PD013 : Réferentiel a destination des officiers


Bienvenue dans le PD013


Bonjour, je suis l’amiral Nechayev, je vous souhaite officiellement la bienvenue sur le périmètre de défense 013 de la Zone Neutre Romulienne.

Il fut un temps ce déploiement était fait uniquement sur la base du volontariat. En ces temps peu reculés (7 ou 8 ans tout au plus), les hommes qui accomplissaient le difficile travail d’être en première ligne, attendant le jour redouté où l’Empire Stellaire Romulien lancerait l’invasion de notre espace, venaient d’eux-mêmes. Ils venaient pour aider à défendre la Fédération que leurs aïeux avaient aidé à construire. En ces temps, Starfleet était forte de 6100 navires, sans compter les transports, les navettes et les engins auxiliaires. 6100 vaisseaux de ligne se dressaient pour protéger la Fédération Unie des Planètes et diffuser son message de paix et de recherche de la connaissance dans tout l’espace connu et inconnu. Plus de 1000 navires patrouillaient la Zone Neutre ou se tenaient en réserve arrière, garantissant la paix entre les peuples de la Fédération et l’Empire Stellaire Romulien.

Les effectifs pléthoriques de Starfleet suffisaient à considérer le spectre de la guerre comme un lointain souvenir. Son immensité était garante de notre prospérité. Mais la guerre ne vint pas des Romuliens. Les deux terribles années de l’apocalyptique guerre du Dominion ravagèrent l’espace fédéral, saignant Starfleet à blanc, dévastant les mondes principaux de la Fédération. La Terre fut bombardée par les Breens, Betazed fut envahie et les Jem’hadars , les guerriers génétiquement crées pour tuer du Dominion, la plongèrent dans un bain de sang démentiel, tandis que les Cardassiens, opportunistes alliés du Dominion, se jetaient sur les territoires de la zone démilitarisée de la frontière et détruisaient Benzar.
Le Choc fut si violent que Starfleet seule ne pouvait espérer gagner, affaiblie qu’elle était par les affrontements de la récente guerre contre les Klingons et les premiers coups de boutoir du Dominion sur son système de défense. Le salut vint d’abord de ces mêmes Klingons, qui comprirent qu‘ils étaient manipulés par le Dominion et se rangèrent du côté de la Fédération pour faire face aux flottes Jem’hadars.
Mais cela ne suffit pas et le Dominion contre attaqua et brisa l’élan de l’alliance, assuré sur son flanc par les Romuliens et leur neutralité bienveillante. Ainsi se passa le plus étrange retournement de situation de notre histoire quand les énigmatiques Romuliens s’allièrent à Starfleet et aux Klingons pour abattre le Dominion et ses mercenaires Breens.

Starfleet sortit brisée du conflit. Les territoires romuliens et klingons n’avaient que peu soufferts. L’Armada Klingonne était très affaiblie mais Starfleet était en lambeaux alors que la Marine Stellaire Romulienne, entrée tardivement en guerre, en sortait relativement épargnée, et avec beaucoup plus d’expérience du combat et des tactiques de Starfleet.
Certains idéalistes crurent que l’ère d’une grande alliance se présentait. Ils déchantèrent vite, si les Klingons se révélèrent hommes de parole, la guerre froide avec les Romuliens reprit dès la fin de la guerre du Dominion il y a deux ans.
Mais dans des circonstances bien différentes pour Starfleet. L’ère des espoirs et du tout-possible était révolue. Il reste à ce jour 2500 vaisseaux en capacité de combat dans Starfleet, à divers degrés de dégâts et d’attrition d’équipage. 600 millions d’officiers de Starfleet donnèrent leur vie pour la Fédération, sans parler du milliard de morts sur les populations civiles des planètes fédérales.

Alors les volontaires pour garder la dangereuse frontière romulienne se font rares. Peu de gens veulent se rendre sur ce lointain territoire où les navires disparaissent, si souvent victimes de la duplicité romulienne. On ne compte plus le nombre de vaisseaux abattus subrepticement par les navires romuliens invisibles en deux siècles de zone neutre et d’escarmouches dont personne ne se souvient jamais. Et si la guerre éclatait, si les romuliens profitaient de notre faiblesse, personne ne voudrait être en première ligne. La guerre du Dominion a déjà suffisamment traumatisé la plupart des gens, ils ne veulent pas revivre ce cauchemar. D’autant plus que l’on connaît le caractère impitoyable et acéré de l’esprit romulien. Non personne ne veut venir sur la Zone Neutre pour s’y faire tuer par un alien au visage d’oiseau dans un vaisseau invisible en forme de rapace métallique au nom d’un soi-disant « destin manifeste » du peuple romulien à régner sur la Galaxie. Mais la Fédération doit survivre. Nous n’avons pas lutté deux siècles pour que tout s’arrête brutalement ! Non, Starfleet sera à la hauteur de sa mission, même si seulement 500 vaisseaux sont disponibles pour patrouiller la Zone Neutre, même si leurs équipages y sont envoyés de force, même si personne ne s’est engagé dans Starfleet pour cet exténuant devoir, nous serons ce que nous avons toujours été, ce que la Voie Lactée a de meilleur à offrir : les hommes, les femmes et les aliens de Starfleet.


Amiral Alynaa Nechayev, à bord de l’USS Gorkon
PD 013
date stellaire 54974.2 (01.2377)

 
cartographie/perimetre_de_defense_013/referentiel.txt · Dernière modification: 2013/09/09 09:33 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki