Ornarans

Ornarans

Planète : ornara
Système : systeme Delos
Quadrant : Quadrant alpha



l'histoire


Les Ornarans sont une espèce humanoïde originaire de la planète Ornara dans le quadrant Alpha. Ils, comme les brekkans , possèdent la capacité naturelle à générer des décharges électriques avec leurs corps.

Durant le 22ème siècle, les Ornarans ont souffert d'une épidémie mortelle. Un antidote fut trouvée avec avec le traitement par la felicium de la planète brekka. Malheureusement, le felicium a crée par la suite une forte dépendance de par ces effets narcotiques, de sorte que tous les Ornarans était devenu dépendant a cette drogue. Les brekkans ont exploité la situation, vendant le felicium aux Ornarans, tout en leur cachant le fait que le médicament n'était plus nécessaire de contrôler la maladie.

Des générations de toxicomanie ont entraîné une perte de leur intelligence et de leurs connaissances techniques En 2364, les Ornarans n’avaient plus la capacité de maintenir leurs cargos interplanétaires dont ils avaient besoin pour transporter felicium de brekka à Ornara. En conséquence, le cargo « Sanction » a été détruit au-dessus de brekka en raison d’un dysfonctionnement. Il était impossible pour le navire afin de maintenir une orbite stable. Bien que ce dysfonctionnement ait été assez mineur, l’ignorance technique des Ornarans a rendu le problème désastreux.

Les Ornarans, avec les brekkans , ont demandé une assistance à la Fédération pour réparer leurs navires restants, mais le capitaine Jean-Luc Picard « USS Enterprise-D » a refusé de prêter aide, citant des considérations Prime Directive. (TNG: “Symbioses”)



 
cartographie/systeme_delos/omarans.txt · Dernière modification: 2013/03/18 10:11 par heshante
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki