Talos IV


ATTENTION : planète en quarantaine !


4ème planète du le groupe stellaire de Talos.

Données disponibles

Talos IV Système : Système Talos
Secteur : Secteur Talos
Quadrant : Quadrant Alpha
Terrestre
Classe M
Diamètre 83 690 kilomètres
Surface Eau, silice
Atmosphère Principalement de l'oxygène et de l'azote
Description : Géologiquement active, eau sous forme liquide




Biographie

Cette planète est habitée par les Talosiens, une vieille race possédant d'énormes pouvoirs mentaux, qui qui vit exclusivement sous la surface du sol.

Le premier contact entre la Fédération et Talos date de 2251, quand l'USS Enterprise, sous le commandement de Capitaine Christopher Pike, répond à un appel de detresse du cargo SS-Columbia, qui s'était crashé sur cette planète.
Parmis les survivants du crash, Pike retrouva une humaine du nom de Vina.
Distrait par cette femme, Pike est capturé par les Talosiens et conduit dans une prison souterraine.



Les survivants du crash, exceptée Vina, sont de puissantes illusions mentales créées par les Talosiens afin de piéger l’Enterprise et le capitaine Pike. Les Talosiens sont sérieusement affaiblis car ils ont utilisé depuis trop longtemps leurs pouvoirs mentaux. Ils veulent que le Capitaine Pike et Vina se reproduisent afin de créer une nouvelle race plus forte pour repeupler la surface aride de leur planète, ravagée par une guerre nucléaire.

Ils essayent diverses illusions pour que Pike s’intéresse à Vina, toutes basées sur les souvenirs de Pike, incluant une mission désastreuse sur Rigel VII et un pique-nique plaisant en dehors de la ville natale de Pike, Mojave.
Quand ces illusions ne marchent pas, les Talosiens enlèvent Numéro Un et la Yeoman Colt pour donner à Pike le choix d’une femme. Pike découvre que les puissantes émotions primaires annulent les pouvoirs mentaux des Talosiens.
Il se sert de ce savoir pour dérober une arme à l’un des Talosiens, et s’échappe avec son équipage vers la surface. Là, les Talosiens confrontent Pike à leur demande. Pike refuse de coopérer, mais Vina (en dépit de son attirance pour Pike) décide de rester sur la planète, parce qu’en dehors des illusions Talosiennes, elle est affreusement défigurée par le crash du Columbia. Les Talosiens sont d’accord pour prendre soin de Vina et libèrent les autres membres de l’équipage.

Après la mission du Capitaine Pike sur Talos IV, StarFleet mit en place la Directive Générale 7, mettant cette planète en quarantaine, et interdisant toute forme de contact entre les membres de la Fédération et les Talosiens, sous peine de mort.

 
cartographie/talos_iv.txt · Dernière modification: 2013/09/17 22:26 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki