et 6 octobre 2411, alors qu'ils croisaient non loin du passage de la flotte ennemie et se dirigeaient vers elle avec pour mission de l'observer discrètement;
  • l'USS Kshara fut anéanti le 14 décembre 2411 alors qu'il opérait une patrouille sur l'arc extérieur de la zone d'influence frontalière de la Fédération à 25 annés-lumière au nord-ouest galactique du système Idran et de la Station Downbelow;
  • l'USS Rutledge fut porté disparu, sans prévenir, le 03 janvier de cette année 2412, à 30 années-lumière de la Station Downbelowalors que la flotte de l'Ennemi avait été signalée non loin par les populations de réfugiés toujours plus nombreux.
  • Enfin, l'USS Yarden, envoyé par l'amiral Nievski en patrouille dans le secteur Gamma 007 abritant le système mère Chekas, cessa de donné des nouvelles le 02 janvier alors qu'on annonçait la destruction de leur royaume. D'après ces données, la route empruntée par la flotte ennemie semblait à priori erratique.


Suivant les recommandations du Capitaine Havok, l'Amiral T'Pau composa un petit escadron de 6 navires :
L'USS Damoclès : CO : Amiral T'PAU / FO : Officier Perkinson
L'USS Excalibur : CO : Capitaine Havok / FO : Officier Kashibi
L'USS Fantôme : CO : Capitaine Faelay / FO : Officier Neventer
L'USS Spectre : CO : Capitaine Cox / FO : Officier Ozawa
L'IRW Solok : CO : Riov Asta
L'IRW Cathex : CO : Riov Saresh

De plus, un officier de liaison télépathe betazoide fut affecté à chacun des navires par le Capitaine Faelay.


Alors que la flotte d'infiltration observait l'ennemi au plus près, une flotte composée de quelques navires gigantesques… et de milliers de petits chasseurs, deux de ces chasseurs se dirigèrent vers l'endroit ou étaient stationné le USS Spectre et le USS Fantôme… Signe qu'ils avaient senti leur présence.. mais sans les voir précisemment.

2377



Telvaen apparait à l'équipage, et leur explique un certain nombre de chose. Il fait aussi en sorte que leur conscience en 2412 se souviennent de tout ce qu'eux ont vécus avec Telvaen, le tueur de monde, Amothar, etc..
Puis il les renvoi en 2412, avec l'aide de 7 navire de Protecteurs.


2412


Le Dieu protecteur disparut comme il était apparut, dans un halo de lumière apaisante. Dans la seconde qui suivit, l'équipage fut à nouveau propulsé 35 ans dans ce futur parallèle. Mais cette fois-ci, il fallut de longues, très longues secondes, à l'ensemble des officiers de T'Pau, ainsi qu'à l'amiral elle-même, pour se remettre de l'expérience et d'assimiler ce savoir inconnu d'eux jusqu'à présent. Toutefois, le temps pressait : l'USS Fantôme et son jumeau l'USS Spectre se trouvaient exactement dans la même situation que précédemment. Deux chasseurs de la Lance Noire, les appareils parasites des Tueurs de Monde, les monstrueux navires sombre leur faisant face, commencèrent de tirer frénétiquement dans toutes les directions possibles, tentant par-là d'impacter un navire ennemi dont ils pressentaient la présence à proximité. L'un d'eux fit mouche et l'USS Fantôme trébucha sous l'impact qui n'eut, fort heureusement, que peu de conséquence : aucun blessé, aucun dégât notable. Mais l'Ennemi savait avec certitude, à présent, et il entendait combattre ses rivaux avec fureur, la fureur des Ténèbres.

7 monstrueux navires noirs, les Tueurs de Monde de la Destruction se ruèrent massivement sur les positions supposée du Spectre et du Fantôme, des myriades de chasseurs pilotés par les Lanciers Noirs se jetant en avant.

Du côté du Damoclès, T'Pau devait réagir vite et se demandait encore où pouvait bien se terrer Telvaen et consorts….La réponse vint immédiatement : dans un rugissement de lumière, 7 navires protecteurs de la Lumière se matérialisèrent sans crier gare juste au-dessus du navire amiral allié. Ils se jetèrent à leur tour contre leurs ennemis de toujours. Etrangement, les navires des Ténèbres et leurs frères honnis de la Lumière se ressemblaient. Ils avaient la même taille, à peu de chose près, et l'on ne les distinguait véritablement qu'à la lumière et aux couleurs qui reflétaient leurs massives coques. L'Ombre arborait le bleu sombre, le violet et le noir. Quand à la lumière, elle mêlait l'or, l'argenté et l'Emeraude, le tout chatoyant. Le combat des titans fut ce qu'il était attendu : tous les équipages alliés entendirent des phrases, des mots, prononcés en des langues inconnues, ancestrales, prononcés partout et nulle part mais toujours à voix haute. Des voix désincarnées, venimeuses ou sereines, haineuses, ou paisibles. Depuis les différents écrans visuels de la flottille alliée, l'on observa de gigantesque runes compliquées se dessiner sur les coques des mastodontes alliés comme ennemis, activant des attaques dévastatrices ou encore des défenses prodigieuses…

Mais la flotte de l'amiral T'Pau avait affaire, elle aussi, de son côté : la chasse ennemie était plus nombreuses que les chasseurs étoilés de la Lumière, déversés par les navires Protecteurs dès leur arrivée. Et les chasseurs de la Lance Noire s'en prirent à T'Pau et ses équipages avec fureur. Il fallait se défendre…Mais pas dans la confusion. T'Pau devait rassembler ses troupes et prévoir ses actions, rapidement.

Une trentaine de chasseurs ennemis prirent pour cible la flotte alliée, dont le gros des unités venait d'être rejoint par le Spectre et le Fantôme.


Tous les officiers se retrouvèrent sur le USS Damoclès, lui même emmené au “Berceau” par le navire d'Anthena.
Mais le mal s'approchait également du berceau…
Visiblement l'empathie des télépathes Betazoide était de nature à perturber les sens de l'ennemi. Ainsi, sous les ordres de Faelay, tous les télépathes, renforcés par les esprits et l'empathie des autres officiers, décidèrent de faire bloc, afin que les troupes de la lumière puisse venir à bout du vaisseau qui s'approchait du “Berceau”.




PNJ spécifiques à cette mission




Divinités Sathediennes




Année 2412


  • Amiral Terek Nor : Commandant en Chef de StarFleet
  • Amiral Viljam Od'Hrasta : Commandant en Chef du Corps de Marines de StarFleet
  • Amiral T'Pau : Commandant de la 22ème Flotte de StarFleet basée dans le quadrant Gamma, sur Downbelow


  • Preator Tal'Prad : Preator de l'Empire Stellaire Romulien



Navires / Base Stellaire / Installations spécifiques à cette mission

Année 2412

Eléments Cartographiques et Astronomiques spécifiques à cette mission

Autres particularités




 
mission/la_guerre_des_dieux_-_desequilibre.txt · Dernière modification: 2013/03/15 08:42 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki