Introduction

Découvert par l'USS Mississippi en avril 2372 lors de la mission Il y a pas le feu au lac , les Aquariens sont des êtres relativements pacifiques et ouvert

Physiologie

Ils ressemblent à des crevettes géantes humanoïdes. Leurs corps sont recouverts de plaques de chitines et ils possèdnte quatre yeux, deux grands et deux petits. Leur bouche ressemble à celle des araignées, une mâchoire en bas, deux crochets à venin en haut et deux mandibules. Leurs mains possèdent chacune deux doigts très fin et longs ainsi qu’un pouce opposable. Piètre nageurs, ils se déplacent en revanche avec grâce au sur le fond marin. Ils possèdent quatre longues jambes ressemblant assez à celle des araignées.

Histoire

Histoire Générale

Les éléments connus de leur histoire sont en principalement connus grâce au Barnhem Todol , livre sacré, mêlant mythologie et histoire, dont le chef Idraulhyc donna une copie au capitaine Rohan.

Selon ce livre, l'histoire aquarienne se divise en trois périodes , appelées “Ages”

Age Premier (- 1000 av JC- 0 apr JC)

Durant l'Age Premier, existent les proto-aquariens: les “Primes”. Cet Age est empreint de mythologie, a tel point qu'il est très difficile de dêméler le mythique du réel.

Les premiers établissements Primes sont situés sur les plages ), et sont composés de chasseurs cueilleurs. Les premiers agriculteurs s'établissent peu à peu et se sédentarisent. Les premières villes apparaissent sous la formes de cités-temples, qui gagnent en importance au fur et à mesure de leur extension vers l'intérieur des terres. Mais un tsunami gigantesque détruit toute trace connue de l'Age premier aux alentours de - 0.

Age Deuxième (-0 apr JC 1700 apr JC)

Les survivants de l'Age Premier se tapissent dans les terres, et forment des théocraties puissantes, ou le pouvoir religieux pèse sur la morale. C'est une période d'obscurantisme ou les technologies n'évoluent que peu. Mais petit à petit aux alentours de 1540, des aventuriers se mettent à explorer le fond des rivières et des mares. Malgré la menace d'excommunication de la part des autorités religieuses, les aventuriers parviennent à convaincre leurs semblables que s'installer sous les eaux serait la meilleure protection contre les tsunamis (phénomènes que les religieux invoquaient comme chatiment divin). Il fallut néamoins près de 240 ans pour convaincre toute la société de suivre l'exemple de ces aventuriers, et pour réussir à s'adapter au nouveau milieu.

Age Troisième (1700 apr JC - …)

Finalement, les aquariens réussirent à s'adapter physiologiquement à leur nouveau milieu.Néanmoins ils durent techniquement repartir de zéro, et ce en ayant acquis un niveau technologique médiéval. Beaucoup d'aquariens perdirent la vie, mais la peur d'un nouveau tsunami (vu comme l'Apocalypse) leur donna le courage de perséverer. Petit à petit, ils fondèrent des villes sous marines dont Achedeso, qui devint la capitale du Royaume puis de la Souveraineté Maritime Aquarienne. Depuis le premier contact avec la Fédération, et la signature du Protocole de Transfert Limité GR-42 les Aquariens ont fait un bond technologique impressionnant qui leur à permis de se hisser au niveau technologique du 20-21 ème siècle terrien.

_ Confidentiel _

Les exobiologistes et anthropologues de la Fédération extrapolent qu'avant 2400, le moteur à distortion aquarien sera développé de façon autonome.

_ Confidentiel _

Histoire Contemporaine

Lorsque les Aquariens ont appris que Starfleet avait lancé des tests de pré-colonisation, puis avait débuté l'installation de colons , les Partis de la Fermeture et de Wassler se sont ligués pour exiger de la part d' Idraulhyc et de ses alliés de la majorité la déclaration de l'état d'urgence. militaire. Devant cette requête déraisonnable et excessive, Idraulhyc avait décidé, en accord avec les principaux barons de la majorité et prenant en compte la relative curiosité de la population face aux nouveaux arrivants, d'adopter une position neutre. Attendre et observer. Mais tandis que tout les regards étaient vers les colons, des Ferengis peu scrupuleux s'étaient infiltrés au sein du territoire aquarien. Se présentant comme des ambassadeurs, des intermédiaires des colons, ils assuraient à Idraulhyc et ses collègues la possibilité de recontrer ces nouveaux venus. Leurs beaux discours convainquirent les principaux Sénateurs, qui envoyèrent deux dignitaires avec les Ferengis. Les dignitaires ne revinrent jamais. La facade de ce qui était en réalité un trafic d'êtres vivants, réalisé avec la complicité passive du premier maire de la colonie ,Appletown, qui fermait les yeux en échange de latinium a investir dans la colonie. Ce n'est que lorsque la propre fille d' Idraulhyc fut enlevée que le chef aquarien, réunissant la Comission Sénatoriale des Affaires Militaires, ordonna une attaque contre la colonie de Blue Pearl, attaque que l'équipage du USS Mississippistoppa, avant d'arrêter les esclavagistes. Une fois le premier contact établi entre les deux nations et la vraie nature des Aquariens révélée, une série d'échanges furent mis en place, échanges dont Blue Hope fut la plaque tournante et dont le point culminant fut la signature du Protocole de Transfert Limité GR-42.

Fort du boom technologique accordé, le peuple aquarien connait une série de réformes profondes, dite “Bouleversement des 500” (d'après le nombre de réformes passées au Sénat pour moderniser la société). Outrés, le Parti de Wassler et de la Fermeture se taisent, mais reniflent toujours l'air pour sentir le sang, si il venait a couler.

C'est ce qui arriva lors de la mission Vingt Mille Lieux sous les mers, de l'USS Sovereign.

Des Breens, sur ordre du Dominion, avaient répendu à proximité des champs d'algues aquariens, du liquide de refroidissement, afin de faire accuser la Fédération de négligence et de pollution volontaire.

Outrés par l'acte odieux commis, croient ils, par les fédéraux, l'opposition sénatoriale exerce de très fortes pressions sur Idraulhyc, qui se voit obligé pour éviter une guerre civile d'autoriser une attaque contre la colonie de Blue Pearl. Une fois encore Starfleet règle, par le truchement du Sovereign, la situation et découvre la vérité.

Culture

L'architecture aquarienne est très développée et très polyvalente, du fait des différents environnements auquel ce peuple a du s'adapter au cours de son histoire.

L'Institut de Recherche Artistique Architectural d'Achedeso (ou IRAAA) est réputé pour la qualité de son enseignement et pour le talent des ingénieurs civils sortis de ses classes.

Les Aquariens attachent un grand respect à leurs traditions, à cause de leur histoire agitée, car elles leurs fournissent des repères fixes. Leur livre sacré, le Barnhem Todol, est objet de vénération et la manipulation de ce livre est un étalon pour évaluer la maturité d'un individu.

Société

Politique

La Souveraineté Maritime Aquarienne à la forme d'une démocratie parlementaire, qui élit tous les ans standard un chef, par la voix de son Sénat.

Celui ci, composé de 430 membres élus aux élections législatives (tous les vingt ans également) est divisé en comissions spécialisées (Affaires Etrangères, police, défense, agriculture…)

Les partis sont au nombre de 4.

Parti de l'Ouverture: Prônant la paix et la tolérence, son but ultime est de hisser le peuple Aquarien au rang de puissance souveraine neutre, et entretenant de bonnes relations avec tout le monde.

Parti de la Fermeture: Xénophobe et isolationnistes, ils pronent le repli des Aquariens sur eux mêmes.

Parti Naturaliste: Favorable à un régime dirigée par des scientifiques, gouvernés par la raison.

Parti de Wassler: Constitué de religieux, ils se rapprochent du Parti de la Fermeture en y ajoutant une dimension religieuse

La répartition actuelle (2735) est la suivante:

Parti de l'Ouverture: 100 sièges
Parti de la Fermeture: 98 sièges
Parti Naturaliste : 132 sièges
Parti de Wassler : 100 sièges

La majorité est assurée par une coalition du Parti de l'ouverture et du parti naturaliste, qui a porté Idraulhyc au pouvoir en 2360

Forces Armées

Les soldats des Forces Armées Aquariennes sont en majorité des fusiliers marins, armés d'harpons hypervéloces. Leurs épaisses plaques de chitine leur servent d'armures naturelles. Les sous marins accordés par le Protocole de Transfert limité GR 42 constituent une force de projection rapide. La doctrine de défense de la Souveraineté Maritime Aquarienne est une doctrine doublement défensive. Défensive au niveau du territoire et des dirigeants.

Le Chef d'Etat Major des Armées dépend et répond devant la Comission des Affaires militaires du Sénat. Il est le chef ordinaire des armées. En temps de guerre, c'est le chef de la Souveraineté Maritime Aquarienne qui prend les commandes des Forces Armées

Economie

La monnaie en cours dans la Souveraineté Maritime Aquarienne est l'Hosshéan.

 
cartographie/systeme_saphiria/aquariens.txt · Dernière modification: 2012/04/06 09:03 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki