Portail 63




Les vestiges de nombreuses civilisations antiques émaillent la galaxie, défiant les explorateurs et les archéologues d'en reconstituer le puzzle. L'Empire Tkon en offre un bon exemple. Mais, en l'occurrence, il subsiste un avant-poste unique, gardé par un portail puissant et énigmatique. Il a survécu en état de stase pendant que l'Empire Tkon s'effondrait au fil des milléanires.

Une âme ancienne


Portail 63 est le dernier de son genre. Il garde la frontière de l'Empire Tkon, attaché à analyser la valeur et le comportement de ceux qui osent approcher. Immobile et silencieux, il guette les visiteurs. Au fil des millénaires, il ne se doute pas un instant que l'empire qui l'a créé ait pu disparaître.

Il se ranime en 2364 en détectant l'approche d'un Maradeur ferengi dans son système., poursuivi par l'USS Entreprise 1701-D. En règle générale, il détruit les vaisseaux manifestement belliqueux, mais la diplomatie de Jean-Luc Picard lui donne à réfléchir. Il immobilise les systèmes clés des astronefs, bloquant les antagonistes en orbite et attend l'envoi de représentants. L'entité scanne également les banques de données des deux vaisseaux.

Portail 63 ne se montre pas immédiatement. Quand il apparaît, il prend d'abord l'aspect de traînées bleuâtres d'énergie planant au-dessus du sol avant d'adopter l'apparence d'un visage humanoïde spectral de trois mètres de haut. Une énergie l'enveloppe, des roulements de tonnerre ponctuent ses paroles.

L'entité prend ensuite rapidement la forme d'un humanoïde. le teint terreux, le front très ridé, portail 63 respire ma puissance par tous les pores de sa peau. Son regard perçant est spécialement saisissant. Attentif, il entend le commander Riker déclare que l'Empire Tkon n'existe plus depuis des centaines de millénaires. Les Ferengis en profitent pour monter un petit subterfuge : ils demandent l'accès à l'espace tkon et affirme leur volonté de servirent l'Empire s'ils récupèrent leur vaisseau. Dès qu'ils seront de nouveau aux commandes, ils détruiront l'Entreprise.

Portail 63 offre à Riker l'occasiond e se racheter et de sauver les membres de son détachement. Une épreuve dans la plus pure tradition de la politique tkon. Tirant des banques de données de l'Entreprise les principes du philosophe chinois Sun Tzu, il met en avant un concept simple : triomphera celui qui sait quand se battre ou pas.

Une épreuve passée avec succès


Face à un danger mortel, le comportement tout en dignité et en retenue de l'humain menacé impressionne Portail63. cela ne l'empêche pas d'attendre des réponses. Il est finalement satisfait de celles qu'il obtient quand le commander Riker affirme que la peur est le seul ennemi. Il considère alors l'épreuve remportée avec succès et félicite Riker d'avoir l'esprit aussi ouvert, contrairement aux Ferengis. A ce stade, il devient positivement bavard, engageant avec l'équipe de l'Entreprise une conversation à bâtons rompus à propos de la philosophie de Sun Tzu.

Portail 63 libère l'USS Entreprise, lui restituant les pleins pouvoirs d'une seule pensée. Avant que sa manifestation physique ne se dissipe en énergie pure, il déclare qu'il se maintiendra tant qu'il restera un souffle de vie dans la galaxie.

 
cartographie/systeme_delphi_ardu/portail_63.txt · Dernière modification: 2013/03/01 19:40 par od_hrasta
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki