Colonie Scientifique de Calder II


Lors d'une étude scientifique sur la planète en 2350, une équipe de chercheurs de la Fédération trouva sur Calder II d'importants vestiges archéologiques, que la Fédération décida d´étudier.
L'Université de Betazed fut la première à envoyer une délégation scientifique dès 2355, puis à partir de la fin 2356, fut placé, en orbite de Calder II un premier avant-poste Scientifique, la Station Calder One.
Sur le site même des fouilles fut également installé une colonie de scientifiques et d'archéologues.

Académie des Sciences de Vulcain participa également aux recherches archéologiques sur le site.

Les premières constatations identifièrent les vestiges comme étant des vestiges Debrune, du nom de cette race de type Vulcaine, s´étant développée dans le secteur suite à la diaspora Romulienne ayant suivi le Temps de l´Eveil.

Personnel


Directeur des Fouilles

Intendant

Archéologues Principaux


Équipe de fouille site A
Équipe de fouille site B
Équipe N'Tem

Localisation


La colonie est situé sur la planète Calder II, dans une zone aride/semi désertique situé au niveau de l'équateur.

Principaux Lieux


Site Alpha


Premier site mis à jour sur la planète Calder One dès 2350. Il s´agit d´un site pratiquement totalement en surface, comprenant des restes de batiments, de temples, et représente les vestiges d´une ancienne cité Debrune à cet endroit.

Ces ruines sont pour la plupart très marquées par l´usure du temps, et sont pour la plupart en mauvaise état de conservation.
Mis à part quelques petits objects retrouvés, et qui ont été bougés pour être exposé au Musée des Arts et Cultures de la Fédération, l´essentiel des pièces, trop grandes et trop endommagées pour être transporté, est encore sur place.


Site Beta


Le site beta a été mis à jour au mois d´Octobre 2375, et se situe à environ six cents mètre du site alpha. Il est localisé entièrement dans le sous-sol et/ou des cavités dans le massif rocheux situé à cet endroit.
Le site a été découvert lors de la mis à jour, par hasard, d´une inscription en vulcain ancien, sur l´entrée d´une grotte à quelques six cents mètre du site alpha.
Les recherches pour répertorier et fouiller le contenu de cette grotte et de toutes celles en périphérie débuta quelques jours après seulement, et de nombreux objets ou artefacts furent mis à jour.
Les objets sont répertoriés, puis transféré sur la station Calder One en vu de leur transfert pour le Musée des Arts et Cultures de la Fédération.


Site Beta II


Découvert très récemment par le Professeur N'Tem, le site Beta II est situé profondément sous le site béta, lui-même déjà souterrain. Sa principale différence avec le site beta vient du fait que les ruines trouvées datent d'une époque bien antérieure à la civilisation Debrune, et serait l'oeuvre d'une civilisation complètement différente. Le site en encore en phase de découverte initiale et d'exploration sous la supervision du Professeur N'Tem et son équipe.

Camp de Base


Le Camp de Base au sol de la Colonie Scientifique de Calder II se situe en bordure du site alpha, et comprend des tentes d´habitations, des tentes servant de bureau et de centre d´analyse.
Toutes les autres opérations sont effectuées directement sur la station Calder One qui sert de plateforme de stockage, d´approvisionnement, et d´analyses plus poussées.



 
cartographie/systeme_calder/colonie_sci_calder_ii.txt · Dernière modification: 2014/03/02 16:52 par westermann
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki