Yrythny


Les Yrythny sont une race native du quadrant gamma. Leur monde d´origine est appelé Vanimel, et est la seconde planète du Système Yrythny.
Il sont primairement aquatique par nature, frayent (se reproduisent en pondant des oeufs) dans l´eau, mais une fois l´âge de maturation atteint, sortent de l´eau pour vivre sur la terre ferme au sein de leur “Maison”.

La société Yrythny est divisée en deux castes : les “Bien-nés ” et les “Vagabonds”


Histoire



Les Yrythny disposent depuis plusieurs décennie de vaisseaux spatiaux capables de voyager à vitesses de distorsion.
Cependant, n´ayant aucune envie réelle d´expansion, et que peu de désir d´exploration, de peur de tomber sur des races hostiles, ils sont plutôt isolationistes, et évitent de s´éloigner de trop de leur système mère.


Physiologie


Les Yrythny sont des individus amphibies, primairement aquatiques, mais apte à vivre sur la terre ferme une fois arrivé à l´âge de maturation.



Apparence


Espèce humanoide possédant quatre membres palmés (pieds et mains), dont la peau, imberbe y compris sur le crâne, à l'apparence de cuir de couleur allant du vert-gris au brun.
Les Yrythny ont une bouche, ainsi que de grands yeux bleus-noirs, couvert par une membrane de protection.
Ils disposent de branchies, leur permettant de respirer sous l'eau, situées au niveau de leur mâchoire inférieure.

Cycle de reproduction


Les adultes de sexe féminin, ayant atteint l´âge de reproduction, sont capables de frayer une fois tous les deux ans (cycle de reproduction), à condition qu´à cette période là, elles aient été fécondé par un Yrythny de sexe masculin.
La femelle va alors en mer pour y pondre jusqu´à une centaine d´oeufs pour chaque cycle de reproduction.

Les oeufs, une fois pondus, passent 6 semaines dans l´oeufs, ou ils évoluent du stade d´oeuf, au stade de tétard.
Evidemment, à cause de leur vulnérabilité, les oeufs et tétards, sont à la merci de prétadeurs marins friants de ce genre de “délicatesses”.

Au dela de 6 semaines, les tétards continuent de murir. Les pattes arrières se développent.

A partir de deux mois, les membres avant commencent également à apparaitre, et les branchies externes disparaissent, au profit de branchies internes.

Au bout de trois mois, l´age de maturation est atteint : la queue a presque totalement disparue, les membres inférieurs et supérieur ont atteints les bonnes proportions, et le système respiratoire, leur permettant de respirer à l´air libre, est également arrivé à maturation.
Il est a noté que les doigts ainsi que les doigts de pied sont palmés.
C´est à partir de ce moment là que les jeunes Yryhtnys entreprennent le “voyage” devant les ramener à leur maison, en suivant leur instinct.

Une fois sur la terre ferme, les jeunes Yrythny vont continuer de murir et de grandir pendant au moins 8 années avant d´atteindre leur maturité sexuelle, et la possibilité pour eux de se reproduire.


Société


Castes


La société Yrythny est divisée en deux castes : les “Bien-nés ” et les “Vagabonds” se basant sur la facon dont l´individu a frayé.

Les "Bien-nés"


Les Yrythny “Bien-nés” sont ceux dont les oeufs ont été pondus par un membre d´une “Maison” et qui ont pu, après éclosion de l´oeuf et première maturation, retourner au sein de leur “Maison”, sur la terre ferme.

Les Yrythny “Bien-nés” controlent la plupart de leur planète mère, et occupent tous les postes clés du gouvernement, des militaires et du commerce.

Il est interdit à un “Bien-nés” de copiner voir de se reproduire avec un “Vagabond” ou vice versa, sous peine d´être condamné à mort, ou à la prison à vie, avec toute leur descendance tuée.

Les Vagabonds"


Les “Vagabonds” par contre sont les individus, qui une fois en âge de rejoindre la terre ferme, ne sont pas capable de retrouver leur “Maison”.
Ils sont alors soit livrés à eux même, soit pris en charge par une autre “Maison”, pour laquelle ils seront alors domestiques, voir escalves.

Les “Vagabonds” sont considérés comme étant génétiquement inférieurs et déficients, et il leur est interdit de se reproduire.
Cependant de nombreux “Vagabonds” ont hebergés ou cachés des couveuses à oeuf, caché des “Bien-nés”, afin de pouvoir prolonger leur lignée.
Ce type d´acte est considéré comme illégal par les “Bien-nés”, qui considèrent la plupart des “Vagabonds” comme des agitateurs, voir des terroristes.

Les “Vagabonds” sont naturellement plus créatifs, expressifs et artistiques que leur compatriotes “Bien-nés”.


Maisons


Les Maisons sont les lieux d´habitation, sur la terre ferme, des membres de la caste des “Bien-nés” issus de la même famille.
Compte tenu du grands nombre d´oeufs pondus lors de chaque cycle de reproduction, et suivant le nombre d´alvin atteignant l´âge adulte, le nombre d´individus appartenant à une maison peut régulièrement augmenter significativement.

Structures Sociales


Gouvernement


La planètes et ses individus sont dirigés par un gouvernement planètaire, comprenant un Premier (chef du gouvernement) et des Ministres, tous issus de la caste des “Bien-nés”, et provenant des “Maisons” les plus influentes de la planète.


Technologie


Les Yrythny disposent depuis plusieurs décennie de vaisseaux spatiaux capables de voyager à vitesses de distorsion.
Ils n´ont cependant pas une grande flotte : à peine plus d´une centaine de navires, allant de petits chasseurs essentiellement pour la défense planétaire, à quelques gros croiseurs lourds, adapté à l´exploration lointaines, mais peu utilisés.

En plus de leur flotte de défense comptant environ 100 chasseurs ou navires défensifs légers, ils disposent autour de leur planète mère, Vanimel, d´un réseau de défense par tourelles de défenses.

Sur terre, et dans l´eau, les Yrythny disposent d´installations de technologie très avancées dans le domaine de la recherche scientifique et technique.

Chasseurs de défense

Croiseurs lourds

 
cartographie/systeme_yrythny/yrythny.txt · Dernière modification: 2012/12/04 13:51 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki