GUERRE CONTRE LE DOMINION


La Guerre du Dominion est un conflit ayant opposé la Fédération des Planètes Unies, l'Empire Klingon et l'Empire Stellaire Romulien au Dominion et à l'Union Cardassienne entre 2373 et 2375.

Son origine remonte au premier contact entre la Fédération et le Dominion en 2370, lorsque l'USS Odyssey fut détruit par des navires Jem'Hadar.



=/\=


Prélude au conflit: la guerre froide Fédération-Dominion, 2370-2373


Premier contact


Au cours d'une expédition de la Fédération dans le Quadrant Gamma, le Commandeur Benjamin Sisko fit la connaissance d'Eris, un agent secret Vorta se faisant passer pour une fugitive poursuivie par les Jem'Hadar. Cela mena au premier contact entre les deux nations. A la suite de la destruction de New Bajor, une colonie bajorane du Quadrant Gamma, ainsi que de quelques navires, par les Jem'Hadar, la Fédération décida d'interdire l'accès au Vortex bajoran. Le navire de classe Galaxy l'USS Odyssey, commandé par le Capitaine Keogh, fut envoyé pour enquêter, aidé par les Runabout de la station Deep Space Nine. La rencontre avec des navires d'attaque Jem'Hadar fut violente, et l'USS Odyssey fut détruit. Malgré cela, le Commandeur Sisko pu être sauvé.

Recherche des Fondateurs


La destruction de l'USS Odyssey provoqua un vent de panique dans le Quadrant Alpha et la Fédération décida de déployer l'USS Défiant pour partir à la recherche des Fondateurs, les créateurs du Dominion, afin de négocier la paix. Equipé d'un bouclier occulteur fourni par les Romuliens, le vaisseau mit le cap vers le Quadrant Gamma pour rencontrer les Karemmas, membres du Dominion, par l'intermédiaire des Ferengis.


La Guerre du Dominion : 2373

La Guerre du Dominion : 2374

La Guerre du Dominion : 2375

Le Traité de Bajor : 2375

 
chronologie/guerre_dominion.txt · Dernière modification: 2013/04/25 21:03 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki