Les Jaradas


Les Jaradas sont une espèce insectoide réclusive, indigènes à la planète Torona IV.

Ils vivent dans un certain nombre de ruches. Une des ruches les plus connues est la ruche Zel, qui avait colonisé la planète Beltaxiyan Minor.
Les Jaradas étaient, semble-t-il, xénophobes au point d'être « très tatillons » selon le commandant Elias Vaughn : Le capitaine de Starfleet qui a établi le premier contact avec les Jaradsa a mal prononcé un simple mot pendant son discours d´ouverture, plaçant le processus vingt ans en arrière.
Les Jaradas ont toujours refusé de permettre à des étrangers de venir sur leur planète, même pour certains navires essayant de faire un atterrissage d'urgence. Cependant, en 2376, le commandant Vaughn put, en échange d´information d'intelligence commerciale sur les portails Iconien fournies aux Jaradas, permettre à 500.000 réfugiés d'Europa Nova de venir se réfugier sur Torona IV, en passant par leur portail situé sur cette planète.

Après que les Jaradas aient inexplicablement attaqué le USS Defiant, toutes les relations diplomatiques entre la Fédération et les Jaradas furent interrompues, bien que ni le Conseil de la Fédération ou StarFleet Command aient été concernés.


 
cartographie/systeme_torona/jaradas.txt · Dernière modification: 2012/12/25 16:56 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki