Bataille de Wolf 359


Affrontement entre la Fédération et les Borgs dans le secteur de Wolf 359

Prélude


En 2366, date stellaire 43989.1, Après avoir reçu la nouvelle que tout contact avec la colonie Nouvelle Providence avait été perdu 12 heures auparavant, l'USS EnterpriseNCC-1701-D arriva à Jouret IV. La colonie était entièrement anéantie, littéralement arrachée de la surface de la planète.


L'amiral J.P. Hanson et le Lieutenant Commander Shelby de Starfleet Tactical arrivèrent sur l'USS Enterprise-D afin de mener l'enquête sur cette disparition. Après investigation il fut conclu que la colonie fut anéantie par une arme similaire à celle se trouvant sur le cube Borg que l''Enterprise rencontra dans les système J-25. Starfleet commença immédiatement à se préparer à une possible invasion Borg.

L'amiral Hanson retourna alors à la base stellaire 324 afin de discuter d'une stratégie avec Starfleet Command. Starfleet imposa une alerte jaune à toute la flotte et avertit les avant-postes de toute la Fédération et de ses alliés. Ce soir-là à 1900 heures, l'USS Lalo quitta Zeta Alpha II pour un voyage de transport jusqu'à Sentinel Minor IV. À 2212 heures, la base stellaire 157 reçut un signal du Lalo qui lui rapporta un contact avec un objet cubique. Le signal fut coupé au milieu de la transmission et plus aucun contact ne put être établi.

Après avoir reçu cette information de l'amiral Hanson, l'Enterprise-D se rendit aux dernières coordonnées connues du Lalo. Les renforts de Starfleet étant à près de six jours de route, l' Enterprise-D dut faire face à cette menace. En route vers les coordonnées, le cube fut rencontré et l'amiral Hanson fut notifié par message subspatial. Les Borgs demandèrent que le capitaine de l' Enterprise-D, Jean-Luc Picard, se téléporte sur leur vaisseau. Après un bref échange de tirs, l' Enterprise-D se replia dans la nébuleuse de Paulson, poursuivi par le cube. Caché dans la nébuleuse, l' Enterprise-D et son équipage se préparèrent à l'inévitable conflit. Dans un effort pour obliger l' Enterprise-D à sortir de la nébuleuse, les Borgs lancèrent des charges magnétométriques. Picard ordonna de sortir de la nébuleuse et dans la confrontation qui en suivit fut capturé par les Borgs qui quittèrent ensuite les lieux pour se rendre vers le secteur 001, le coeur de la Fédération.

La bataille


En 2366, date stellaire 44002.3, le cube borg entra dans les système de Wolf 359. Locutus , Picard transformé en Borg , contacta la flotte, leur ordonnant de se rendre et de les escorter jusqu'au système de Sol. Quelques instants plus tard la flotte poursuivit le cube. L'USS Melbourne NCC-62043 fut l'un des premier vaisseaux détruits, sa soucoupe étant littéralement vaporisée en quelques secondes. L'USS Saratoga NCC-31911 fut rapidement neutralisé quelques instants plus tard. Lorsque que l'USS Yamaguchi NCC-26510 et l'USS Bellerophon NCC-62048 tentèrent de secourir le Saratoga et le Melbourne ils furent rapidement détruits eux aussi, comme de nombreux autres navires entrant dans la zone de combat.

Après seulement quelques minutes de combat, la flotte dut faire face à une inévitable défaite. L'amiral Hanson tenta de rallier les vaisseaux restants afin de lancer une contre-attaque, mais son vaisseau fut détruit quelques instants plus tard. Ces dernières paroles furent pour le capitaine William Riker de l' Enterprise-D, qu'il contacta durant la bataille. Les communications furent coupées au milieu de la transmission, et plus aucun signal ne fut reçu.

Les Navires perdus

USS Bellerophon NCC-62048 (Classe Nebula)

USS Bonestell NCC-31600 (Classe Oberth)

USS Buran NCC-57580 (Classe Challenger)

USS Chekov NCC-53702 (Classe Springfield )

USS Firebrand NCC-68723 (Classe freedom)

USS Gage NCC-11672 (Classe Apollo)

USS Kyushu NCC-65491 (Classe New Orleans)

USS Libérator NCC-67016

USS Melbourne NCC-62043 (Classe Excelsior)

USS Hoagland NCC-???? (Classe Miranda)

USS Roosevelt NCC-2573 (Classe Excelsior)

USS Saratoga NCC-31911 (Classe Miranda)

USS Tolstoy NCC-62095 ( Classe Rigel )

USS Yamaguchi NCC-26510 (Classe Ambassador)

USS Ahwahnee NCC-73260 (Classe Cheyenne)

USS Princeton NCC-59804 (Classe Niagara)

USS Kadosca NCC-1994-C (Classe Ambassador)

Vingt-cinq autres navires , les pertes humaines furent estimées à plus de onze-mille morts.


 
chronologie/bataille_de_wolf_359.txt · Dernière modification: 2013/05/09 22:05 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki